ça va... j ai un 88....prado74 a écrit :"Parmi les véhicules présents ceux qui montent le mieux sont les plus puissants et les moins chargés (les plus expérimentés), les pires restent les Land-rover longs, les meilleurs restent les HDJ80/100."
Rohhhhhhhhhhhhh ..................sont pas sympa les mecs avec les landeux
![]()
![]()
![]()
![]()
vos techniques pour rouler dans le sable
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- pan59
- Quatre-Quatreux
Cette trace ne présente absolument aucune difficultésmans wild a écrit : Mon idée est de passer par là !
[ATTACH=CONFIG]51072[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]51072[/ATTACH]
En ce qui concerne la zone de fech-fech située plus au sud de Taouz à Tagounite , si c'est sec il n'y aura pas de problèmes , par contre si il à plus avant cela sera surement plus problèmatique
- pan59
- Quatre-Quatreux
Faut pas croire , ca passe les Defs dans le Murzuk , même avec une celluleprado74 a écrit :"Parmi les véhicules présents ceux qui montent le mieux sont les plus puissants et les moins chargés (les plus expérimentés), les pires restent les Land-rover longs, les meilleurs restent les HDJ80/100."
Rohhhhhhhhhhhhh ..................sont pas sympa les mecs avec les landeux
![]()
![]()
![]()
![]()
[video]http://www.dailymotion.com/ballandes#video=xe5vmp[/bbvideo]
- pourquoi2b
- Le Ravi
pan59 a écrit :Faut pas croire , ca passe les Defs dans le Murzuk , même avec une cellule![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- mans wild
- Quatre-Quatreux
pan59 a écrit :Cette trace ne présente absolument aucune difficultéset si tu suis bien les recommandations , plus haut ton TD6 s'en accomodera parfaitement
En ce qui concerne la zone de fech-fech située plus au sud de Taouz à Tagounite , si c'est sec il n'y aura pas de problèmes , par contre si il à plus avant cela sera surement plus problèmatique![]()
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
J'ai dû appuyer sur un point douloureux. Un bon ouvreur saura évidemment adapter son parcours. Il y a plusieurs traversées possibles du Murzuk, dans cette immensité il est possible de varier à l'infini. Certaines traces sont de niveau 5 et d'autres 3.pan59 a écrit :Faut pas croire , ca passe les Defs dans le Murzuk , même avec une cellule![]()
Dans la vidéo que j'ai montrée au début je ne vois pas comment une cellule aurait pu se sortir seule, surtout sur un porteur avec 122ch.
http://www.youtube.com/watch?v=Uz6M5l0PtPU
Lors de notre dernière traversée W-E de Ch'gaga (Maroc), ce printemps pour sortir du dédale des dunes il a fallu passer par un grand entonnoir.
2 LR étaient du groupe et j'ai dû en tracter un (+ un patrol GR) pour franchir le sif. Ils n'avaient que 2 personnes à bord.
Mais la plus part du temps cela s'est bien passé.
@manswild
Je confirme pour la trace, pas de difficulté côté Est, la partie Sud présente qq dunettes très amusantes.
Cdt
- SebM
- Quatre-Quatreux
Erg Chebbi
- SebM
- Quatre-Quatreux
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
- mans wild
- Quatre-Quatreux
Merci ,Alatoy a écrit :J'ai dû appuyer sur un point douloureux. Un bon ouvreur saura évidemment adapter son parcours. Il y a plusieurs traversées possibles du Murzuk, dans cette immensité il est possible de varier à l'infini. Certaines traces sont de niveau 5 et d'autres 3.
Dans la vidéo que j'ai montrée au début je ne vois pas comment une cellule aurait pu se sortir seule, surtout sur un porteur avec 122ch.
http://www.youtube.com/watch?v=Uz6M5l0PtPU
Lors de notre dernière traversée W-E de Ch'gaga (Maroc), ce printemps pour sortir du dédale des dunes il a fallu passer par un grand entonnoir.
2 LR étaient du groupe et j'ai dû en tracter un (+ un patrol GR) pour franchir le sif. Ils n'avaient que 2 personnes à bord.
[ATTACH=CONFIG]51079[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]51080[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]51081[/ATTACH]
Mais la plus part du temps cela s'est bien passé.
@manswild
Je confirme pour la trace, pas de difficulté côté Est, la partie Sud présente qq dunettes très amusantes.
Cdt![]()
Enfin une réponse précise, je te remercie ALATOY !