[ours Pyrénées] Grrrrr!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ours Pyrénées] Grrrrr!!

Message par Fred DUPERRAY »

Justement Jean-Yves, si je préconisais le bloquage du sujet c'est parce je crois que par moment les limites ont été franchies. Si les inters restent constructives, alors OK, mais restez dans les limites, on est pas dans un débat chasseurs contre anti-chasseurs, y'a d'autres forums pour ça...
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Fallait pas tuer la derniere femelle ours jvous dis !

Image
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

belle conclusion !!! :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

Merlin
Je suis chasseur également, et quelque soit l'animal qui attaque mes chiens il aura droit à une balle (mais sans aucun plaisir bien sûr).

D'autre part, je me demande si ce n'est pas une hérésie que de vouloir absolument réintroduire des animaux qui y étaient présents il y a un siècle (sans tenir compte de la vie moderne ; randonneurs, ski, loisirs motorisés, chasse, etc...).

@+
le fusil, les clébars et le litron de rouge........
Pitoyable....

Merlin
bientot Cherokee 2.5l essence!!
MERCURE
Quatre-Quatreux

Message par MERCURE »

Pourquoi le litron de rouge :?:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

UP ! :D

Détérrage :D

J'ai entendu le fameux chasseur qui a tué le dernier ours 'français' dans un reportage sur ARTE.

Un jeune d'environ 25 ans barbu au cheveu long :D et qui donne sa version, et regrette le fait d'avoir tiré mais explique qu'il n'avais pas vraiment le choix.

Il a tiré lorsque l'ours qui s'approchait sur les pattes de derriere était à moins de 1,5 m de lui, ce qu'ont confirmé les expertises des autorités qui ont donc classé l'affaire sans suite comme étant un accident.

Bon de ça on en a plus entendu parlé... Mais il n'avais pas l'air d'etre vraiment alcoolo, vraiment pas. Comme quoi quelques temps après un ramage médiatique on peut se faire une vrai opinion lorsque ca se calme.

Je regrette qu'il n'aura jamais l'occasion d'en parler au 20h comme les outragés parisiens dont on se demande s'ils se seraient laissés mangé tout cru :?:
Buzz

Message par Buzz »

Pour faire une re-suite

le ministre de l'ecologie à annoncé la réintroduction de 15 ours d'ici à 2008 afin d'optenir un cheptel d'une trentaine d'individus
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

C'est bien mais toujours le meme problème, ont il encore vraiment leurs places dans nos montagnes pleines de touristes 80% du temps ??? :~:
On en arrive a la question: Tourisme, Ecologie, est ce totalement compatible ?? :) :)

Pourvu qu'un 4X4 n'écrase pas un Ours !!! :lol: :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Le gars n'avait pas 25 ans mais plutot la soixantaine, y'a eu mainte interview dans Sud Ouest (le journal), avec photos du papy-en-pleurs-qui-est-vraiment-désolé et émue quand il repense aux hurlements du bébé ours (véridique!! :lol: )... Il a tiré sur l'ours par dessus l'épaule sans viser, sans regarder :~: . Le fait est qu'ils chassaient dans une zone où ils ne devaient pas l'etre... Et au final ils l'ont dans le c.. car on réintroduit des ours (plus ou moins grace à cet accident)..
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tout ce que j'espère c'est que les mauvaises langues et le journaleux ne s'en prennent pas au mec qui a tiré seulement pour faire de l'audimat avec un vilan pas beau chasseur comme ces même personne s'amusent à faire subir les même préssions aux vilains pas beaux 4x4.
Je pense que personne ici n'était présent, tout ce que nous en savons c'est qu'un chasseur a tiré sur un ours le reste est tourné à la sausse des médias, nous savons ce qu'ils peuvent faire et faire dire devant la caméra.
Alors un peu de recul et de reflexion ca ne fairait pas de mal au chasseur, comme nous voudrions que les gens fassent quand les médias s'acharnent sur nous :idée:

(ps : je ne suis pas chasseur mais je les respecte qui j'aimerais qu'il me respectent)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre