oui, mais il n'y a quand même pas beaucoup d'endroit où tu peux rouler comme ça....hormis l'allemagne (et encore, pas partout)crazy-hilux a écrit :C'est tout simplement parce que le marché est mondial, et qu'il n'y a pas que notre petit hexagone étriqué et hyper règlementé où on vend des caisses qui envoient !![]()
ligue contre la violence routière
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ligue contre la violence routière
- christian.styling
- Administrateur
ça me fait chier mais je suis pour

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Syl
- Quatre-Quatreux
Il y a encore 20 ans, les gens bossaient dans leur coin, maintenant, ceux qui ont la chance d'avoir du boulot sont souvent obligés de faire 1 heure de bagnole (voire plus) pour aller au taf

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :début des années soixante dix, on faisait très fort quand même :
Les politicards (qui, comme le disait Jean-Patrick CAPDEVIELLE, dans l'hymne des 4x4eux baroudeurs "Quand t'es dans le désert"...) "finiront tous un jour au fond d'un asile", alliés aux émules de José BOVE, Eva JOLY, DCB, et autres Cécile DUFLOT, vont bien finir par interdire purement et simplement la circulation des véhicules, comme ça il n'y aura plus d'accident.

A quand l'interdiction d'être malade, pour supprimer les décés par maladie ?

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Syl a écrit :oui, mais il n'y a quand même pas beaucoup d'endroit où tu peux rouler comme ça....hormis l'allemagne (et encore, pas partout)
Ah non ! pour avoir pas mal voyagé dans le tiers-monde, notamment en Asie et en Afrique, et souvent loué des véhicules sur place, il y a plein de contrées, où, sous réserves de ne pas emprunter le réseau secondaire, réservé aux locaux et à leur trapanelles brinquebalantes, on peut s'éclater sur les routes nationales, les voies express, et les autoroutes, car, même s'il y a un simili code de la route, il n'y a pas de contrôles, et la répression est trés ...indulgente" avec les étrangers, surtout si leur portefeuille est facilement accessible.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
pour ce qui est des limitations sur autoroute , il y a des pays qui autorisent plus que chez nous : allemagne = no limit sur certains tronçons , italie = 160 à certains endroits ( bon d'accord , vu comme ils conduisent , faut pas avoir peur

mais pour les autoroutes , il ne doit pas y avoir une énorme différence , il n'y a jamais eu beaucoup d'accident sur ce type de réseau par rapport aux autres , et je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup plus si la vitesse limite était augmentée . s'il la baissent , par contre , c'est pas garanti

j'ai trouvé ce tableau intéressant , je devrais leur envoyer :

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cougar78
- Quatre-Quatreux
C'est bien ça qui m'horripile le plus !! Il n'y a pas que le sud qui est concerné d'ailleurs, toute la France est contaminée je crois....christian.styling a écrit : on a désormais trois files quasi à la même vitesse entre 100 et 105... tout ça se suit pare-choc contre pare-choc sans savoir faire un freinage d'urgence
Je pense que les régulateurs de vitesse y sont pour beaucoup, tout le monde est peu ou prou à la même vitesse, avec des différentiels de l'ordre de 5 kms/h, ce qui fait que les conducteurs les plus rapides mettent bien 1 ou 2 minutes à dépasser les plus lents...

Avant cet "élément de confort et de sauvegarde des points" la circulation était bien fluide, les conducteurs ajustaient la pression à effectuer sur l'accélérateur en fonction des circonstances et reprenaient leur vitesse de croisière une fois l'obstacle dépassé.
Pourtant les régulateurs de vitesse actuels permettent de réaccélérer de manière ponctuelle, mais j'ai l'impression que personne ne s'en donne la peine....Il faut dire aussi qu'avec des radars et des jumelles derrière chaque pile de pont il devient dangereux pour son permis de faire une accélération dite "de dépassement".
Je trouve pourtant plus sûr de doubler rapidement mais bon....

- platplat
- Monument historique
Tu as raison.Syl a écrit :
Le truc qui me gêne, c'est que maintenant, n'importe quelle bagnole frise les 200 et accélère fort: comme qui dirait, c'est antinomique avec les restrictions de vitesse
perso, pas concerné avec mon T1 mais bon, sur le principe, il y a quelque chose qui cloche......c'est comme pouvoir acheter un fusil sans avoir le droit de tirer
Depeche toi vite de revendre ton 4X4, son utilisation n'est pas adapte a l'utilisation qui est politiquement correcte en France.

Tu es un vil pollueur, potentiellement bien plus dangereux pour l'etre humain, que la totalite des accidents dus a la vitesse sur les autoroutes.

Tu fais comme les opposants aux quatreux, comme cela ne te concerne pas , tu decides que c'est inutile.

- platplat
- Monument historique