avis sur des pneus nankang SP7

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis sur des pneus nankang SP7

Message par ejeepsien »

jibus a écrit : c 'est tout les hivers pareil , pas mal de gens râle parce qu'il neige et que la DDE et les communes n 'arrivent pas à déneiger les routes .
Je fais un bref hors sujet.

J'ai entendu un jour un troupeau de touristes français "beugler" en Egypte, parce qu'une liaison en avion était annulée pour cause de tempête de sable. Ils avaient payé, et donc c'était inadmissible que l'excursion soit soudain annulée pour cause de météo défavorable.

Les mêmes, en France, bêlent face à la neige, quand soudain elle tombe, et qu'à 08:00 AM les services de la voierie n'ont pas déblayer devant chez eux. Ils ont payé des impôts, et donc on devrait avoir déneigé quand ils sortent la voiture.

Etrange mentalité
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

est-ce qu'en cas de tempête de sable je peux m'en sortir grâce à des nankang ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un Jumper qui par tous les matins a 7h pour rentrer a 11h, il fait du porte a porte de ferme en ferme, de maison en maison avec 2 contact neuf a l'AV, on est jamais pris, et les petits chemins ne sont quasi jamais fait, a par le ramassage de lait personne n'est passé avant.

Bref, faut être équipé. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit :J'ai un Jumper qui par tous les matins a 7h pour rentrer a 11h, il fait du porte a porte de ferme en ferme, de maison en maison avec 2 contact neuf a l'AV, on est jamais pris, et les petits chemins ne sont quasi jamais fait, a par le ramassage de lait personne n'est passé avant.

Bref, faut être équipé. ;)
et savoir ce qu'on fait.
évident pour certain, pas pour d'autres.

90km/h sur du verglas, suis pas sûr que ces gens sachent ce qu'ils font...même dans des poids lourds!!!

on fait pas tout et n'importe quoi avec tout et n'importe quoi!! fô s'adapter!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ejeepsien a écrit :Je fais un bref hors sujet.

J'ai entendu un jour un troupeau de touristes français "beugler" en Egypte, parce qu'une liaison en avion était annulée pour cause de tempête de sable. Ils avaient payé, et donc c'était inadmissible que l'excursion soit soudain annulée pour cause de météo défavorable.

Les mêmes, en France, bêlent face à la neige, quand soudain elle tombe, et qu'à 08:00 AM les services de la voierie n'ont pas déblayer devant chez eux. Ils ont payé des impôts, et donc on devrait avoir déneigé quand ils sortent la voiture.

Etrange mentalité
Entièrement d'accord avec toi ;) mais bon , j'en plus rien a fiche , quand a la téloche on t'annonce 72 H avant de trés fortes chutes de neige et que le jour J les chasse neiges sont inexistants avant 10 h du mat soi disant qu'avant il y a trop de monde donc ça sert à rien :hein:
Un de mes voisins , chef de service se mettait directement sur répondeur à la moindre alerte ! :no:
Quand tu croises des chasse neige avec l'étrave levée parceque ce n'est pas leur tronçon :bang:
Sans parler des écolox qui ne veulent pas de sel !
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

brunal 38 a écrit :Entièrement d'accord avec toi ;) mais bon , j'en plus rien a fiche , quand a la téloche on t'annonce 72 H avant de trés fortes chutes de neige et que le jour J les chasse neiges sont inexistants avant 10 h du mat soi disant qu'avant il y a trop de monde donc ça sert à rien :hein:
Un de mes voisins , chef de service se mettait directement sur répondeur à la moindre alerte ! :no:
Quand tu croises des chasse neige avec l'étrave levée parceque ce n'est pas leur tronçon :bang:
Pour ma part
Je vous lâche Ici
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
caliobey
Quatre-Quatreux

Message par caliobey »

brunal 38 a écrit :Entièrement d'accord avec toi ;) mais bon , j'en plus rien a fiche , quand a la téloche on t'annonce 72 H avant de trés fortes chutes de neige et que le jour J les chasse neiges sont inexistants avant 10 h du mat soi disant qu'avant il y a trop de monde donc ça sert à rien :hein:
+1 !!
ceux qui ne sont pas d'accord içi avec ce que tu écrit,on souvent un entourage (ou eux même) a la DDE ,d'ou les réponses....
toutefois ,toute la DDE n'est sans doute pas identique,il doit y avoir aussi des responsables
incompétents qui leur donne des directives qui ne correspondent pas a la situation.

je remercie les personnes qui ont participé pour donné un avis technique ou un retour
d'éxpérience
(dommage que plusieurs posts n'ont été créer que pour la polémique !...y'en a qui doivent se faire chier chez eux..)

ou alors comme la si bien écrit jo49
Jo49 a écrit :sur un fofo comme ici il n'y a pas de langue de bois, que des langues de putes!
:clap: :clap:

sur ceux ,en ce qui me concerne , j'en termine içi .
Mitsubishi Outlander 2L DID 2007
Répondre