famille Cromagnon a écrit : Mais nous on "s'inquiète" (peut-être anormalement).....Surtout à cause des nombreuses légendes.....
![]()
![]()


Modérateur : phil13
famille Cromagnon a écrit : Mais nous on "s'inquiète" (peut-être anormalement).....Surtout à cause des nombreuses légendes.....
![]()
![]()
La pompe à gasoil des fois elle chante un peu fortfamille Cromagnon a écrit :Mais ils font des caprices et ils s'allument de temps en temps....C'est pas grave ?
Ça se nettoie facilement ?
Sinon...Quoi d'autre à vérifier de près ?![]()
valà, c'est pô parce que on a les meilleurs quatquat du monde qu'on en fait un complexe de supériorité nous ....platplat a écrit :Ou alors, le Landeux de base a de l'humour, et quand une galere lui arrive, il commence par en rire, et ensuite cherche la solution bon marché.
Alors qu.ailleurs, on le prend forcement aussi bien..
ayant eu les deux avec et sans ETC, je peux te confirmer qu'on bouffe plus de plaquettes avec ....christian.styling a écrit :l'ABS tout le monde connait sur les bagnoles plates : ça permet de conserver la direction quand on freine sur la route pour éviter un accident
à savoir (j'ai cette option) : sur un land rover c'est rendu volontairement inopérant en TT à basse vitesse... c'est pas un ABS de berline, c'est un ABS de véhicule tout terrainc'est prévu pour
y a pas besoin d'ôter le fusible
l'ETC c'est l'inverse (j'ai forcément cette option) : quand une roue patine ça fonctionne un peu comme un différentiel à glissement limité qui renvoie le couple sur la roue qui ne patine pas => l’électronique freine la roue qui patine tout simplement ! contrairement à ce qui se dit sur les forums ça n'use pas les plaquettes de frein puisque l'action dure le temps de cligner de l’œil (souvent on n'a même pas le temps de voir le témoins allumé) et c'est incroyablement efficace ! genre tu es dans un virage en épingle à cheveux sur une piste rocailleuse délavée et rendue glissante par la pluie... t'y vas parce que le demi-tour est impossible... tu sens que ça va pas le faire ! c'est pas possible ! ça glisse trop ! et juste au moment où tu sens que tu es planté et que tu réfléchis aux diverses façons de te déplanter tu sens que le monstre électronique prend ta place et abracadabra... tu sors en haut avec le sourire
le DANGER réel c'est qu'il ne faut pas aller là où il ne faut pas aller parce que ça irait... je me comprends...
beurk a écrit :on ne rentre pas dans le domaine des dieux impunément
![]()
Bon alors, si elle chante avant, elle est toute pardonnée....pat974 a écrit :La pompe à gasoil des fois elle chante un peu fortdernier cri avant l'extinction de voix
mais bon pas toutes
![]()
spô un Dieu mais une Déesse, son p'tit nom c'est Oléa ....famille Cromagnon a écrit :On ne pensait pas ...Un jour se retrouver à la même table que Zeus ou Poséidon....
![]()
Et....C'est quoi le petit nom du dieu de l'huile....![]()
JMTT a écrit :spô un Dieu mais une Déesse, son p'tit nom c'est Oléa ....![]()
ETC // ABSJMTT a écrit :[...]ayant eu les deux avec et sans ETC, je peux te confirmer qu'on bouffe plus de plaquettes avec.[...]
JMTT a écrit :valà, c'est pô parce que on a les meilleurs quatquat du monde qu'on en fait un complexe de supériorité nous ....![]()
![]()
![]()
Alors pour résumer....JMTT a écrit :sinon l'entetient lié au td5
-le faisceau injecteur
-le régulateur de pression GO (c'est d'ailleurs le seul élément visible exterieument qui peut réellement t'indiquer la génération du moteur)
-les joints d'injecteur pompes qui peuvent devenir fuyards
-la pompe à GO qui chante
et le seul capteur qui peut t'immobiliser serait celui du vilo
huron.01 a écrit :.......Le sujet va dériver....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]