Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Vincent, pourquoi ne pas utiliser un pont entier de Y60 , avec bloc, sur lequel tu modifierais les supports de tirants? :hein: :hein: :hein:
Ah! la largeur de la voie? :hein: :hein: Et bien tu fais faire des jantes en tôle réversibles avec comme déport la moitié de la différence entre la voie Av et Ar et tu les montes dans sens à l'av et dans l'autre sens à l'Ar comme pour les véhicules à roues jumelées!! :diable: :diable:

A voir :D :D

A plus

Manu
vincent sch
Modérateur

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Message par vincent sch »

Oui, c'était une solution, j'ai hésité, mais je me suis planté sur le nombre de cannelures des arbres. Je me suis lamentablement planté. :ouin: Maintenant je n'ai plus d'autre choix.
A l'origine je pensais avoir vérifié que les demis arbres du H233B du T1 avait le même nombre de cannelures que celui du Y60, d'ou le mauvais choix de solution. :ouin:

Bon, la différence de largeur de voie est vraiment trop important. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent...

Casser des arbres AR de GR...

T'es fou ou quoi ??? :D

On roule avec des protos à ponts de GR, avec des pneus en 40" et des V8 blindés de chevaux et ça casse pas... ;)

Alors tu me fais rire... :lol:

De toutes façon, je crois te l'avoir dit...

Le mieux et le moins cher, c'etait un ARB dès le départ.

Ok ça coute un peu plus cher, mais tu n'aurais pas passé 50h de boulot sur ton pont AR, charcuté un pont de T1 ET un pont de patrol GR, ni ramé à mort pour trouver un usineur (parce que tu veux pas passer par les US)...

Et tu roulerais déja !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

:p :p

En plus tu as raison. :ouin:

Sa m'énerve, il a raison et sa m'énerve. :D

L'ARB n'est plus exclu, surtout que d'autres m'ont démontré que c'était vachement efficace sur un T1 ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous,

Personnellement, si je devais monter un ARB dans mon T2 ce serait dans le pont avant en laissant tout simplement le GL dans le pont arrière.
Je ne fais pas de trial avec :diable: , alors pouvoir sortir ponctuellement d'un mauvais pas c'est suffisant :cool: surtout que l'essieu av est fortement chargé, lui aussi. :D

A plus

Manu
vincent sch
Modérateur

Salut

Oui, ce serait bien d'en avoir un dans le pont avant, mais je ne donne pas cher des joints homocinétiques et demis arbres. En un rien de temps ils seraient out. Les vis de fixation des moyeux se sectionneraient à tour de bras. Le pont avant n'est vraiment pas conçu pour supporter de telles contraintes. Je n'oserai pas le faire. Déjà avec un GL genre Quaiffe qui n'est pas un bloc, le pont avant souffre énormément, avec un bloc...... :ouin:

Pourquoi ai je envisagé le bloc à l'arrière ? Parce que j'avais de sérieux doutes sur la tenue du GL même monté dans un H233B. Toutes les expéreinces sérieuses avec le GL dans le C200 ont été négative, que de la casse et je ne suis pas le seul. Le GL du H233B est le même que celui monté dans le C200. Il y a des différences de montage certe, mais les pièces sont les mêmes, du moins du point de vue dimensionnel.Donc j'avais des doutes sur ce montage, je me suis dit autant passer sur le bloc. Maintenant, je n'ai pas encore trouvé une seule personne ayant des problèmes de GL avec le H233B. Comme quoi, peut être qu'il est fiable la dessus. (Plus d'huile, plus d'échanges thermiques, un montage avec moins de jeux mécaniques, peut être est ce cela qui fait qu'il tient bien dans le H233B.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Je n'ai pas changé les câbles du pont de T1, ils étaient encore en bon état et puis de toute manière, je ne les ai pas trouvés chez les accessoiristes!

Manu
Salut à tous,

Manu, quels sont les accessoiristes que tu as fait pour chercher des câbles de frein à main. J'ai cherché de mon coté et pour l'instant ces câbles semblent très difficiles à trouver. N'y a t'il que Nini pour proposer ces câbles de frein à main ? Le montage que je voulais faire à partir de câbles de T2 ne marche pas (ressort trop gros en diamètre, câble trop court...) J'aimerai partir sur la même solution que toi encore faut il que j'arrive à trouver ces flexibles. :(

Sans carte grise de T1 3LV6 ça va être coton d'expliquer au magasinier de Nini l'article que je recherche.

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

Vincent, là est tout le problème: NINI :( :devil:
Je ne suis pas arrivé à trouver des câbles en accessoires sauf peut- être chez webdealauto (ils ont apparemment des câbles courts) mais sous toutes réserves, en fait les miens sont encore bon :cool: :cool:
Malheureusement, le fàm est quasi inefficace sans doute à cause de la très forte usure des mâchoires qui se trouvaient sur mon nouveau pont :cry: mais là aussi nouveau pb pas de fournisseur ni chez mon grossiste ni sur la toile :cry: :cry:
Plus ça va et plus je pourrai m'orienter vers la piste d'un fàm hydro parce que chez nini, ils ne vont pas m'en faire cadeau des mâchoires et je n'aurai pas la certitude que ce soit la panacée :lol: :lol: mais rien est sûre, à voir! Je pourrai faire 31 vu que je viens de changer: pont de T1v6+servofrein+alternateur-pàv+disques ar et plaquettes+plaquettes av+5 durites aviation+tout le travail pour adapter tout ça, alors je ne suis plus à un maitre-cylindre et deux durites en cuivres près!! :ouin:
Surtout qu'en parallèle je modifie mon aménagement intérieur (2 tiroirs supplémentaires) et mon réservoir d'eau, j'installe l'eau chaude et la lumière à tous les étages :roll: :roll: et je n'ai plus qu'un mois avant le départ :(

Tiens moi au courant de tes recherches, Vincent et merci d'avance.

A plus

Manu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

edefaverney a écrit :Plus ça va et plus je pourrai m'orienter vers la piste d'un fàm hydro
ça me rappelle un truc que j'ai dit il y a 6 mois :D

:dehors:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Salut Manu

Merci pour ton retour. Donc toi aussi tu conseillerais le frein à main hydraulique. La il faut que je me résigne. :ouin: :ouin:Bon, sang, il ne va quand même pas avoir raison sur toute la ligne le Bebop. :D Le meilleur site que j’ai trouvé, propose chaque câble pour plus de 50 euros/pièces. Et la je ne suis pas certain que cela corresponde parfaitement. Aucune photo, que de vagues références qui ne me parlent pas.
Ils font comment les possesseurs des derniers T1 3L V6 ?? :hein:

Bon, j’ai envoyé un mail à un fournisseur de pièce bien connu sur la place. :)

Ce n’est pas possible, pas politiquement acceptable, tout ce temps de perdu pour finalement devoir avouer qu’une fois de plus il a raison le jeune. :D Mince alors, je passe pour un vieux con, buté et borné et j’ai déjà bousillé un pont de GR pour rien. :~:

Il m’énerve le Bebop à toujours avoir raison. :D

Bon, alors revoyons la copie, je vais tout relire depuis le début et reconsidérer la solution fàm hydraulique. Mince alors, que de chemins détournés pour arriver à ce constat. La prochaine fois qu’il dit quelque chose, le Bebop, je ne cherche pas à comprendre, j’exécute, cela m’évitera de perdre du temps avec des idées tordues et finalement beaucoup plus chères et trop complexes.

Purée je cumule les conneries ces derniers temps. Heureusement que je n’ai pas besoin de ce châssis pour tous les jours et que j’ai le temps devant moi pour réaliser ce nouveau véhicule.

A plus

Vincent
Image
Répondre