christian.styling a écrit :les fabricants de grosses cellules lourdes prennent un pick up (... un châssis cabine) def 130 comme base... peut être pour pas que ça casse sous le poids ?
C'est pas une question de chassis, c'est juste que les transmissions d'aujourd'hui sont moins surdimensionnées qu'avant, vu que ce sont souvent les mêmes mais avec le double de couple et surtout bien plus haut
Bebop a écrit :ah ?? sur quels ponts ??? parce que les ford 8.8", 9" et les patrol (9.5") j'en au jamais vu péter !
les 130 avec cellules ont des soucis connus
Bon c'était une boutade pour les ponts de 9

, enfin presque car c'est du déjà vu quand même, quand on veut, on peut

sinon les PU ont devant pour la plupart des ponts devant en 7 ou 7,5', déjà pas spécialement endurant alors quand tu leur met un petit moteur mais plus puissant qu'un 4litres d'il y a dix ans et qui se conduit comme un sam, ca se paye
Pour le 130, Phil13 va bientôt arriver
