Bonjour,
Au niveau mécanique, le HZJ75 n'à pas subit de trop gros changement (merci à l'entretien régulier!).
J'ai seulement remplacé le radiateur qui présentait quelques traces de corrosion.
J'ai juste, comme beaucoup de personnes voyageant, décidé de poser un pré-filtre, notre modèle est un GP227, même si à mon gout il est légèrement sur dimensionné, je pense qu'il sera bien utile dans certaines zones...
Comme il prend beaucoup de place et que je voulais déplacer un organe pour lui faire une petite place j'ai décidé de l'installer dans le coin avant gauche du compartiment moteur.
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Pour cela j'ai usiné une platine de fixation dans une tôle d'aluminium, et usiné des embouts coudés.
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Comme le capot était ouvert j'en ai profité pour insatller le Snorkel, bien que pas vraiment indispensable je pense qu'il peut quand même être pratique dans certaines situations, en plus de réduire le volume de poussière aspiré.
Nous avons choisi le moins cher, et c'est Euro4x4part qu'on à trouvé le bon modèle pour 100€.
Après avoir, dans l'ordre, scotché le gabarit, marqué et percé j'ai ajouté du Sikaflex aux surfaces de contact et surtout autour du passage de l'aspiration.
Rien de bien compliqué ici si ce n'est de savoir qu'il faut se servir de la ligne supérieur de l'aile comme guide pour le gabarit.
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Une fois arrivé à l’intérieur du compartiment il ne restait qu'à adapter la boite à air:
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J'ai donc démonté la boite à air et découpé en fonction une ouverture pour le manchon du snorkel. J'ai préféré ici, percer le manchon et la boite afin de fixer les 2 éléments ensemble par des vis.
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2 coups de clé, du frein filet et un peu de Sikaflex plus tard:
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Une vue d'ensemble:
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Comme nous étions encore montés en 205R16, nous avons changer nos jantes et pneus pour du BF All Terrain TA en 235/80 R16, ça change un peu!
Le voici donc avec ces nouvelles chaussures:
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