FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Modérateur : phil13

Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1415
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#81

Message par papa4x4 »

hier j'ai participer au telethon 4x4 à nimes ,j'ai passer l'apres midi dans un disco v8 3.5 carbu ,j'etait pas au volant mais quelle bonheur :) ce bruit moteur !! et quelle facilite dans les passages technique avec seulement un +5 .
ça me plait bien tout ça ;)
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13824
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#82

Message par Galopper 59 »

papa4x4 a écrit :bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur celui la ,le moteur refait m'inquiete un peu :no:


http://www.leboncoin.fr/voitures/158741646.htm?ca=13_s
un arbre a came se change "par securité"
a chaque 100.000.. une fois demonté..autant remonter au propre et du neuf..

CQFD.. :)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1415
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#83

Message par papa4x4 »

Galopper 59 a écrit :un arbre a came se change "par securité"
a chaque 100.000.. une fois demonté..autant remonter au propre et du neuf..

CQFD.. :)

et si c'est pas fait il y a un risque de casse ?
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#84

Message par Feub »

Non, y'a un risque de moteur poussif :D

Par contre, la segmentation et coussinets ne se changent pas vraiment en même temps que l'AAC... Mais c'est plutôt un signe de véhicule entretenu a mon avis.

Et l'AAC c'est plutôt vers 150mkm que 100mkm...

Sinon, c'est sur qu'en capacité TT c'est un autre monde que le terrano :D

Par contre, sur un range après 1990, c'est un viscocoupleur central, pas un blocage commandé, et ca vieillit très mal en coutant cher a remplacer, toutefois il est très facile de remplacer le transfert par la version a blocage commandé, plus bruyant mais bien plus 'fiable' :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#85

Message par nodomino »

de casse non, pas tout de suite en tout cas!

mais perte de puissance, cliquetis moteur, mauvais fonctionnement..... et forcement au bout d'un moment à force de travailler avec des pièces usées les autres s'abiment aussi, et la facture de remise en état enfle proportionnellement :no:

donc pour ton annonce je pense comme gds, c'est un plus!!! :D après à voir si c'est fait par un pro ou pas, si il y a des factures, etc etc etc..... ;)
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#86

Message par nodomino »

me suis croisé avec feub!!!!! :D :D :D :D :D :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#87

Message par Feub »

Heureusement, on ne s'est pas rentré dedans :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#88

Message par nodomino »

ça en aurait fait de la pièce pour les autres!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1415
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#89

Message par papa4x4 »

il y a celui la à coté de chez moi , je l'ais pas encore vu il a l'air propre :no: ça fait quelque semaine qu'il est à vendre , j'irais le voir dans la semaine et pas impossible que je le prenne pour moi !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/158098224.htm?ca=13_s
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#90

Message par Feub »

C'est le même modèle que le mien, et a mon avis le meilleur pour faire du TT! car blocage central que tu commandes, et toutes les petites améliorations qui vont bien...

Vu que la carrosserie a déjà reçu, pas de regret pour faire du TT! Et la boitoto, ca demande un peu de temps pour s'y faire, mais quand on a compris comment ca marche c'est le top du top en TT et sur route! :D Par contre ca bouffe un peu de puissance, donc plus de conso surtout en ville, et on sens moins le coup de pied au cul...

Par contre pour jouer au départ arrêté ... :D

Vérifie bien l'état de la caisse, les longerons et les planchers, c'est en ferraille et ca pourri bien, et l'entretien de la boitoto: les vitesses doivent passer tout en douceur, si tu sens un méchant accoup dans l'accélération c'est pas bon du tout, par contre si c'est un accoup quand tu met une vitesse ou a certains changements si tu as relâché l'accélérateur, c'est le jeu de la BT + ceux des ponts, ca c'est plus 'normal'...

A mon avis le tarif peut se négocier :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre