Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
morinda
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Message par morinda »

pourquoi2b a écrit :bin, des chevaux????? :hein:
Il y a de tout mais beaucoup de gros Toyotas...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

morinda a écrit :Il y a de tout mais beaucoup de gros Toyotas...
CQFD ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

ca dépend : à La Baule, c'est aussi beaucoup de trucs allemands rutilants, mais à Bouquicol, c'est toujours des 504 et des CX :D
morinda
Quatre-Quatreux

Message par morinda »

Pat a écrit :ca dépend : à La Baule, c'est aussi beaucoup de trucs allemands rutilants, mais à Bouquicol, c'est toujours des 504 et des CX :D
Oui, mais je parle des 4 x 4. C'est sûr que certains qui ne peuvent pas faire autrement tractent avec une voiture (on voit de tout) et ne sont d'ailleurs souvent pas en règle...

Nous, on utilise 8 fois sur 10 le gros camion de 8 chevaux ! Mais un van est bien utile, parfois. Et les petits camions de chevaux 2 places ne conviennent pas à beaucoup de chevaux car beaucoup détestent voyager tête arrière (comme dans les Renault Master). Dans un gros camion, ils sont en travers de la route et c'est le mieux. Dans un van, en long mais tête vers l'avant, et dans les gros vans (qu'un Toy peut tirer, lol), aussi en travers.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pas seulement, un minimum d'observation éthologique de la gente humaine prouvera que les individu de cette variété tend à choisir la même chose que son voisin, c'est familier ça rassure. et on se retrouvera avec des véhicules plus ou moins répandus dans tel ou tel milieu. :D

le toy est un excellent véhicule, mais le seul fait qu'il soit prisé fait qu'il va l'être de plus en plus, par un simple effet de mimétisme et d'image de groupe. c'est même pas volontairement recherché ; mais on pense plus facilement à la voiture qu'on voit souvent et ça fait boule de neige. Et quand la voiture est bonne, il est normal que ça prenne de l'ampleur ; mais ce n'est pas parce qu'on voit en modèle en majorité que c'est lui qui est vachement plus meilleur que les autres ... il est juste "tendance" dans un milieu.

c'est rigolo de voir combien dans un milieu on a au bout du bout un "uniforme" et un véhicule typique ...

j'ai vu ça en concours hippique mais aussi en expo canine et en agility d'une autre façon.

mais ça c'est un autre débat. :D
ImageImage
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

moi je tracte pour depanné la smala... avec le cherokéé sans probleme...

deux D avec tous le matos... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est marrant vu que c'est pour faire uniquement de la route, je regarderais du coté d'un Multivan en 4Motion.
C'est logeable, sans prendre beaucoup de place, c'est tres performant, ça tractera sans le moindre probleme sur le sec, ou terrain gras, ca peut etre au choix tres utilitaire, ou super luxueux, et ça consommera nettement moins qu'un franchisseur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
morinda
Quatre-Quatreux

Message par morinda »

platplat a écrit :C'est marrant vu que c'est pour faire uniquement de la route, je regarderais du coté d'un Multivan en 4Motion.
C'est logeable, sans prendre beaucoup de place, c'est tres performant, ça tractera sans le moindre probleme sur le sec, ou terrain gras, ca peut etre au choix tres utilitaire, ou super luxueux, et ça consommera nettement moins qu'un franchisseur.
Franchement, esthétiquement, je n'aime pas du tout le Multi Van! De plus, on vit dans une région où on peut avoir pas mal de neige, du gel... Je veux un bon 4 x 4 pour ces jours là !
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

platplat a écrit :C'est marrant vu que c'est pour faire uniquement de la route, je regarderais du coté d'un Multivan en 4Motion.

A mon avis trop léger un Multivan en 4Motion.............
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
platplat
Monument historique

Message par platplat »

morinda a écrit :Franchement, esthétiquement, je n'aime pas du tout le Multi Van! De plus, on vit dans une région où on peut avoir pas mal de neige, du gel... Je veux un bon 4 x 4 pour ces jours là !
Mouarffffffff. Pour les jours de gel, et de grosses neige, c'est justement pas un "vrai" 4x4 qu'il te faudra..... :D

Sinon, pour l'esthetique, ça ne se discute pas.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre