Il y a de tout mais beaucoup de gros Toyotas...pourquoi2b a écrit :bin, des chevaux?????![]()
Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?
re: Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
CQFDmorinda a écrit :Il y a de tout mais beaucoup de gros Toyotas...
XJ 4L gros pneus... vendu
- Pat
- Administrateur

Oui, mais je parle des 4 x 4. C'est sûr que certains qui ne peuvent pas faire autrement tractent avec une voiture (on voit de tout) et ne sont d'ailleurs souvent pas en règle...Pat a écrit :ca dépend : à La Baule, c'est aussi beaucoup de trucs allemands rutilants, mais à Bouquicol, c'est toujours des 504 et des CX![]()
Nous, on utilise 8 fois sur 10 le gros camion de 8 chevaux ! Mais un van est bien utile, parfois. Et les petits camions de chevaux 2 places ne conviennent pas à beaucoup de chevaux car beaucoup détestent voyager tête arrière (comme dans les Renault Master). Dans un gros camion, ils sont en travers de la route et c'est le mieux. Dans un van, en long mais tête vers l'avant, et dans les gros vans (qu'un Toy peut tirer, lol), aussi en travers.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
le toy est un excellent véhicule, mais le seul fait qu'il soit prisé fait qu'il va l'être de plus en plus, par un simple effet de mimétisme et d'image de groupe. c'est même pas volontairement recherché ; mais on pense plus facilement à la voiture qu'on voit souvent et ça fait boule de neige. Et quand la voiture est bonne, il est normal que ça prenne de l'ampleur ; mais ce n'est pas parce qu'on voit en modèle en majorité que c'est lui qui est vachement plus meilleur que les autres ... il est juste "tendance" dans un milieu.
c'est rigolo de voir combien dans un milieu on a au bout du bout un "uniforme" et un véhicule typique ...
j'ai vu ça en concours hippique mais aussi en expo canine et en agility d'une autre façon.
mais ça c'est un autre débat.

- phylou
- Quatre-Quatreux
deux D avec tous le matos...
- platplat
- Monument historique
C'est logeable, sans prendre beaucoup de place, c'est tres performant, ça tractera sans le moindre probleme sur le sec, ou terrain gras, ca peut etre au choix tres utilitaire, ou super luxueux, et ça consommera nettement moins qu'un franchisseur.

Franchement, esthétiquement, je n'aime pas du tout le Multi Van! De plus, on vit dans une région où on peut avoir pas mal de neige, du gel... Je veux un bon 4 x 4 pour ces jours là !platplat a écrit :C'est marrant vu que c'est pour faire uniquement de la route, je regarderais du coté d'un Multivan en 4Motion.
C'est logeable, sans prendre beaucoup de place, c'est tres performant, ça tractera sans le moindre probleme sur le sec, ou terrain gras, ca peut etre au choix tres utilitaire, ou super luxueux, et ça consommera nettement moins qu'un franchisseur.
- prado74
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :C'est marrant vu que c'est pour faire uniquement de la route, je regarderais du coté d'un Multivan en 4Motion.
A mon avis trop léger un Multivan en 4Motion.............
- platplat
- Monument historique
Mouarffffffff. Pour les jours de gel, et de grosses neige, c'est justement pas un "vrai" 4x4 qu'il te faudra.....morinda a écrit :Franchement, esthétiquement, je n'aime pas du tout le Multi Van! De plus, on vit dans une région où on peut avoir pas mal de neige, du gel... Je veux un bon 4 x 4 pour ces jours là !
Sinon, pour l'esthetique, ça ne se discute pas.....