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re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 9:00 am
par valJeep
christian.styling a écrit :le rayon de braquage est "calculé" sur un espace plan et spacieux
sur piste on doit intégrer le porte-à-faux arrière et d'autres détails
moaui, enfin vu qu'on parle d'un rayon du simple au double, le PU reste plus manoeuvrable, même si c'est vrai que d'avoir le nez sur les roues avant d'un camion, ça simplifie les manoeuvres...
re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 9:04 am
par drahthaar
Je suis agréablement surpris par le rayon de braquage du D Max!! Je m'en faisais une mauvaise idée en voyant les vieux P-U galérer pour faire des manoeuvres.
Donc je trouve que c'est l'outil idéal pour ton job!! En plus dans ton budget, tu peux en trouver des corrects.
C'est peut être pas très objectif car moi aussi j'en veux un!

re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 10:18 am
par Jo49
christian.styling a écrit :le rayon de braquage est "calculé" sur un espace plan et spacieux
sur piste on doit intégrer le porte-à-faux arrière et d'autres détails
Et la garde au sol généreuse qui te permet de manoeuvrer sur piste au dessus de certains obstacles et cailloux? Une fois le PU en main, ça ne manoeuvre pas si mal...beaucoup mieux hors piste que en ville ça c'est sûr! Même en forêt je suis aller crapahuter à Ménéac pour ceux qui connaissent et la longueur n'a pas été un soucis...juste l'angle ventral!

re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 10:55 am
par ghimi06
Le Dmax à l'air d'être un trés bon véhicule ,sauf peut être qu'il ne supporte pas trop la charge sans suspensions renforcées

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'en voir un d'un artisan et bien il avait plutôt le nez en l'air sans être chargé à bloc ,bon c'est pas un gros probléme suffit de renforcer ,mais peut être au détriment du confort et aussi de la sécurité à vide ,je suppose que tu ne seras pas toujours avec 400kgs dedans

Les chassis long 4X4 aussi doivent avoir leurs suspensions renforcées avec une charge utile moindre mais plus sécurisant sur route (même suspensions avant arriére )inconvénient à mon avis ,les portes arriéres qui ne sont pas trés pratiques pour une utilisation comme celle ci ,sur le mien je trouve qu'elles ne s'ouvrent pas assez (PajeroII chassis long )Le mieux serait peut être un fourgon 4X4 avec bte de transfert et des portes coulissantes ce qui est vraiment le mieux dans ce genre d'utilisation

re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 11:06 am
par valJeep
pour ce qui de la tenue de route chargée / a vide, le problème est le même avec un fourgon

re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 5:44 pm
par marinaelis
Ben ... disons qu'un fourgon tel le Master est en traction, et c'est super sécurisant sur route glissante par rapport à un Ranger dont le cul veut passer avant tout le monde sur la moindre sollicitation quelque peu velue de l'accélérateur ...
re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:04 pm
par valJeep
marinaelis a écrit :Ben ... disons qu'un fourgon tel le Master est en traction, et c'est super sécurisant sur route glissante par rapport à un Ranger dont le cul veut passer avant tout le monde sur la moindre sollicitation quelque peu velue de l'accélérateur ...
C'est bien vrai!
bah sinon le def 110 est en intégral....
re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:30 pm
par Jo49
marinaelis a écrit :Ben ... disons qu'un fourgon tel le Master est en traction, et c'est super sécurisant sur route glissante par rapport à un Ranger dont le cul veut passer avant tout le monde sur la moindre sollicitation quelque peu velue de l'accélérateur ...
D'où l'intérêt du L200 170cv en super select qui peut rouler en 4rm permanent

re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:41 pm
par marinaelis
Le gus qui a rédigé la fiche que tu cites a dû beuguer et confondre rayon et diamètre ....
re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 8:07 pm
par christian.styling
Jo49 a écrit :D'où l'intérêt du L200 170cv en super select qui peut rouler en 4rm permanent
super select ?
