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re: Puces électronic WJ/WG
Posté : lun. janv. 14, 2013 5:29 pm
par Rem's
Bebop a écrit : 
Tu devrais te rencarder, parce que ça concerne en grande partie la pression de sural, justement...
J'adore les reprog... Mais il faut savoir que ça fragilise le moteur à long terme...
Je me suis mal exprimé en effet ! Avec le boitier, le calculo pensant que la rampe n'est pas à la pression attendue, le système augmente le gavage (en toute logique c'est donc la pompe HP qui va travailler plus), mais en aucun cas la pression max du turbo est changé, et les règles de sécurité d'origine ne sont pas touchées ! Par contre sur certaines reprog on touche à ce paramètre et là ça me parait évidemment plus risqué pour le moteur...
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : lun. janv. 14, 2013 5:33 pm
par joy015
Roberto_Rems a écrit :Je me suis mal exprimé en effet ! Avec le boitier, le calculo pensant que la rampe n'est pas à la pression attendue, le système augmente le gavage (en toute logique c'est donc la pompe HP qui va travailler plus), mais en aucun cas la pression max du turbo est changé, et les règles de sécurité d'origine ne sont pas touchées ! Par contre sur certaines reprog on touche à ce paramètre et là ça me parait évidemment plus risqué pour le moteur...
tu as mis un mano de pression turbo avec prise de mesure sans le boitier et avec pour être aussi affirmatif

re: Puces électronic WJ/WG
Posté : lun. janv. 14, 2013 5:43 pm
par Rem's
joy015 a écrit :tu as mis un mano de pression turbo avec prise de mesure sans le boitier et avec pour être aussi affirmatif

Le boitier étant simplement branché en série sur le capteur de pression du rail et changeant simplement la valeur renvoyée au calculateur, je ne vois pas comment il changerait les autres paramètres d'injections tout simplement

(ce n'est pas un boitier marabouté qui rend la fortune ou fait revenir poupoune à la maison

)
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : lun. janv. 14, 2013 7:05 pm
par pat 25
J'ai eu un boitier Sport System, qui travaille sur le même principe, en 100000km, 2 regulateurs de rampe HP et une pompe HP, c'est sur que c'est agréable au niveau conduite, mais a quel prix.

re: Puces électronic WJ/WG
Posté : lun. janv. 14, 2013 7:55 pm
par Rem's
Interessant ton retour !! Pour info, tu l'avais monter à quel kilometrage et sur quel moteur ?
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : lun. janv. 14, 2013 8:03 pm
par gaston26
pat 25 a écrit :J'ai eu un boitier Sport System, qui travaille sur le même principe, en 100000km, 2 regulateurs de rampe HP et une pompe HP, c'est sur que c'est agréable au niveau conduite, mais a quel prix.
c'est sure augmentation de couple et de la puissance mais des pieces mecanique et electronique font fusibles a un moment et a force ca reduit la vie du moteur ca peut aller a la casse moteur si parametre a fond de fonctionnement ya bien des trucs qui suivent plus

re: Puces électronic WJ/WG
Posté : lun. janv. 14, 2013 8:34 pm
par pat 25
Roberto_Rems a écrit :Interessant ton retour !! Pour info, tu l'avais monter à quel kilometrage et sur quel moteur ?
A 25000km, et revendu vers les 120000km.
Le regulateur HP, c'est les joints qui ne tenaient pas, pas cher chez Mercedes 12€ mais pas très accessible, pour le pompe HP 450€ de mémoire, refaite chez un diéseliste.......................

re: Puces électronic WJ/WG
Posté : mar. janv. 15, 2013 10:32 am
par mimouss
Roberto_Rems a écrit :Je me suis mal exprimé en effet ! Avec le boitier, le calculo pensant que la rampe n'est pas à la pression attendue, le système augmente le gavage (en toute logique c'est donc la pompe HP qui va travailler plus), mais en aucun cas la pression max du turbo est changé, et les règles de sécurité d'origine ne sont pas touchées ! Par contre sur certaines reprog on touche à ce paramètre et là ça me parait évidemment plus risqué pour le moteur...
Je crois surtout que tu n'a pas tout compris...
Le boitier leure une info donc plus de securite. Et le calculo, puisqu'il est leurer reagit sur la mauvaise pression donc forcement c'est pas le top.
Une remap ne fait que decaler les securite, le moteur tournera forcement mieux avec une bonne remap.
Tu croit quand meme pas que les constructeurs se cagent le fion a faire des map pour le fun...

Apres je dit pas que c'est de la daube. Certaines map reagissent bien a un leure en reajustant d'apres d'autres infos(lambda, temperatures, egt et cie)
Donc tout les parametres peuvent changer (et je dit bien peuvent car beaucoup de calculo n'y arrivent pas ). Mais avec une remap tout les parametres SONT modifié et c'est cohérent.
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. janv. 19, 2013 9:58 am
par thundolive
Moi le commercial m'a bien répété qu'en aucun cas les sécurités n'étaient suprimées ou modifiées .
C'est en toute tranquillité qu'il me vendait son boîtier (sûrement un très bon vendeur:no

Et moi un mariole je sais, lu plus bas.
Néanmoins je viens de prêter mon boîtier cette semaine et ce qui est sûre , c'est que j'ai hâte de le récupérer.
163cv c'est mou
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. janv. 19, 2013 10:19 am
par mimouss
thundolive a écrit :
163cv c'est mou
