que faut il vérifier...(pajero sport)

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zounours63
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#81

Message par zounours63 »

FAC3324 a écrit :Bel engin. ;) J'ai le même en blanc. :cool:
Pour la conso, à 200 000 km tu peux prévoir le changement des pointes d'injecteur, vérification tarage, et tu retrouveras la conso d'origine.

Dans 20 à 30 000 km, tu auras certnainement l'embrayage et l'alternateur à refaire.

Bye.
tant que tu y es, donnes lui les types d'huile pour la BT et les ponts stp. :)
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FAC3324
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#82

Message par FAC3324 »

Tout est dans la doc du pajero sport dispo chez Galium. ;)

What else ? :)
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cyril_spe
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#83

Message par cyril_spe »

Salut FAC !

J'avais lu tes commentaires dessus sur les autres forums et indirectement, c'est toi qui m'a donc convaincu de choisir ce modèle ! :alcool:

L'embrayage a déjà été changé , l'alternateur aussi il me semble.

Pour les injecteurs, j'attends de faire la manip sur la vanne egr et le turbo pour voir la conso. ensuite je verrai
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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#84

Message par cyril_spe »

FAC3324 a écrit :Bel engin. ;) J'ai le même en blanc. :cool:
Pour la conso, à 200 000 km tu peux prévoir le changement des pointes d'injecteur, vérification tarage, et tu retrouveras la conso d'origine.

Dans 20 à 30 000 km, tu auras certnainement l'embrayage et l'alternateur à refaire.

Bye.
Re,

Concernant les pointes d'injecteurs, saurais tu si les fournisseurs dont tu parles dans ton post vendent les injecteurs complets et pas juste les pointes ?
Parce que le tarage et tout ça.... :hein:
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#85

Message par FAC3324 »

En Angleterre chez Helptoday, tu as les pointes seules, pas les injecteurs complets.

Mais ce n'est pas sorcier pour le tarage.
Si tu n'as pas de pompe à tarer, demandes à un petit diéséliste combien il te prendrait. ;)
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cyril_spe
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#86

Message par cyril_spe »

Re,

En fait j'ai peut-être la possibilité de les changer en entier à moindre coût, donc pas besoin de démonter les porte injecteurs et de remplacer que les pointes.

Cependant il me faudrait la réf. des injecteurs complets (ref Mitsu).

Savez vous s'il est possible de la voir qqpart sans démonter les injecteurs pour que je puisse la donner à un dieseliste pour les commander ?

Sur internet j'ai trouvé =

ref porte injecteur : 9 430 610 179
ref pointe injecteur : 9 432 610 295

Existe t il une réf pour la pièce en entier ou est ce toujours en 2 pièces ?
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#87

Message par zounours63 »

Ya pas dans ce que tu as DL :hein:
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#88

Message par FAC3324 »

cyril_spe a écrit :Re,

En fait j'ai peut-être la possibilité de les changer en entier à moindre coût, donc pas besoin de démonter les porte injecteurs et de remplacer que les pointes.

Cependant il me faudrait la réf. des injecteurs complets (ref Mitsu).

Savez vous s'il est possible de la voir qqpart sans démonter les injecteurs pour que je puisse la donner à un dieseliste pour les commander ?

Sur internet j'ai trouvé =

ref porte injecteur : 9 430 610 179
ref pointe injecteur : 9 432 610 295

Existe t il une réf pour la pièce en entier ou est ce toujours en 2 pièces ?
La réf Mitsu des injecteurs complets pour le mien est MD196607
Et en recherchant sur le Web, on trouve la correspondance en Bosch : http://www.webdealauto.com/fr/recherche ... e=MD196607
Donc ta réf 9 430 610 179 est bien l'injecteur complet.
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#89

Message par cyril_spe »

Ok, ben au moins comme ça je suis fixé !

Merci ;)
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#90

Message par cyril_spe »

Qques news :

Toujours pas eu le temps de m'attaquer au Paj' avec le boulot et tout ça.... j'ai juste remplacé les essuie glaces :(

Par contre voici le programme des prochaines semaines :

Lundi prochain, visite au garage pour le mettre sur le pont et inspection de tout ce qu'il y aurait à faire dessus à savoir : amortos, diverses rotules et biellettes qui auraient besoin de prendre leurs retraites, etc...

Ensuite, on commande les pièces :

Biellettes, rotules , je pense prendre ça chez Mitsu ou si vous avez un plan, n'hésitez pas !
Amortisseurs, après plsrs lectures, je pense m'orienter vers du Koni Heavy track classique (environ 400€ les 4)
Injecteurs complets à commander chez une connaissance diéseliste
4 Pneus Michelin Latitude Cross + géométrie
Polissage des glaces de phares + remplacement des ampoules
Vidange moteur puis boite/pont

Et ensuite, une journée de congés à prendre pour la partie mécanique :malade:

Pour les roues, j'aimerai trouver des jantes d'origine Mitsu mais de la version d'avant (celles-ci : http://chateauneufsurcharente.olx.fr/mi ... d-85784308)
que je trouve vraiment plus sympa mais très dures à trouver. Si qq'un en a au fond de son garage ou connait qq'un qui en vend ?

Par la suite, je vais peut-être supprimer les chromes (calandre, phares , poignées, rétro et jantes) pour les faire en noir, :hein:

A suivre...
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