Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Message par BBS06 »

he dis dis donc toi ! t'es ouf ou quoi ? :lol: :lol:
quand je te dis de mettre de la braise sous le siege , c'est pas sous le siege du terrano ! c'est sous ton siege de bivouac , tu sais le machin en tube d'alu avec une toile tendue sur laquelle tu poses ton cul ? quand tu mets de la braise là dessous , t'as moins froid !
apres , si tu veux experimenter la braise dans le terrano , c'est sur que ça va chauffer plus et plus longtemps :diable: et dans ce cas , t'auras pas besoin d'anorak . dans le cas contraire , il vaut mieux prendre des vetements chauds.......................le plateau du rekkam , altitude moyenne , 1500 mts , t'aurais pas envie de te geler les valseuses pendant tes vacances par hazard ? non parce que l'alsace c'est bien aussi et c'est moins loin ............... :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

vincent sch a écrit :kilecon :lol: :lol: :lol: il veux que je mette le feu au Terrano, non ça va pas le faire. :lol:

Ok, pour éviter les points culimants puique je ne peux pas reporter mon départ avant octobre. Bon, ca va limiter les coins à visiter. On fera avec.

Pour le "Lemaroc en 4x4", j'ai trouvé une mine de renseignements pour tout ce qui est administration. Mais je ne vois pas du tout comment discuter avec les membres. Ce n'est pas organisé comme un forum. Je suis un peu perdu dans ce site. :(

Merci TXOMIN pour les renseignements. Super, cela me conforte dans l'idée d'aller sur ALGECIRAS :)

Bon, on va continuer d'éplucher tout ce que je trouve sur le Maroc.

A plus

Vincent
MP ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

BBS06 a écrit :he dis dis donc toi ! t'es ouf ou quoi ? :lol: :lol:
quand je te dis de mettre de la braise sous le siege , c'est pas sous le siege du terrano ! c'est sous ton siege de bivouac , tu sais le machin en tube d'alu avec une toile tendue sur laquelle tu poses ton cul ? quand tu mets de la braise là dessous , t'as moins froid !
apres , si tu veux experimenter la braise dans le terrano , c'est sur que ça va chauffer plus et plus longtemps :diable: et dans ce cas , t'auras pas besoin d'anorak . dans le cas contraire , il vaut mieux prendre des vetements chauds.......................le plateau du rekkam , altitude moyenne , 1500 mts , t'aurais pas envie de te geler les valseuses pendant tes vacances par hazard ? non parce que l'alsace c'est bien aussi et c'est moins loin ............... :lol: :lol:
Salut

:lol: :lol: :lol: Ok, j'avais pas compris l'astuce, tu vois, je suis néophyte. Bon, j'aime bien les températures tempérées mais si c'est pour me les geler, ok, c'est pas un bon plan d'aller sur ce plateau. :( Onva donc rester sur le reste des zones définis plus haut. Heureusement que tu es la pour recadrer un peu, cela m'évitera de passer des moments trop galères. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

si tu prevois 3 semaines , y a de quoi faire au sud de marrakech ! mais la 1ere des choses ,c'est de te trouver un compagnon de voyage , vu ton (in)experience , ça me parais etre le minimun . on est jamais à l'abri d'un plantange vicieux ou d'un souci quelquonque . et à plusieurs , c'est plus sympa et plus securisant .
ensuite , tu te prends une carte du maroc , tu l'étales parterre et tu te fais un tracé previsionel en fonction de ce que tu souhaites voir et du nombre de jours dispo . et tu creer ton journal de voyage . c'est a dire que tu notes au jour le jour , le déroulement (approximatif forcement ) de chaque journée .
par ex :

