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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 10:37 pm
par commando ricard
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 10:40 pm
par xavier13
j'attends leurs explications avec impatiente, ca va etre tordant.

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 11:30 pm
par commando ricard
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 11:38 pm
par M201
xavier
alors pourquoi les constructeur auto ce font chier a mettre un bloc de diff central si tu peut pas le mettre nul par
j'ai precisé sur surface glissante
la neige est par excellance meuble glissant instable , tous le contraire de dur
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 11:52 pm
par M201
et ceux qui on un power track
eux ils tourne plus sur la neige
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:19 am
par commando ricard
Salut M201, mais relis bien, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai applaudit. Enfin du bon sens.
Sur surface glissante, on peut très bien mettre un blocage central. Y'a rien qui gêne.
Ce qui me fait un peu pouffer, c'est que j'ai lu : lorsque je braque à fond dans un parking, on sent bien que ça rippe.
Ce qui signifit que le gars quand il est sur du dur, il laisse le blocage. C'est un peu comme si tu es en 4x4 débrayable (je précise), tu sorts du glissant et tu laisse les 4 roues enclanchées sur le goudron. Certes, ça peut le faire, mais la mécanique n'aime pas.
Sinon pour en revenir à nos moutons, entièrement d'accord avec toi.
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mer. févr. 08, 2012 8:47 am
par alfisti19
commando ricard a écrit :Salut M201, mais relis bien, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai applaudit. Enfin du bon sens.
Sur surface glissante, on peut très bien mettre un blocage central. Y'a rien qui gêne.
Ce qui me fait un peu pouffer, c'est que j'ai lu : lorsque je braque à fond dans un parking, on sent bien que ça rippe.Ce qui signifit que le gars quand il est sur du dur, il laisse le blocage. C'est un peu comme si tu es en 4x4 débrayable (je précise), tu sorts du glissant et tu laisse les 4 roues enclanchées sur le goudron. Certes, ça peut le faire, mais la mécanique n'aime pas.
Sinon pour en revenir à nos moutons, entièrement d'accord avec toi.
C'est moi le gars. Et si vous lisez bien, je dit pas que roule en 4x4 sur sol dur.
J'essais d'expliquer que oui il y a rippage en 4x4 enclenché mais qu'il est tres faible à allure normale sur la neige et qu'il ne gene pas pour tourner sur route sur la neige vu que justement la neige permet le rippage mais qu'il ne faut pas exagerer et que on ne va pas tirer tout droit à la moindre courbe avec nos enclenchables !
Ils sont parfaitement conduisible à allure normale sur route glissante,
le sujet etait que ca tire tout droit dans les virages sur neige , et bien non , on peut tres bien rouler même si ca vaut pas un vehicule evec diff centrales bien sur.
Et sur parking "recouvert de neige bien sur" en braquant à fond on sent bien l'effet du rippage, mais à 2km/h dans une manoeuvre c'est pas le plus genant.
Et non je ne roule pas en4x4 blocage centrale sur le sec avec le Patrol.
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:19 pm
par dayer1313
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : ven. févr. 10, 2012 1:26 pm
par Romain des bois
Je me suis rendu compte d'un truc avec un 4x4 permanent, c'est que quand ca part en glisse l'accélère plutot que de freiner

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : ven. févr. 10, 2012 5:14 pm
par 4motion
DaLaVaNi a écrit :Je me suis rendu compte d'un truc avec un 4x4 permanent, c'est que quand ca part en glisse l'accélère plutot que de freiner
oui,
sauf que non, plus possible, avec les véhicules bourrés de senseurs et puces électroniques, le fait de glisser coupe l'alimentation de ton moteur, donc pas possible d'accélérer si tu glisse....sauf si ESP, et autres systèmes du même genre sont coupés...bien avant de commencer à glisser.