re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : sam. mars 01, 2014 10:14 pm
Salut à tous,
Voilà, en attendant de rassembler tous les outils nécessaire à la réfection du moteur, voilà le moteur dans son jus. Il est resté stocké comme cela avec tous les périphériques pendant 4 années. J’attaque par la dépose du boitier de direction et de toute la partie flexibles et réservoir qui va avec.
Puis j’ai déposé
Voilà ca donne cela La je dépose encore le compresseur de clim avec son support moteur
La j’ai commencé a débarrasser le moteur de la crasse. Faut y aller au couteau tellement il y a une grosse couche
Une fois un peu décrassé j’en suis la. Maintenant, question, je continue par quoi ?
Dépose de l’avant pour accéder à la chaine ? Puis dépose de la pompe à injection ? Puis culasse ? C’est bien comme cela qu’il faut continuer ?
La je suis un peu perdu. 
Est ce le moment de déposer la poulie moteur ?
Pas besoin de faire attention à quoi que ce soit au niveau de la pompe à vide et de la pompe de directionassistée?
A plus
Vincent
Voilà, en attendant de rassembler tous les outils nécessaire à la réfection du moteur, voilà le moteur dans son jus. Il est resté stocké comme cela avec tous les périphériques pendant 4 années. J’attaque par la dépose du boitier de direction et de toute la partie flexibles et réservoir qui va avec.
Puis j’ai déposé
- l’alternateur,
- le circuit huile d’alim du turbo,
- le ventilateur,
- le cache protection thermique avant,
- le support avec les électrovannes de pilotage des papillons
- le support additionnel entre le moteur et la boite de vitesse
- la pompe à vide
- le crochet moteur bas
- le circuit huile d’alim du turbo,
- le ventilateur,
- le cache protection thermique avant,
- le support avec les électrovannes de pilotage des papillons
- le support additionnel entre le moteur et la boite de vitesse
- la pompe à vide
- le crochet moteur bas
Voilà ca donne cela La je dépose encore le compresseur de clim avec son support moteur
La j’ai commencé a débarrasser le moteur de la crasse. Faut y aller au couteau tellement il y a une grosse couche
Une fois un peu décrassé j’en suis la. Maintenant, question, je continue par quoi ?

Dépose de l’avant pour accéder à la chaine ? Puis dépose de la pompe à injection ? Puis culasse ? C’est bien comme cela qu’il faut continuer ?


Est ce le moment de déposer la poulie moteur ?
Pas besoin de faire attention à quoi que ce soit au niveau de la pompe à vide et de la pompe de directionassistée?

A plus
Vincent