[Débats] quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

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christian.styling
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re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

#81

Message par christian.styling »

Pat a écrit : [...] déjà qu'on enleve les dents à des ponts en 9 pouces à la première marche :D

les fabricants de grosses cellules lourdes prennent un pick up (... un châssis cabine) def 130 comme base... peut être pour pas que ça casse sous le poids ?
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Bebop
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re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

#82

Message par Bebop »

Pat a écrit :déjà qu'on enleve les dents à des ponts en 9 pouces à la première marche :D
ah ?? sur quels ponts ??? parce que les ford 8.8", 9" et les patrol (9.5") j'en au jamais vu péter !
christian.styling a écrit :les fabricants de grosses cellules lourdes prennent un pick up (... un châssis cabine) def 130 comme base... peut être pour pas que ça casse sous le poids ?
les 130 avec cellules ont des soucis connus ;)
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re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

#83

Message par christian.styling »

les patrol ont une transmission arrière réputée indestructible
ils sont prévus pour rouler avec de lourdes charges en propulsion 4x2
mais j'ai vu un pont avant de patrol auquel il manquait des dents !
marche arrière enclenchée à la volée dans une descente incontrôlée


qu'est-ce qu'ils ont comme pb les 130 ?
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Pat
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re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

#84

Message par Pat »

christian.styling a écrit :les fabricants de grosses cellules lourdes prennent un pick up (... un châssis cabine) def 130 comme base... peut être pour pas que ça casse sous le poids ?
C'est pas une question de chassis, c'est juste que les transmissions d'aujourd'hui sont moins surdimensionnées qu'avant, vu que ce sont souvent les mêmes mais avec le double de couple et surtout bien plus haut ;)
Bebop a écrit :ah ?? sur quels ponts ??? parce que les ford 8.8", 9" et les patrol (9.5") j'en au jamais vu péter !



les 130 avec cellules ont des soucis connus ;)
Bon c'était une boutade pour les ponts de 9 :D , enfin presque car c'est du déjà vu quand même, quand on veut, on peut :lol: sinon les PU ont devant pour la plupart des ponts devant en 7 ou 7,5', déjà pas spécialement endurant alors quand tu leur met un petit moteur mais plus puissant qu'un 4litres d'il y a dix ans et qui se conduit comme un sam, ca se paye :no:

Pour le 130, Phil13 va bientôt arriver :D
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Bebop
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re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

#85

Message par Bebop »

tout se casse, mais des 9" c'est déja bien balaise :)
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valJeep
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#86

Message par valJeep »

J'ai un collègue qui a un patrol a lame en SPOA, il pète les ponts comme de rien, tellement qu'il ose plus s'en servir :(
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#87

Message par Bebop »

taille des pneus et de la godasse de droite ?? :D

et on parle de ponts de GR, pas de baroud, qui eux sont plus fragiles ;)
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#88

Message par valJeep »

Bebop a écrit :taille des pneus et de la godasse de droite ?? :D

et on parle de ponts de GR, pas de baroud, qui eux sont plus fragiles ;)
ok méa culpa, baroud.
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re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

#89

Message par christian.styling »

il y a tellement de bitzas qu'on appelle baroud
faudrait voir de quelle marque est le matériel qui casse
faudrait voir l'alignement de la transmission
c'est pas normal le pétage chronique
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Jo49
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#90

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :il y a tellement de bitzas qu'on appelle baroud
faudrait voir de quelle marque est le matériel qui casse
faudrait voir l'alignement de la transmission
c'est pas normal le pétage chronique
:hein: Ah bon?...Chez le bouledogue si! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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