Des news de mon BJ
J'ai pu le tester en situation réel lors d'une sortie du club, et le bilan est ..... comment dire ..... terrible

.
Les points positif :
- Les 35" MTZ : dégonflé à 1,2 ont un grippe d'enfer, une hauteur de ponts qui m'évite de gratter à chaque cailloux mal placé
- Les OME + 50 mm : ils me permettent un débattement très satisfaisant (pour des lames)
- les ailes tubulaires : optimisent le débattement de l'ensemble
- les powertrax :

- le moteur refait à neuf : que du bonheur. Beaucoup plus de couple à bas régime. Là où il peinait, avant, et avait besoin d'un petit coup de pied, il passe sans s'étouffer et reste vaillant.
C'est un cocktail qui me donne ce que je voulais. Je peux maintenant essayer des trajectoire différentes, voir osés
Les point négatifs, ou du moins à améliorer :
- la voiture ressemble à un shaker, elle vibre énormément au ralenti. Je soupçonne les silent bloc moteur et / ou BV . Bien qu'ils soient neuf, faut que j'y jette un coup d'œil, mais cela devient insupportable. Par-contre dès que je roule plus aucun soucis.
- le moteur chauffe toujours trop

je vais donc changer la pompe à eau.
- autre souci, mon pare-chocs s'est fait la male

les vis cisaillés net. C'était impressionnant. Il me reste plus qu'a le refaire en le renforçant
Heuresement, les dégats sont minimes, personnes de blessé, radiateur ok, durite de DA ok, juste le câble du ventilo électrique et du phare droit qui ont étaient arraché.
Bilan de cette sortie, le BJ dans son ensemble se comporte vraiment bien en situation de franchissement. L'ensemble des modifs , pneu, powertrax, mais aussi parchocs AR, ailes tubulaire en font un engin ....
Le récit de la sortie :
http://club4x4doublepont.asso.nc/?p=264
Et la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Un6ctf7szGU