jour 1 et 2 : STEINBOURG / TANGER 2300kms ( c'est a la louche , faut peut etre 3 jours ??)
jour 3 : tanger / marrakech 700 kms vsite : en soirée petit tour dans la medina et la place djemma elfna
jour 4 : marrakech /ouarzazate 200kms par le tizin'tichka , la piste de telouet et aït benadou
jour 5 : ourzazate / boulemane dadés
etc etc etc , en te gardant au moins une journée "blanche" qui permet une certaine flexibilité dans le programme et en suivant ce principe , tu peux faire les gorges du dadés et redescendre par les gorges du todra jusqu'a tinerhir puis tu prends la piste du j'bel sagrho jusqu'a nekob puis merzouga , zagora , mamhid , lac eriki ,foum zouig ,tazenack et retour à marrakech puis tanger .
ce n'est qu'un exemple de parcours plus sud que le rekkam , qui peut etre fait en 3 semaines en gros bien sur , faut affiner et puis tu veux peut etre aller ailleurs ???
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une chose est sur, c'est que descendre jusqu'a Algésiras, c'est long, trés long, jusqu'a Barcelone ca va, mais le reste c'est fatiguant. :~:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :Une chose est sur, c'est que descendre jusqu'a Algésiras, c'est long, trés long, jusqu'a Barcelone ca va, mais le reste c'est fatiguant. :~:
Ah bon ? :hein: Il n’y a vraiment rien à voir ? C’est tristounet au possible l’Espagne ? C’est pas un itinéraire touristique ? Je ne m’imaginais pas la chose comme cela. :( Tu passais où pour que je ne prenne pas la même route, histoire de ne pas trouvé cela aussi pénible.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La vallé du Rhone, Perpignan Brcelon, et la cote jusqu'a Algésiras.

Perso, je repartirais de Barcelone. LeS 24h sur le bateau, tu les passe dans ta voiture, et entre le GO, la fatigue, l'usure du véhicule et le coût de la traversé a Algésiras, il ne doit y avoir beaucoup d'écart.

Maintenat je comprends ceux qui parte du Sud, mais pour nous, on a déjà 1000km jusqu'a Barcelone, et autant après, donc.
Pour toi, combien 250-300km de plus?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

vincent sch a écrit :Ah bon ? :hein: Il n’y a vraiment rien à voir ? C’est tristounet au possible l’Espagne ? C’est pas un itinéraire touristique ? Je ne m’imaginais pas la chose comme cela. :( Tu passais où pour que je ne prenne pas la même route, histoire de ne pas trouvé cela aussi pénible.
si je peux me permettre ?
la question n'est pas de savoir si l'espagne c'est tristounet ou pas ou si l'itineraire est touristique ou pas ?
dans le cas d'un voyage au maroc , la traversée de l'espagne reste une étape de liaison plus ou moins penible certe , mais qui doit etre la plus rapide possible ,donc tirer au plus court quelque soit le paysage puisque le but c'est de rouler , rouler ,rouler vers le maroc .
l'espagne n'a rien de tristounet , et regorge d'itinéraires touristiques qui te feront decouvrir 1000 merveilles pour peu que tu choisisse de passer tes vacances
.......................................en espagne !...................l'année prochaine peut etre .
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

Bonjour,

Vite fait, ma petite contribution, pour moi la descente par l'Espagne c'est fini, trop long trop chiant et trop cher......la traversee aller retour par barcelone avec GNV, un poil en dessous de 600 euros (2 personne en cabine hublot+ le def 110), c'est ce que j'ai payé en Octobre, Novembre et Janvier....en comparaison des 220 euros pour Tarifa Tanger+ le gasoil+les 2500 bornes que tu mets dans la voiture, je ne me pose plus la question.

Aprés si effectivement ton timming te permet de prendre les voies touristiques d'Espagne, why not?

De plus, n'ai pas peur de partir seul au Maroc, tu n'es pas completement débutant en plus, au moins tu ne fais que ce qu'il te plais sans avoir à te soucier des avis des uns ou des autres, tu veux rouler tu roules........ tu veux bivouaquer tu bivouaques...... tu veux rester sur place 2 jours, pourquoi pas.....tu n'as qu'a suivre tes envies ou celles de madame, la liberté c'est sacré :) , y a rien de plus chiant que d'avoir a faire des concéssions pendant les vacances.

A toi de ne pas faire n'importe quoi, de faire attention à ta voiture (tu es en vacances pas en course :D ) qui est à priori déjà prete puisque tu as fait 2 virons en Tunisie (que tu auras pris soin de reviser correctement), une paire de cantines pour un peu de matos (pour les bivouacs), un peu de préparation du parcours avec les gandini et..... feu!!!

Bonne prépa :cool: !!
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

9 pages à lire.......

Bon je laisse tomber, je vous raconterai bien MON RAID A MOI et pas vraiment cher, mais c'est trop long à écrire. Je vais continuer à lire ces pages.
Sauf si tu veux des explications, un MP et c'est règler.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre