Puces électronic WJ/WG

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Puces électronic WJ/WG

Message par Rem's »

Bebop a écrit : :no:
Tu devrais te rencarder, parce que ça concerne en grande partie la pression de sural, justement...
J'adore les reprog... Mais il faut savoir que ça fragilise le moteur à long terme...
Je me suis mal exprimé en effet ! Avec le boitier, le calculo pensant que la rampe n'est pas à la pression attendue, le système augmente le gavage (en toute logique c'est donc la pompe HP qui va travailler plus), mais en aucun cas la pression max du turbo est changé, et les règles de sécurité d'origine ne sont pas touchées ! Par contre sur certaines reprog on touche à ce paramètre et là ça me parait évidemment plus risqué pour le moteur...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Roberto_Rems a écrit :Je me suis mal exprimé en effet ! Avec le boitier, le calculo pensant que la rampe n'est pas à la pression attendue, le système augmente le gavage (en toute logique c'est donc la pompe HP qui va travailler plus), mais en aucun cas la pression max du turbo est changé, et les règles de sécurité d'origine ne sont pas touchées ! Par contre sur certaines reprog on touche à ce paramètre et là ça me parait évidemment plus risqué pour le moteur...
tu as mis un mano de pression turbo avec prise de mesure sans le boitier et avec pour être aussi affirmatif :hein: :hein:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

joy015 a écrit :tu as mis un mano de pression turbo avec prise de mesure sans le boitier et avec pour être aussi affirmatif :hein: :hein:
Le boitier étant simplement branché en série sur le capteur de pression du rail et changeant simplement la valeur renvoyée au calculateur, je ne vois pas comment il changerait les autres paramètres d'injections tout simplement :hein:
(ce n'est pas un boitier marabouté qui rend la fortune ou fait revenir poupoune à la maison :D )
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai eu un boitier Sport System, qui travaille sur le même principe, en 100000km, 2 regulateurs de rampe HP et une pompe HP, c'est sur que c'est agréable au niveau conduite, mais a quel prix. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Interessant ton retour !! Pour info, tu l'avais monter à quel kilometrage et sur quel moteur ?
gaston26

Message par gaston26 »

pat 25 a écrit :J'ai eu un boitier Sport System, qui travaille sur le même principe, en 100000km, 2 regulateurs de rampe HP et une pompe HP, c'est sur que c'est agréable au niveau conduite, mais a quel prix. :(
c'est sure augmentation de couple et de la puissance mais des pieces mecanique et electronique font fusibles a un moment et a force ca reduit la vie du moteur ca peut aller a la casse moteur si parametre a fond de fonctionnement ya bien des trucs qui suivent plus :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Roberto_Rems a écrit :Interessant ton retour !! Pour info, tu l'avais monter à quel kilometrage et sur quel moteur ?
A 25000km, et revendu vers les 120000km.
Le regulateur HP, c'est les joints qui ne tenaient pas, pas cher chez Mercedes 12€ mais pas très accessible, pour le pompe HP 450€ de mémoire, refaite chez un diéseliste....................... :~:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Roberto_Rems a écrit :Je me suis mal exprimé en effet ! Avec le boitier, le calculo pensant que la rampe n'est pas à la pression attendue, le système augmente le gavage (en toute logique c'est donc la pompe HP qui va travailler plus), mais en aucun cas la pression max du turbo est changé, et les règles de sécurité d'origine ne sont pas touchées ! Par contre sur certaines reprog on touche à ce paramètre et là ça me parait évidemment plus risqué pour le moteur...
Je crois surtout que tu n'a pas tout compris...
Le boitier leure une info donc plus de securite. Et le calculo, puisqu'il est leurer reagit sur la mauvaise pression donc forcement c'est pas le top.
Une remap ne fait que decaler les securite, le moteur tournera forcement mieux avec une bonne remap.
Tu croit quand meme pas que les constructeurs se cagent le fion a faire des map pour le fun... ;)
Apres je dit pas que c'est de la daube. Certaines map reagissent bien a un leure en reajustant d'apres d'autres infos(lambda, temperatures, egt et cie)
Donc tout les parametres peuvent changer (et je dit bien peuvent car beaucoup de calculo n'y arrivent pas ). Mais avec une remap tout les parametres SONT modifié et c'est cohérent.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

Moi le commercial m'a bien répété qu'en aucun cas les sécurités n'étaient suprimées ou modifiées .

C'est en toute tranquillité qu'il me vendait son boîtier (sûrement un très bon vendeur:no :)
Et moi un mariole je sais, lu plus bas.

Néanmoins je viens de prêter mon boîtier cette semaine et ce qui est sûre , c'est que j'ai hâte de le récupérer.

163cv c'est mou
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

thundolive a écrit : 163cv c'est mou
:D
Répondre