ligue contre la violence routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ligue contre la violence routière

Message par Syl »

crazy-hilux a écrit :C'est tout simplement parce que le marché est mondial, et qu'il n'y a pas que notre petit hexagone étriqué et hyper règlementé où on vend des caisses qui envoient ! :vroum:
oui, mais il n'y a quand même pas beaucoup d'endroit où tu peux rouler comme ça....hormis l'allemagne (et encore, pas partout)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai roulé très (trop) vite en voiture mais encore beaucoup plus que ça en moto... ça me fait chier tous ces radars mais soyons pas cons quand même : ça nous oblige à conduire de façon responsable ce qu'on ne ferait pas sans eux... c'est facile de dire "oui mais nous on était des as du pilotage et on n'a jamais blessé personne" faut raisonner au niveau de la masse des conducteurs et là les tableaux publiés plus haut sont éloquents

ça me fait chier mais je suis pour :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

De plus, il y a beaucoup de bagnoles maintenant sur les routes.
Il y a encore 20 ans, les gens bossaient dans leur coin, maintenant, ceux qui ont la chance d'avoir du boulot sont souvent obligés de faire 1 heure de bagnole (voire plus) pour aller au taf :malade:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :début des années soixante dix, on faisait très fort quand même :

ImageImage

Les politicards (qui, comme le disait Jean-Patrick CAPDEVIELLE, dans l'hymne des 4x4eux baroudeurs "Quand t'es dans le désert"...) "finiront tous un jour au fond d'un asile", alliés aux émules de José BOVE, Eva JOLY, DCB, et autres Cécile DUFLOT, vont bien finir par interdire purement et simplement la circulation des véhicules, comme ça il n'y aura plus d'accident. :malade:
A quand l'interdiction d'être malade, pour supprimer les décés par maladie ? :clown:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Syl a écrit :oui, mais il n'y a quand même pas beaucoup d'endroit où tu peux rouler comme ça....hormis l'allemagne (et encore, pas partout)

Ah non ! pour avoir pas mal voyagé dans le tiers-monde, notamment en Asie et en Afrique, et souvent loué des véhicules sur place, il y a plein de contrées, où, sous réserves de ne pas emprunter le réseau secondaire, réservé aux locaux et à leur trapanelles brinquebalantes, on peut s'éclater sur les routes nationales, les voies express, et les autoroutes, car, même s'il y a un simili code de la route, il n'y a pas de contrôles, et la répression est trés ...indulgente" avec les étrangers, surtout si leur portefeuille est facilement accessible.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur les routes , bien sûr que çà a été efficace ; mais si le trafic a augmenté , de nombreuses routes ont été sécurisées , et les voiturent protègent aujourd'hui beaucoup plus qu'il y a 30 ans , çà aussi çà a permis cette baisse des morts .

pour ce qui est des limitations sur autoroute , il y a des pays qui autorisent plus que chez nous : allemagne = no limit sur certains tronçons , italie = 160 à certains endroits ( bon d'accord , vu comme ils conduisent , faut pas avoir peur :diable: ) , vitesse libre dans le montana ( usa ) , 130 dans la plupart des autres états .

mais pour les autoroutes , il ne doit pas y avoir une énorme différence , il n'y a jamais eu beaucoup d'accident sur ce type de réseau par rapport aux autres , et je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup plus si la vitesse limite était augmentée . s'il la baissent , par contre , c'est pas garanti :dodo: :dodo: :elan:

j'ai trouvé ce tableau intéressant , je devrais leur envoyer :
Image Uploaded with ImageShack.us
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour les limitations de vitesse sur autoroute, je crois que je l'ai déjà signalé : dans le 06 depuis l'été 2009 c'est 110... et bien c'est un sacré bordel !!! au lieu d'avoir trois files : celles de gauche avec des véhicules au ralenti, celle du milieu avec des poids lourds qui les double (!) et celle de gauche avec des conducteurs rapides on a désormais trois files quasi à la même vitesse entre 100 et 105... tout ça se suit pare-choc contre pare-choc sans savoir faire un freinage d'urgence
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

christian.styling a écrit : on a désormais trois files quasi à la même vitesse entre 100 et 105... tout ça se suit pare-choc contre pare-choc sans savoir faire un freinage d'urgence
C'est bien ça qui m'horripile le plus !! Il n'y a pas que le sud qui est concerné d'ailleurs, toute la France est contaminée je crois....
Je pense que les régulateurs de vitesse y sont pour beaucoup, tout le monde est peu ou prou à la même vitesse, avec des différentiels de l'ordre de 5 kms/h, ce qui fait que les conducteurs les plus rapides mettent bien 1 ou 2 minutes à dépasser les plus lents... :no:
Avant cet "élément de confort et de sauvegarde des points" la circulation était bien fluide, les conducteurs ajustaient la pression à effectuer sur l'accélérateur en fonction des circonstances et reprenaient leur vitesse de croisière une fois l'obstacle dépassé.
Pourtant les régulateurs de vitesse actuels permettent de réaccélérer de manière ponctuelle, mais j'ai l'impression que personne ne s'en donne la peine....Il faut dire aussi qu'avec des radars et des jumelles derrière chaque pile de pont il devient dangereux pour son permis de faire une accélération dite "de dépassement".
Je trouve pourtant plus sûr de doubler rapidement mais bon.... :malade:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Syl a écrit :
Le truc qui me gêne, c'est que maintenant, n'importe quelle bagnole frise les 200 et accélère fort: comme qui dirait, c'est antinomique avec les restrictions de vitesse :hein:

perso, pas concerné avec mon T1 mais bon, sur le principe, il y a quelque chose qui cloche......c'est comme pouvoir acheter un fusil sans avoir le droit de tirer
Tu as raison.

Depeche toi vite de revendre ton 4X4, son utilisation n'est pas adapte a l'utilisation qui est politiquement correcte en France. ;)

Tu es un vil pollueur, potentiellement bien plus dangereux pour l'etre humain, que la totalite des accidents dus a la vitesse sur les autoroutes. :roll:

Tu fais comme les opposants aux quatreux, comme cela ne te concerne pas , tu decides que c'est inutile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mince Snow Lover, ton tableau demontre que la vitesse c'est pas si dangereux, et qu'en plus, les teutons sont plus nombreux en meme temps sur les autoroutes, et roulent plus vite- :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre