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re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 10:59 am
par christian.styling
Pat a écrit :
[...] déjà qu'on enleve les dents à des ponts en 9 pouces à la première marche
les fabricants de grosses cellules lourdes prennent un pick up (... un châssis cabine) def 130 comme base... peut être pour pas que ça casse sous le poids ?
re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 12:25 pm
par Bebop
Pat a écrit :déjà qu'on enleve les dents à des ponts en 9 pouces à la première marche
ah ?? sur quels ponts ??? parce que les ford 8.8", 9" et les patrol (9.5") j'en au jamais vu péter !
christian.styling a écrit :les fabricants de grosses cellules lourdes prennent un pick up (... un châssis cabine) def 130 comme base... peut être pour pas que ça casse sous le poids ?
les 130 avec cellules ont des soucis connus

re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 12:30 pm
par christian.styling
les patrol ont une transmission arrière réputée indestructible
ils sont prévus pour rouler avec de lourdes charges en propulsion 4x2
mais j'ai vu un pont avant de patrol auquel il manquait des dents !
marche arrière enclenchée à la volée dans une descente incontrôlée
qu'est-ce qu'ils ont comme pb les 130 ?
re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 12:44 pm
par Pat
christian.styling a écrit :les fabricants de grosses cellules lourdes prennent un pick up (... un châssis cabine) def 130 comme base... peut être pour pas que ça casse sous le poids ?
C'est pas une question de chassis, c'est juste que les transmissions d'aujourd'hui sont moins surdimensionnées qu'avant, vu que ce sont souvent les mêmes mais avec le double de couple et surtout bien plus haut
Bebop a écrit :ah ?? sur quels ponts ??? parce que les ford 8.8", 9" et les patrol (9.5") j'en au jamais vu péter !
les 130 avec cellules ont des soucis connus
Bon c'était une boutade pour les ponts de 9

, enfin presque car c'est du déjà vu quand même, quand on veut, on peut

sinon les PU ont devant pour la plupart des ponts devant en 7 ou 7,5', déjà pas spécialement endurant alors quand tu leur met un petit moteur mais plus puissant qu'un 4litres d'il y a dix ans et qui se conduit comme un sam, ca se paye
Pour le 130, Phil13 va bientôt arriver

re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 12:45 pm
par Bebop
tout se casse, mais des 9" c'est déja bien balaise

re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 1:20 pm
par valJeep
J'ai un collègue qui a un patrol a lame en SPOA, il pète les ponts comme de rien, tellement qu'il ose plus s'en servir

re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 1:27 pm
par Bebop
taille des pneus et de la godasse de droite ??
et on parle de ponts de GR, pas de baroud, qui eux sont plus fragiles

re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 1:40 pm
par valJeep
Bebop a écrit :taille des pneus et de la godasse de droite ??
et on parle de ponts de GR, pas de baroud, qui eux sont plus fragiles
ok méa culpa, baroud.
re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 3:54 pm
par christian.styling
il y a tellement de bitzas qu'on appelle baroud
faudrait voir de quelle marque est le matériel qui casse
faudrait voir l'alignement de la transmission
c'est pas normal le pétage chronique
re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?
Posté : ven. avr. 06, 2012 7:45 pm
par Jo49
christian.styling a écrit :il y a tellement de bitzas qu'on appelle baroud
faudrait voir de quelle marque est le matériel qui casse
faudrait voir l'alignement de la transmission
c'est pas normal le pétage chronique

Ah bon?...Chez le bouledogue si!
