Bonjour,
Vite fait, ma petite contribution, pour moi la descente par l'Espagne c'est fini, trop long trop chiant et trop cher......la traversee aller retour par barcelone avec GNV, un poil en dessous de 600 euros (2 personne en cabine hublot+ le def 110), c'est ce que j'ai payé en Octobre, Novembre et Janvier....en comparaison des 220 euros pour Tarifa Tanger+ le gasoil+les 2500 bornes que tu mets dans la voiture, je ne me pose plus la question.
Aprés si effectivement ton timming te permet de prendre les voies touristiques d'Espagne, why not?
De plus, n'ai pas peur de partir seul au Maroc, tu n'es pas completement débutant en plus, au moins tu ne fais que ce qu'il te plais sans avoir à te soucier des avis des uns ou des autres, tu veux rouler tu roules........ tu veux bivouaquer tu bivouaques...... tu veux rester sur place 2 jours, pourquoi pas.....tu n'as qu'a suivre tes envies ou celles de madame, la liberté c'est sacré

, y a rien de plus chiant que d'avoir a faire des concéssions pendant les vacances.
A toi de ne pas faire n'importe quoi, de faire attention à ta voiture (tu es en vacances pas en course

) qui est à priori déjà prete puisque tu as fait 2 virons en Tunisie (que tu auras pris soin de reviser correctement), une paire de cantines pour un peu de matos (pour les bivouacs), un peu de préparation du parcours avec les gandini et..... feu!!!
Bonne prépa

!!