famille Cromagnon a écrit : Mais nous on "s'inquiète" (peut-être anormalement).....Surtout à cause des nombreuses légendes.....
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TD4 ou TD5
Modérateur : phil13
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re: TD4 ou TD5
re: TD4 ou TD5
La pompe à gasoil des fois elle chante un peu fortfamille Cromagnon a écrit :Mais ils font des caprices et ils s'allument de temps en temps....C'est pas grave ?
Ça se nettoie facilement ?
Sinon...Quoi d'autre à vérifier de près ?![]()
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JMTT
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re: TD4 ou TD5
valà, c'est pô parce que on a les meilleurs quatquat du monde qu'on en fait un complexe de supériorité nous ....platplat a écrit :Ou alors, le Landeux de base a de l'humour, et quand une galere lui arrive, il commence par en rire, et ensuite cherche la solution bon marché.
Alors qu.ailleurs, on le prend forcement aussi bien..
ayant eu les deux avec et sans ETC, je peux te confirmer qu'on bouffe plus de plaquettes avec ....christian.styling a écrit :l'ABS tout le monde connait sur les bagnoles plates : ça permet de conserver la direction quand on freine sur la route pour éviter un accident
à savoir (j'ai cette option) : sur un land rover c'est rendu volontairement inopérant en TT à basse vitesse... c'est pas un ABS de berline, c'est un ABS de véhicule tout terrainc'est prévu pour
y a pas besoin d'ôter le fusible
l'ETC c'est l'inverse (j'ai forcément cette option) : quand une roue patine ça fonctionne un peu comme un différentiel à glissement limité qui renvoie le couple sur la roue qui ne patine pas => l’électronique freine la roue qui patine tout simplement ! contrairement à ce qui se dit sur les forums ça n'use pas les plaquettes de frein puisque l'action dure le temps de cligner de l’œil (souvent on n'a même pas le temps de voir le témoins allumé) et c'est incroyablement efficace ! genre tu es dans un virage en épingle à cheveux sur une piste rocailleuse délavée et rendue glissante par la pluie... t'y vas parce que le demi-tour est impossible... tu sens que ça va pas le faire ! c'est pas possible ! ça glisse trop ! et juste au moment où tu sens que tu es planté et que tu réfléchis aux diverses façons de te déplanter tu sens que le monstre électronique prend ta place et abracadabra... tu sors en haut avec le sourire
le DANGER réel c'est qu'il ne faut pas aller là où il ne faut pas aller parce que ça irait... je me comprends...
sinon l'entetient lié au td5
-le faisceau injecteur
-le régulateur de pression GO (c'est d'ailleurs le seul élément visible exterieument qui peut réellement t'indiquer la génération du moteur)
-les joints d'injecteur pompes qui peuvent devenir fuyards
-la pompe à GO qui chante
et le seul capteur qui peut t'immobiliser serait celui du vilo
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re: TD4 ou TD5
beurk a écrit :on ne rentre pas dans le domaine des dieux impunément
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Et....C'est quoi le petit nom du dieu de l'huile....
Bon alors, si elle chante avant, elle est toute pardonnée....pat974 a écrit :La pompe à gasoil des fois elle chante un peu fortdernier cri avant l'extinction de voix
mais bon pas toutes
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Heu...Et quoi encore ?


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re: TD4 ou TD5
spô un Dieu mais une Déesse, son p'tit nom c'est Oléa ....famille Cromagnon a écrit :On ne pensait pas ...Un jour se retrouver à la même table que Zeus ou Poséidon....
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Et....C'est quoi le petit nom du dieu de l'huile....![]()
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re: TD4 ou TD5
JMTT a écrit :spô un Dieu mais une Déesse, son p'tit nom c'est Oléa ....![]()
http://www.beaute-test.com/huile_d_abri ... deesse.php


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re: TD4 ou TD5
ETC // ABSJMTT a écrit :[...]ayant eu les deux avec et sans ETC, je peux te confirmer qu'on bouffe plus de plaquettes avec.[...]
ayant fait l'expérience de voitures sans ABS et de voitures avec ABS
je confirme que l'ABS bouffe les plaquettes...
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re: TD4 ou TD5
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re: TD4 ou TD5
JMTT a écrit :valà, c'est pô parce que on a les meilleurs quatquat du monde qu'on en fait un complexe de supériorité nous ....![]()
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Alors pour résumer....JMTT a écrit :sinon l'entetient lié au td5
-le faisceau injecteur
-le régulateur de pression GO (c'est d'ailleurs le seul élément visible exterieument qui peut réellement t'indiquer la génération du moteur)
-les joints d'injecteur pompes qui peuvent devenir fuyards
-la pompe à GO qui chante
et le seul capteur qui peut t'immobiliser serait celui du vilo
-ABS et ETC...c'est super mais ça bouffe un peu plus les plaquettes.....
-La surveillance de la remonter d'huile par le faisceau électrique jusqu’au calculateur....Le changer si besoin...
-Le régulateur de pression gasoil....Quel entretient à faire, c'est électronique ?
-Les joints d'injecteur pompes qui peuvent prendre des vacances.....Alors juste à les changer, surveiller les fuites ?
-La pompe à gasoil qui peut se mettre à chanter à tu tête.....La démonter et ...Plus si ?
-Faiblesse sur les premières versions TD...Surtout sur le 2.5 L....Mais quelles faiblesses ?
-Les capteurs au niveau de l'ABS qui n'aiment pas la poussière....Nettoyage périodique ?
-Et le capteur du vilo.....surveiller son état de propreté...?
huron.01 a écrit :.......Le sujet va dériver....
Ce n'est certainement pas nous, dans notre post, qui allons nous plaindre.....

