Tireur de câble, mode d'emploi :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Tireur de câble, mode d'emploi :

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :ce genre de matos de levage manutention est robuste et durable... souvent c'est made in U.S.A. :cool:
faut voir dessus ce qui est gravé : Lebus ou Crosby (le meilleur fabricant du monde) ou MCKissik... ?

plus lourde et plus chère que le tirfor la poulie :lol: ça c'est certain ;) mais c'est un plaisir de maniaque que de travailler avec de beaux outils :clap:

j'ai fait une faute à McKissik ça s'écrit pas comme ça

bon la poulie semble être une Crosby à manille
y a pas mieux ! c'est le top du top...

=> http://www.thecrosbygroup.com/2002editi ... issick.pdf

Les produits McKissick sont une autre raison de dire :
« Choisir un produit Crosby,
c'est choisir d'avoir la qualité
en plus. »
et tout ça pour des mouffles

ptain imagine des gants de boxe ou des mitaines :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'imagine un renvoi d'angle sur mitaine :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

je te mettrais une photo si je peux d un deplantage d un manuscopic avec la poulie pour mouflage avec le haltir 3200,l engin etait bien plante,tu verras avec les photos meme un tracteur n a pu le tirer et la c est venu assez facilement on l a tire sur 2 metres par contre,tres long avec le mouflage

QUOTE=christian.styling;2075912]ce genre de matos de levage manutention est robuste et durable... souvent c'est made in U.S.A. :cool:
faut voir dessus ce qui est gravé : Lebus ou Crosby (le meilleur fabricant du monde) ou MCKissik... ?

plus lourde et plus chère que le tirfor la poulie :lol: ça c'est certain ;) mais c'est un plaisir de maniaque que de travailler avec de beaux outils :clap:

j'ai fait une faute à McKissik ça s'écrit pas comme ça

bon la poulie semble être une Crosby à manille
y a pas mieux ! c'est le top du top...

=> http://www.thecrosbygroup.com/2002editi ... issick.pdf

Les produits McKissick sont une autre raison de dire :
« Choisir un produit Crosby,
c'est choisir d'avoir la qualité
en plus. »
[/quote]
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nicolas 40 a écrit :je te mettrais une photo si je peux d un déplantage [...]

une proposition qui ne se refuse pas :D
--
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

desole,je ne trouve pas la photo c etait pour te montrer la capacite de traction avec le moufle sachant que l engin pesait 9 tonnes et pose jusqu au pont voila desole

christian.styling a écrit :une proposition qui ne se refuse pas :D
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

le mec de DemaFrance m'a dit que les cables de tirecable ne sont pas sencés etre mouflés.
Il avait une explication vachement convaincante sur la conception du cable et du bouzin. Cela fragilise le cable mais aussi et surtout cela le "tord" et apres impossible de l'enroulé sans qu'il prenne plein de place. :hein:
Nissan Cabstar presque fini !
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Vu un tirefort 1600kg sur un vide grenier ce week end, le mac est du coin et broc pro donc je peux le retrouver.
Le machin avait l'air en bon état et le gars en voulait 200€, ça doit pouvoir se négocier un peu, si ça intéresse quelqu'un je peux le prendre la prochaine fois que je le vois s'il l'a toujours.
Charge à l'acheteur de se démerder pour le transport. (je peux le déposer quelque part, je bouge pas mal si c'est sur mon trajet)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Slecq a écrit :le mec de DemaFrance m'a dit que les cables de tirecable ne sont pas sencés etre mouflés.
Il avait une explication vachement convaincante sur la conception du cable et du bouzin. Cela fragilise le cable mais aussi et surtout cela le "tord" et apres impossible de l'enroulé sans qu'il prenne plein de place. :hein:
espacepatrol a raison : pour moufler sans esquinter le câble il faudrait utiliser une poulie dont le réa ferait une trentaine de centimètres... ça pèserait un âne mort...

il faut différencier notre utilisation très occasionnelle et la pratique intensive du tireur de câble
j'ai mouflé un tirfor 1T6 sur une poulie dont le réa faisait 12,5 cm et le câble ne s'est pas désintégré sur le champ...
mais c'est une des raisons qui m'ont fait passer au 3T2 : sur un seul brin il a une force de halage horizontale époustouflante (d'après les professionnels on pourrait dire qu'il tracte largement plus de cinq tonnes car il faut faire une différence entre la CMU annoncée en levage et la force réelle de l'appareil en halage horizontal... en étant très prudent car quelque chose est toujours susceptible de lâcher en plein déplantage => il faut traquer et éliminer le point faible : élingue, sangle, cordages usagés...points d'attaches douteux, manilles non marquées HR donc non testées en résistance... etc... )
--
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

moi pour le mouflage,avec ma poulie pas de probleme le cable est nikel

christian.styling a écrit :espacepatrol a raison : pour moufler sans esquinter le câble il faudrait utiliser une poulie dont le réa ferait une trentaine de centimètres... ça pèserait un âne mort...

il faut différencier notre utilisation très occasionnelle et la pratique intensive du tireur de câble
j'ai mouflé un tirfor 1T6 sur une poulie dont le réa faisait 12,5 cm et le câble ne s'est pas désintégré sur le champ...
mais c'est une des raisons qui m'ont fait passer au 3T2 : sur un seul brin il a une force de halage horizontale époustouflante (d'après les professionnels on pourrait dire qu'il tracte largement plus de cinq tonnes car il faut faire une différence entre la CMU annoncée en levage et la force réelle de l'appareil en halage horizontal... en étant très prudent car quelque chose est toujours susceptible de lâcher en plein déplantage => il faut traquer et éliminer le point faible : élingue, sangle, cordages usagés...points d'attaches douteux, manilles non marquées HR donc non testées en résistance... etc... )
Répondre