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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 11:39 am
par Fab
Oui, sur le tableau de bord et c'est bien celui là que le contrôleur doit vérifier, parce qu'à ma connaissance pas de frappe à froid sur le chassis du XJ.
La plupart des ricaine ont leur n° de chassis à ce endroit.
J'ai pas trop pigé le coup du n° relevé dans l'aile, à part une plaque rivetée et là ça n'a aucune valeur.
Si ton n° au bas du pare brise est ok l'autre sur la plaque n'a aucune valeur et tu as tout bon.
C'est tout ce que je te souhaite ;)

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 12:04 pm
par valJeep
nan nan, celle qui fait foi depuis 2011, c'est la frappe à froid, pas le plastique :(

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 12:28 pm
par Fab
C'est pas frappé sur le plastique, et s'il n'y a rien d'autre quoi faire à part se mettre hors la loi et frapper soi même.
Mon Blazer est passé comme ça, même type de frappe.. comme beaucoup de ricaines qui n'ont pas de frappe à froid, j'ai vérifié sur les forums qui vont bien.

Mais le prob c'est que son Chee à déjà eu un CT avec un n° non valide, et si celle du bas de pb est bonne c'est déjà un bon point, ma réponse était dans ce sens parce que son prob est bien là..
S'il frappe lui même le n° correspondant à la cg et que le contrôleur est pointilleux, soit il a le bon en bas du pb et c'est bon (il peut toujours dire que l'aile à été changée), soit celui du pb est le même que sur l'aile, donc faux, et là non seulement il se retrouve avec un soucis de faux n° de chassis mais en + il s'en prend une autre pour avoir frappé son n°, ça commence à faire beaucoup..

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 12:54 pm
par valJeep
Fab a écrit :C'est pas frappé sur le plastique, et s'il n'y a rien d'autre quoi faire à part se mettre hors la loi et frapper soi même.
Mon Blazer est passé comme ça, même type de frappe.. comme beaucoup de ricaines qui n'ont pas de frappe à froid, j'ai vérifié sur les forums qui vont bien.

Mais le prob c'est que son Chee à déjà eu un CT avec un n° non valide, et si celle du bas de pb est bonne c'est déjà un bon point, ma réponse était dans ce sens parce que son prob est bien là..
S'il frappe lui même le n° correspondant à la cg et que le contrôleur est pointilleux, soit il a le bon en bas du pb et c'est bon (il peut toujours dire que l'aile à été changée), soit celui du pb est le même que sur l'aile, donc faux, et là non seulement il se retrouve avec un soucis de faux n° de chassis mais en + il s'en prend une autre pour avoir frappé son n°, ça commence à faire beaucoup..
Rien n'interdit de frapper soi même le chassis, et dans le cas d'une autoporteuse comme le XJ, c'est pareil. Quand tu changes l'aile, t'es bien obligé de re frapper le numéro...

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 1:00 pm
par Fab
Ben non et non..

Sur le XJ le n° qui fait foi est celui frappé sur la tôle de pied de pare brise, en aucun cas celui figurant sur une plaque amovible ou qu'elle se trouve.
Et il est clairement interdit de frapper soi même son n°, uniquement via un garage agréé, ça serait un peu trop facile... mais rien ne t'empêche de le faire, du moment ou le véhicule est en règle faut pas être maso non plus..
J'ai fais le tour du prob pour mon ex buggy, va sur flat4ever tu trouveras toutes les infos à ce sujet.

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 1:03 pm
par valJeep
Fab a écrit :Ben non et non..

Sur le XJ le n° qui fait foi est celui frappé sur la tôle de pied de pare brise, en aucun cas celui figurant sur une plaque amovible ou qu'elle se trouve.
Et il est clairement interdit de frapper soi même son n°, uniquement via un garage agréé, ça serait un peu trop facile... mais rien ne t'empêche de le faire, du moment ou le véhicule est en règle faut pas être maso non plus..
J'ai fais le tour du prob pour mon ex buggy, va sur flat4ever tu trouveras toutes les infos à ce sujet.
Il est juste dit qu'il faut un numéro de frappe sur la caisse, donc le truc en plastoque c'est non, du coup ya plus que celui sur l'aile, qui est souvent absent. Quand tu le frappe toi même, ya rien qui dit que c'est toi qui l'a fait, donc c'est bon. J'avais été faire frapper le mien, et j'avais demandé une attestation au gars. il s'était marré, et il avait raison, c passé comme ça au CT nickel. Sur jeepmania et cherokee list on a juste parlé 10 000 fois du sujet, ça commence à être lassant.... ;)

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 1:13 pm
par Fab
valJeep a écrit :Rien n'interdit de frapper soi même le chassis
Je répondais à ça, et la réponse est oui c'est interdit, évidemment qu'on peut le faire, mais en étant hors la loi.

Pour le reste joker, moi aussi les polémiques ça m'épuise.
Le principal c'est qu'il s'en sorte avec son foutu problème, le reste ça reste de la branlette intellectuelle.
Et là dessus chuis sur qu'on tombe tous d'accord :D :)

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 1:21 pm
par valJeep
Fab a écrit : Le principal c'est qu'il s'en sorte avec son foutu problème, le reste ça reste de la branlette intellectuelle.
Et là dessus chuis sur qu'on tombe tous d'accord :D :)
exact :alcool:

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 3:06 pm
par platplat
Fab a écrit :Je répondais à ça, et la réponse est oui c'est interdit, évidemment qu'on peut le faire, mais en étant hors la loi.

Pour le reste joker, moi aussi les polémiques ça m'épuise.
Le principal c'est qu'il s'en sorte avec son foutu problème, le reste ça reste de la branlette intellectuelle.
Et là dessus chuis sur qu'on tombe tous d'accord :D :)
Comme Fab, :cool: et aux chiottes les Jeep VM. :D

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : lun. nov. 07, 2011 3:24 pm
par valJeep
platplat a écrit :Comme Fab, :cool: et aux chiottes les Jeep VM. :D
t'oublieras pas de garer ta passoire en pente, zannonce de l'eau pour vos pomme, et parait que l'allumage des essence aime pas bien ça, se serait con de pas pouvoir démarrer :diable: