Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

j2m
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par j2m »

[quote="christian.styling"]
les "armes" ne sont pas dangereuses, ce ne sont que des objets ]

Entièrement d'accord, on est toujours victime des brebis galeuses, lorsque je faisais du TT en bécane, je m'arrêtais au passage des piétons et cavaliers contrairement à certains écraseurs pétaradants, lorsque je suis à cheval, j'essaie de passer inaperçu et je descends à terre pour discuter avec les promeneurs pédestres contrairement à certains cavaliers "m'as-tu-vu" que la terre ne peut pas porter et lorsque je suis en 4x4, je me gare et j'éteinds mon moulin si je croise des piétons ou cavaliers (mais pas des chasseurs :D )
C'est pas compliqué de se comporter de la sorte mais il ne faut pas le faire dans le but d'avoir un remerciement quelconque, il n'y en a jamais!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Oui, quand je pratique l'enduro ou l'off-road, j'évite absolument les endroits et les périodes ou il y a des promeneurs : c'est gènant autant pour eux que pour moi, finalement.
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Dans ces cas là, c'est le pratiquant qui décède, il ne tue pas quelqu'un d'autre.
Il est anormal que l'on puisse laisser des gens dans la nature et sur les voies publiques avec des armes.

A chaque fois que j'ai eu des embrouilles avec des chasseurs, à pied avec un chien en liberté mais revenant au rappel, en moto de trial, en enduro, à cheval ( là, on m'envoyait les chiens, j'en ai piétinés, d'ailleurs) ou en 4x4, ils m'ont épaulé, pour me faire comprendre qu'ils pouvaient m'en mettre une.. faut avoir un petit cerveau non, plutôt que de discuter, ils gueulaient en me braquant
La majorité des accidents de chasse atteignent les chasseurs eux memes.

Je sais mon pere s'est deja pris du plomb accidentellement.

Il y a quelques temps, j'étais à la pêche en étang, installé dans des roseaux avec un saule qui me surplombait. Un héron (nuisible aux yeux de certain) est venu se posait à côté de moi, quel bonheur!!!
Lorsqu'il s'est envolé, BANG BANG, un chasseur a tiré juste au dessus de ma tête (3 mètres maximum) et des branches de saule me sont tombées dessus, il a raté le héron mais a failli m'avoir , l'enc..é!
C'était sûrement un tir "fichant" mal ajusté
Je ne suis pas responsable des abrutis qui sont lachés dans la nature
Je suppose que c est le meme genre de gars qui roule bourré en sortant de boite à 150 Km/h qui peut flinguer ses potes et une famille arrivant en face.

Je n'ai rien a me reprocher, il ne me viendrait pas à l'idée de braquer quelqu'un avec un fusil ou de gueuler sans raison sur des promeneurs.

La première chose qu'on apprends dans un loisirs sportifs de tir comme la chasse, le ball trap , le tir a l'arc ,... c'est de surtout jamais braquer son fusil sur quelqu'un meme dechargé.
Ca je l'ai appris tout petit par mes parents, avec le malheureux pistolet en plastique que t'achete a la tirette du coin.

J'ai fait du tir à l'arc c'etait pareil.

pour ce qui est des especes proteges si tu te fait choper a a tirer dessus tu risque une saisie du permis une forte amende et de la prison.

Comme les chauffards. Des assassins en puissance. A punir...

Gabrielle,

finalement (et c'est pas mon genre) je crois que je vais arreter de te repondre puisque toi "tu sais" et que tous les autres ont tort!!!

donc continue a vivre dans tes certitudes et moi je continuerais a vivre celle du "terrain"

Bonne route a toi et surtout bon courage dans tes rencontres avec autruis

:idée:
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

cedric_clt a écrit : pour ce qui est des especes proteges si tu te fait choper a a tirer dessus tu risque une saisie du permis une forte amende et de la prison.

Comme les chauffards. Des assassins en puissance. A punir...
Dans mon bled, ils buttent les hérons et les cormorans, parce qu'il y en a de trop et que ça bouffe les poissons dans les étangs des copains, ils buttent les corbeaux, parce qu'il y en a de trop et que c'est de la saloperie et ils buttent les buses, parce qu'il y en a de trop et que ça bouffe le jeune gibierImageImageImage

Pourvu que je ne sois pas de trop un jour, sinon, :bang:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

:fire: :ange:
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

La tu melange des especes aussi : Tout les rapaces sont protégés.
Les corvidés (corneilles noires , corbeaux freux ,...) sont considérés comme nuisibles donc chassables.

Sinon c'est vrai qu'a force de surprotéger certaines especes la situation s'inverse et il y a trop de predateurs.

Les cormorans sont deja trop nombreux, tout comme les hérons.
Les lacs, etangs, mares, sont pillés. Tout est bouffé : poissons, batraciens, reptiles,...

Il m'arrive de voir 5 buses dans la journée (une buse c'est pas les petits faucons qu'on voit dans les champs a chasser le mulot , c'est deja la bonne bestiole)

Quant tu sais que ca peut se taper un lievre ou un faisan...

Mais ils s'en mordront les doigts d'avoir laisser pourrir la situation.
Autant les Ours ont étés laissés à l'abandon jusque maintenant (trop tard y en a pu).

Autant maintenant les predateurs proteges sont trop.

Il faudrait faire des comptages et prelever dans le cadre le l'office national de la chasse, par des gardes ou des lieutenants de louveterie,
quelques individus pour eviter que ca degenere.

Maintenant certaines villes s'attaquent aux mouettes. parceque c'est degueulasse, c'est bruyant et que ca coute cher.
Ce n'est pas un predateur mais elles coutent.

J'ai habité 15 ans au bord de la mer et j'aime les mouettes leurs cris et leurs fiantes.
Liberez les mouettes !!! :D
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

cedric_clt a écrit : Sinon c'est vrai qu'a force de surprotéger certaines especes la situation s'inverse et il y a trop de predateurs.

Les cormorans sont deja trop nombreux, tout comme les hérons.
Les lacs, etangs, mares, sont pillés. Tout est bouffé : poissons, batraciens, reptiles,...

oui en effet les herons sont une saloprie :grr: :grr: :grr:

il mon tous bouffet se qu'il y avait dans mon etang je relache du poissons tous les ans car il bouffe les petits et tue les plus gros car il n'arrive pas a les avaler sont de la chance que j'ai pas de fusils :grr: :grr: :grr:

p**ains de bestioles :diable:
Bientôt en 4x4...hoooo
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j2mzebest a écrit :
christian.styling a écrit : les "armes" ne sont pas dangereuses, ce ne sont que des objets ]

Entièrement d'accord, on est toujours victime des brebis galeuses, lorsque je faisais du TT en bécane, je m'arrêtais au passage des piétons et cavaliers contrairement à certains écraseurs pétaradants, lorsque je suis à cheval, j'essaie de passer inaperçu et je descends à terre pour discuter avec les promeneurs pédestres contrairement à certains cavaliers "m'as-tu-vu" que la terre ne peut pas porter et lorsque je suis en 4x4, je me gare et j'éteinds mon moulin si je croise des piétons ou cavaliers (mais pas des chasseurs :D )
C'est pas compliqué de se comporter de la sorte mais il ne faut pas le faire dans le but d'avoir un remerciement quelconque, il n'y en a jamais!
c'est rare de tromber sur des gens qui apprécient qu'on soit extrêmement courtois ; mais c'est un réel plaisir que de se montrer poli et aimable vis à vis d'un mec qui a sorti son mouchoir pour se le mettre sur le nez et qui ne répond pas à notre bonjour ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Un vrai chasseur ne tire pas sur une espèce protégée (le héron) voilà l'exemple du pauvre type qui se croit chasseur, au même titre que le mec en 4x4 qui traverse un champs ou un terrain privé ou une rivière (mais si il y en a plein) en résumé on peut discuter sans fin, c'est une question d'intelligence de tolérance et de bon sens qu'on soit chasseur, 4x4, marcheur.....
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Et ça sert à quoi de tirer sur un corbeau, ça ne se mange pas???
Répondre