TD4 ou TD5

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#81

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit : Mais nous on "s'inquiète" (peut-être anormalement) :lol: .....Surtout à cause des nombreuses légendes..... :no: :lol:
:D on ne rentre pas dans le domaine des dieux impunément :diable:
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#82

Message par pat974 »

famille Cromagnon a écrit :Mais ils font des caprices et ils s'allument de temps en temps....C'est pas grave ?
Ça se nettoie facilement ?


Sinon...Quoi d'autre à vérifier de près ? :no:
La pompe à gasoil des fois elle chante un peu fort :D dernier cri avant l'extinction de voix :D mais bon pas toutes :devil:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#83

Message par JMTT »

platplat a écrit :Ou alors, le Landeux de base a de l'humour, et quand une galere lui arrive, il commence par en rire, et ensuite cherche la solution bon marché.

Alors qu.ailleurs, on le prend forcement aussi bien..
valà, c'est pô parce que on a les meilleurs quatquat du monde qu'on en fait un complexe de supériorité nous .... :D :D :D

christian.styling a écrit :l'ABS tout le monde connait sur les bagnoles plates : ça permet de conserver la direction quand on freine sur la route pour éviter un accident
à savoir (j'ai cette option) : sur un land rover c'est rendu volontairement inopérant en TT à basse vitesse... c'est pas un ABS de berline, c'est un ABS de véhicule tout terrain :cool: c'est prévu pour :D y a pas besoin d'ôter le fusible :lol:

l'ETC c'est l'inverse (j'ai forcément cette option) : quand une roue patine ça fonctionne un peu comme un différentiel à glissement limité qui renvoie le couple sur la roue qui ne patine pas => l’électronique freine la roue qui patine tout simplement ! contrairement à ce qui se dit sur les forums ça n'use pas les plaquettes de frein puisque l'action dure le temps de cligner de l’œil (souvent on n'a même pas le temps de voir le témoins allumé) et c'est incroyablement efficace ! genre tu es dans un virage en épingle à cheveux sur une piste rocailleuse délavée et rendue glissante par la pluie... t'y vas parce que le demi-tour est impossible... tu sens que ça va pas le faire ! c'est pas possible ! ça glisse trop ! et juste au moment où tu sens que tu es planté et que tu réfléchis aux diverses façons de te déplanter tu sens que le monstre électronique prend ta place et abracadabra... tu sors en haut avec le sourire

le DANGER réel c'est qu'il ne faut pas aller là où il ne faut pas aller parce que ça irait... je me comprends...
ayant eu les deux avec et sans ETC, je peux te confirmer qu'on bouffe plus de plaquettes avec ....


sinon l'entetient lié au td5

-le faisceau injecteur
-le régulateur de pression GO (c'est d'ailleurs le seul élément visible exterieument qui peut réellement t'indiquer la génération du moteur)
-les joints d'injecteur pompes qui peuvent devenir fuyards
-la pompe à GO qui chante

et le seul capteur qui peut t'immobiliser serait celui du vilo
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#84

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit : :D on ne rentre pas dans le domaine des dieux impunément :diable:
:koi: On ne pensait pas ...Un jour se retrouver à la même table que Zeus ou Poséidon.... :danse: :elan:

Et....C'est quoi le petit nom du dieu de l'huile.... :no: :lol:


pat974 a écrit :La pompe à gasoil des fois elle chante un peu fort :D dernier cri avant l'extinction de voix :D mais bon pas toutes :devil:
Bon alors, si elle chante avant, elle est toute pardonnée.... :D

Heu...Et quoi encore ? :no: :D
ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#85

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit : :koi: On ne pensait pas ...Un jour se retrouver à la même table que Zeus ou Poséidon.... :danse: :elan:

Et....C'est quoi le petit nom du dieu de l'huile.... :no: :lol:
spô un Dieu mais une Déesse, son p'tit nom c'est Oléa .... :D
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#86

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :spô un Dieu mais une Déesse, son p'tit nom c'est Oléa .... :D


:mdr: :mdr: :mdr: On a même trouvé l'un de ses secrets de longévité.... :D


http://www.beaute-test.com/huile_d_abri ... deesse.php
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#87

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :[...]ayant eu les deux avec et sans ETC, je peux te confirmer qu'on bouffe plus de plaquettes avec.[...]
ETC // ABS

ayant fait l'expérience de voitures sans ABS et de voitures avec ABS
je confirme que l'ABS bouffe les plaquettes... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#88

Message par huron.01 »

Le sujet va dériver.... Sur le débat je mange des plaquettes VS je n'en mange pas.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#89

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :valà, c'est pô parce que on a les meilleurs quatquat du monde qu'on en fait un complexe de supériorité nous .... :D :D :D
:mdr: :mdr: :mdr:

JMTT a écrit :sinon l'entetient lié au td5

-le faisceau injecteur
-le régulateur de pression GO (c'est d'ailleurs le seul élément visible exterieument qui peut réellement t'indiquer la génération du moteur)
-les joints d'injecteur pompes qui peuvent devenir fuyards
-la pompe à GO qui chante

et le seul capteur qui peut t'immobiliser serait celui du vilo
Alors pour résumer.... :)

-ABS et ETC...c'est super mais ça bouffe un peu plus les plaquettes.....
-La surveillance de la remonter d'huile par le faisceau électrique jusqu’au calculateur....Le changer si besoin...
-Le régulateur de pression gasoil....Quel entretient à faire, c'est électronique ?
-Les joints d'injecteur pompes qui peuvent prendre des vacances.....Alors juste à les changer, surveiller les fuites ?
-La pompe à gasoil qui peut se mettre à chanter à tu tête.....La démonter et ...Plus si ?
-Faiblesse sur les premières versions TD...Surtout sur le 2.5 L....Mais quelles faiblesses ?
-Les capteurs au niveau de l'ABS qui n'aiment pas la poussière....Nettoyage périodique ?
-Et le capteur du vilo.....surveiller son état de propreté...?



huron.01 a écrit :.......Le sujet va dériver....

Ce n'est certainement pas nous, dans notre post, qui allons nous plaindre..... ;) :D
ImageImage
Répondre