Salut à tous,
Superbe matos ton pare choc Didi. Bon, moi je n’ai pas de platine treuil. Du moins pas encore.
Voilà ou j’en suis aujourd’hui.
J’ai redémonté les pièces pour rajouter un renfort en tôle alu de 6mm d’épaisseur sur la tôle de protection avant. Ces deux bras vont permettre de renforcer la platine alu de protection moteur que je vais réaliser en plusieurs pièces histoire que ce soit plus facile à démonter qu’une grosse tôle alu.
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Après avoir remonté la tôle et mis en place la première tôle de protection moteur, voila ce qu’on voit sous le moteur.
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A droite, la tôle acier galva, peinte en couleur verte coté droit qui se rabat directement derrière la première traverse de support du radiateur. Cette tôle est plié pour renforcer. A gauche la première tôle alu de protection moteur. Pliée elle aussi elle suit la forme de la deuxième traverse support du pont avant.
La on voit un peu mieux la forme de la première tôle alu de protection moteur, elle est fixée sur les supports qui supportaient la barre de torsion avant. On voit le support au fond à droite.
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La une vue de la tôle avant qui suit la courbe de la traverse avant. On peut remarquer à gauche le support de l’ensemble avec la bande caoutchouc qui en cas de choc va s’écraser sur la traverse basse de la caisse. Cela devrait aider à encaisser les chocs, enfin, je l’espère.
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Vue du bas
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La se sont les renforts latéraux mis en place coté aile. J’ai déposé les supports plastiques qui tenaient l’ancien pare choc, j’ai mis en place un renfort en tôle 3mm ( la pièce haute horizontale) J’ai utilisé la vis existante et j’ai rajouté une autre vis pour renforcer la fixation sur la caisse. La pièce penchée est celle d’origine. Le tout formant un triangle devient une forme qui ne peut plus se déformer facilement.
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A droite le support en forme de courbe va supporter l’extrémité de l’aile du pare choc. La aussi j’ai utilisé une pièce en caoutchouc pour donner un peu de souplesse à ce montage et permettre un peu de mobilité au pare choc.
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