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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 10:49 pm
par Sam41
loulou76490 a écrit :et moi je vous dis depuis le debut aussi

que j'ai des gros pistons av et ar de type Aisin 51 mn et je n'ai pas cette vanne et que je suis brancher sur le circuit de freinage d'origine et j'ai un freinage au top ,je n'est jamais vu mes roues ar se bloqué avant ou plus que mes roues avant
ET !!!!
Tu as bien de la chance !!!!
Le mien est dans cette configuration tout simplement inconduisible....
Le tien n'est il pas d'avant 05 - 1988 ?

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 10:56 pm
par loulou76490
Sam41 a écrit : ET !!!!
Tu as bien de la chance !!!!
tu n'en a pas
Sam41 a écrit :
Le mien est dans cette configuration tout simplement inconduisible....
je ne pense pas car tu n'as pas le meme limiteur et tu as surement un T quelque part apres ton limiteur ,moi j'ai deux flexibles qui vont au roues
Sam41 a écrit :
Le tien n'est il pas d'avant 05 - 1988 ?
oui et alors ? celui de Xavier est un samurai et non un sj comme le mien ,le sien est de fin 1988 et il freine excatement comme le mien

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:01 pm
par alexsam
c'est clair que tu as du bol pour ton freinage loulou...
c'est pas normal qu'avec des etriers gros pistons ca ne bloque pas l'arriere a la moindre pression de pedale.... peut etre que la boitoto aide en envoyant un peu de couple en permanence sur l'arriere... ?
pour le limiteur, c'est juste un limiteur en fonction de l'assiette non ?
sur les sam longs on a en plus un vrai limiteur sur le pont ar accroché sous la caisse et commande par une tringle sur le pont. il coupe la pression quand la caisse se leve...
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:05 pm
par loulou76490
alexsam a écrit :c'est clair que tu as du bol pour ton freinage loulou...
c'est pas normal qu'avec des etriers gros pistons ca ne bloque pas l'arriere a la moindre pression de pedale.... peut etre que la boitoto aide en envoyant un peu de couple en permanence sur l'arriere... ?
ma boite auto n'a rien a voir la dedans Alex j'ai monté les freins a disque en 2010 et je viens juste de monté la boite auto

par contre il y a un facteur que vous negligez tous et pour moi ça a surement son importance c'est le maitre cylindre

et je ne suis pas le seul a avoir un freinage comme ça car mon copain a qui j'ai fait le meme montage que le mien freine comme le mien

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:08 pm
par alexsam
peut etre, il faudrait savoir si le MC a le meme diametre pour le circuit av et ar... peut etre que le piston du MC est plus petit pour l'ar et donc les memes etriers receveraient moins de jus....

ca expliquerait....

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:09 pm
par Sam41
J'ai beaucoup de chance car le freinage du mien est parfait....
Mais on ne va pas refaire le film déjà vécu....
Le seul inconvéniant du montage "arrière PSA", c'est que les plaquettes sont fines et qu'elles s'usent vite.
Du coup j'aimerais trouver des étriers avec les plaquettes épaisses.
Mais avec les étriers avant de BX qui sont eux en diam 50 et quelques, et ça feine beaucoup trop sur l'arrière.
J'aimerai comprendre pourquoi sur certains les diams 51 passent....
J'ai une seule durite qui descend au pont, puis ça sépare en deux...
109.jpg
Mais je vais sans doute explorer la piste des étriers arrières de 307....

Beurre et argent du beurre

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:13 pm
par alexsam
les etriers de BX sont des etriers pour avant avec des gros pistons... donc c'est normal que ca freine trop...
tu pense que ca fera quoi les etriers de 307 ? les plaquettes seront plus larges ?
apres il y a d'autres modeles : xsara phase 2, 205 GTI, saxo VTS..... qui auront des petits pistons ET la commande par cable pour le frein a main...
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:15 pm
par Sam41
loulou76490 a écrit :par contre il y a un facteur que vous negligez tous et pour moi ça a surement son importance c'est le maitre cylindre
Je pense que l'on se rapproche du but, dans la mesure ou c'est sans doute le freinage arrière qui commande le freinage avant sur mon maitre cylindre tandem....
Pas de dessin sur la RTA...
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:22 pm
par Sam41
alexsam a écrit :
les etriers de BX sont des etriers pour avant avec des gros pistons... donc c'est normal que ca freine trop...
Merci bien.....
Je les ai monté car "certains" disaient que les diams 51 avant de nos Sams donnent un bon freinage quand on les mets à l'arrière.
alexsam a écrit :
tu pense que ca fera quoi les etriers de 307 ? les plaquettes seront plus larges ?
Oui, les plaquettes ont la même épaisseur que des plaquettes avant.
En tout cas, c'est le cas sur une 308...
Et il y a des pistons de diam 30.
alexsam a écrit :
Apres il y a d'autres modeles : xsara phase 2, 205 GTI, saxo VTS..... qui auront des petits pistons ET la commande par cable pour le frein a main...
C'est un peu pour cela que je les ai monté en début 2009....
Mais j'en ai plein le cul de changer les plaquettes aussi souvent

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 15, 2013 11:26 pm
par Sam41
Ou alors, il faut que je roule moins
Ou que j'évite la sologne...
