Retour de Grèce 2013

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Retour de Grèce 2013

Message par ToyoDzo »

tintinmush38 a écrit :salut à tous

pour moi le départ se rapproche (12 jours), le stress aussi....du coup un gros doute m'habite subitement : je pensais qu'il n'était pas nécessaire de réserver les camping (comme en Corse), du coup je n'ai rien fait de ce coté là....savez vous si c'est nécessaire de réserver en fait?

merci d'avance
Cela dépend dans quels campings tu vas. :D
Nous avons quitté la Grèce le 30 juin, tous les campings sont déserts ou presque.
Nous sommes allés en Grèce en 2005 en juillet-août, nous avons trouvé de la place dans tous ceux où nous avons voulu aller.

Nous avions évité les campings dans les endroits super touristiques à cause des plages et des boîtes de nuits. Là, cela peut être complet.

Les campings proches des lieux à visiter (Delphes, Epidaure, Olympie, les Météores, etc) ont des clients qui bougent, donc des places qui se libèrent régulièrement tous les jours. ;)
Ce que nous faisions souvent : nous voyagions le matin, nous repérions un camping, nous choisissions une place avec de l'ombre au moment qui convient (pour nous c'est le matin), nous laissions une table et 2 chaises pour garder l'emplacement et allions visiter les curiosités. :cool:

À mon avis, pas de souci à avoir. D'autres personnes pourront aussi apporter leurs expériences.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

super, merci beaucoup, nous allons passer dans des camping de sites à visiter, donc il ne devrait pas y avoir de soucis!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

aucune réservation
pour nous en août 2013, toujours de la place même en arrivant en fin d'aprem, que ce soit à Delphes (conseil:le Delphi http://www.delphicamping.com/), aux Météores (conseil:le Vrachos http://www.campingkastraki.gr/french/main_fr.html, au pied des météores), etc, même à Athènes le 15 aout.
KDJ95 VX BA
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

et le camping sauvage est très faisable et très agréable aussi !
KDJ95 VX BA
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

touphi a écrit :et le camping sauvage est très faisable et très agréable aussi !
Plein d'endroits faciles à trouver. Il suffit de s'éloigner des centres un peu touristiques. ;)

Là, nous sommes allés dans le Norrrrd de la Grèce, la région des Lacs. Des bivouacs en veux-tu en voilà. Et pas de touristes.
Cela fait la région du lac Aou, Kastoria et les lacs Prespas. Et c'est beau. :)

Je disais à Paul : cela ressemble à la Suisse avec le beau temps et une bonne température. :lol:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

merci à vous pour vos réponses, et notamment à Touphi qui m'a bien aidé pour préparer mon voyage!!

reste plus u'à croiser les doigts pour que le vieux cherokee tienne le coup.....départ dimanche 12.... :)
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus de Grèce après 18 jours de voyage. tout s'est très bien passé. La Grèce est un pays magnifique et les grecs très accueillants.

Un immense merci à Touphi :clap: qui à publié le récit de son voyage et de ses traces. C'est grâce à lui que nous avons effectué ce beau périple et passé de très belles vacances.
Que de pistes dans son parcours, nous sommes passés sur des plages, dans des forêts, des alpages, des cols d'altitude, des marais, des châtaigneraies :roll: un vrai régal !!!!

Pendant le séjour et par hasard, nous avons rencontré et sympathisé avec la famille "tinitinmuch38" au camping le delphi et une autre famille de quaquatreux qui ont un HDJ61 superbement aménagé.

Deux infos pour ceux qui vont effectuer le parcours :

jour 11 : Lac de Feneos-Patras
La piste vertigineuse qui descend sur Patras est éboulée juste avant de passer le dernier sommet. C'est côté Est.
Un berger nous a arrêté à 300m pour nous le montrer. je vous dis pas le demi-tour dans le brouillard... j'en transpire encore. Côté ouest ca redescend bien sur Patras mais ca rallonge un peu.

jour 14 : Vasiliki - Kastrosikia
La 2ème piste que l'on prend après la sortie de l'Ile de Lefkada, celle qui est après le port nous a été signalé par un berger comme non praticable.
On a pas pu le vérifier mais il nous a dit à plusieurs reprises "strada kaput !" nous avons fait demi-tour.

Nous publierons dès que possible un petit reportage pour vous monter tout ça.
mitsubishi que dans les prés
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:clap: superbe :clap: et pour un mois de juillet ça ne semble pas "plein de touristes".
le pajero passe à l'aise les pistes défoncées ;) :) super véhicule de raid :clap: :clap: :clap:
à bientôt ? peut être à valloire ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
tintinmush38
Quatre-Quatreux

salut
de retour nous aussi de Grèce, nous avons été très surpris du peu de monde rencontré!! A part Athènes et Olympie, peu de monde sur les sites archéo, encore moins de monde sur les plages!! Vraiment top pour nous, voyageurs!!
Toyota KDJ120
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tintinmush38 a écrit :[...]surpris du peu de monde rencontré!! A part Athènes et Olympie, peu de monde sur les sites archéo, encore moins de monde sur les plages!! Vraiment top pour nous, voyageurs!!
c'est tentant :clap: :) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre