Certes cher ami, en général ça se fait à l'inspiration mais le fait que vous ne puissiez vous même imaginer quelque réponse adaptée ne me laisse aucun doute sur la grandeur de vos talents.pourquoi2b a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
tu as des exemples......?![]()

Modérateurs : cedricfred, Pat
Certes cher ami, en général ça se fait à l'inspiration mais le fait que vous ne puissiez vous même imaginer quelque réponse adaptée ne me laisse aucun doute sur la grandeur de vos talents.pourquoi2b a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
tu as des exemples......?![]()
Cela demande que celui à qui est adressé la remarque ait un minimum de cellules grises en action pour comprendre.Kurios a écrit :Certes cher ami, en général ça se fait à l'inspiration mais le fait que vous ne puissiez vous même imaginer quelque réponse adaptée ne me laisse aucun doute sur la grandeur de vos talents.![]()
Kurios a écrit :Certes cher ami, en général ça se fait à l'inspiration mais le fait que vous ne puissiez vous même imaginer quelque réponse adaptée ne me laisse aucun doute sur la grandeur de vos talents.![]()
un bon élève Kurios tu as...platplat a écrit :Cela demande que celui à qui est adressé la remarque ait un minimum de cellules grises en action pour comprendre.![]()
objectivement, et je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'on trouverait à coup sûr un bilan bien différent ni moins cher chez un concessionnaire LR.bartolomite a écrit :Le post part un peu dans tous les sens je trouve par rapport à la question d'origine
qui rejoint directement la mienne, à savoir combien coûte vraiment un Toyota à l'entretien
que ce soit en concession ou dans un garage classique...
Je serai curieux de voir la ventilation exacte de tes travaux comme je l'ai fait de mon coté
et à partir de là on pourra discuter sérieusement![]()
Non c'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi....surtout avec le trésor public . Je vais essayer de plaider ma cause et on verra bien....Au sujet des Toys: Ils commencent à couter un peu d'argent à partir de 200000 kms,mais il faut reconnaitre que beaucoup d'autres véhicules auraient rendus l'âme bien avant....selon le traitement qu'on leur a fait subir ! Perso juqu'a présent j'avais rien à reprocher au concessionnaire juqu'au rappel pour les 1/2 arbres.....ça fait quand même 2 fois qu'un commercial me tel pour "me demander des nouvelles" au sujet de l'achat des 2 véhicules.......qu'il aille se faire bénir celui là !Pat a écrit :C'est un peu différent quand même chez toy, car au delà des fournisseurs 'annexe', au sein même du réseau au même guichet, tu peux avoir plusieurs références pour la même pièce, et à des tarifs différents, suffit de le savoir et de le demander, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle
J'ai eu récemment le cas pour des batteries estampillées toyota et tcheque à moins de 100 €, une gamelle d'échappement à 140 € au lieu de 350 et enfin une courroie qu'il ne voulait pas me vendre au tiers du prix
Ce sont des pièces 'optifit' fabriquées en europe pour les véhicules de plus de 5 ans, donc pas nécessairement de l'aisin ou du nippondenso, mais pour certaines pièces 'consommables' c'est aussi bien que de l'origine (celles marquées 'genuine') et surtout moins cher que sur les sites web généraliste qui te fourgue de temps en temps n'importe quoi
Sinon pour en revenir à la TVA, sur la déclaration il doit y avoir les coordonnées du service local qui s'en occupe et il vaut mieux demander à l'avance et obtenir un écrit de leur part s'ils accepte la déductibilité et à présenter lors d'un contrôle. Du moment qu'on est en règle et à jour, il ne faut pas se priver de les solliciter, ça a quand même bien évolué et la législation étant des plus complexes, mieux vaut prévenir que guérir...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]