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re: EGR sur T2

Posté : dim. janv. 30, 2011 11:19 am
par dede83
didi a écrit :bien, ta signature!!

et c'est mieux pour toi de tout relire, ça t'évite de faire des choses bêtement, sans trop savaoir pourquoi. ;)

pis pendant ce temps là, on est tranquile :)

:diable: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: EGR sur T2

Posté : dim. janv. 30, 2011 11:22 am
par chris13
Je viens d'aller voir le bestiau, lol.

Donc je confirme, j'ai bien deux soucoupes (je vous mettrai des photos). La plus haute était en position ouverte, enfin tige à fond. J'ai voulu mettre une vis mais laisser la soucoupe à l'air libre ne m'a pas trop plus, du coup pour le moment, j'ai rien fait, lol. Je vais bien tout relire et essayer de trouver des billes au cas où.

J'ai aussi regardé mon filtre à air et mon débimètre, ils sont nickels.

Encore merci :)

re: EGR sur T2

Posté : dim. janv. 30, 2011 2:46 pm
par xenusis
durite EGR débrancher se jour

2 minute pour faire ca boucher avec des tétons d étagère (nikel)

essai : il semble y avoir plus de couple, accélération meilleur (pas exceptionnel mais c est déjà ca )
bruit moteur pas pareil ( plus aigu )

pour la même conduite ca devrait économiser du gasoil

merci pour toutes ses informations

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. janv. 30, 2011 3:46 pm
par didi
chris13 a écrit :Je viens d'aller voir le bestiau, lol.

Donc je confirme, j'ai bien deux soucoupes (je vous mettrai des photos). La plus haute était en position ouverte, enfin tige à fond. J'ai voulu mettre une vis mais laisser la soucoupe à l'air libre ne m'a pas trop plus, du coup pour le moment, j'ai rien fait, lol. Je vais bien tout relire et essayer de trouver des billes au cas où.

J'ai aussi regardé mon filtre à air et mon débimètre, ils sont nickels.

Encore merci :)

personne t'as dit de laisser les tuyaux débranchés. Le jour du CT, ça fait pas poli.Tu mets une bille (Ø5 de mémoire)ou des taquets dans les tuyaux et tu remets les tuyaux.

re: EGR sur T2

Posté : dim. janv. 30, 2011 6:01 pm
par galorv6
Vous parlez très souvent des durites...
On est bien d'accord que sur le 2.7TD (100ch, de 1994) il n'y a qu'une durite à débrancher sur la soucoupe inférieure et qu'il faut boucher la durite et non l'entrée de la vanne EGR là où la durite à été retirée???

Je pense ne pas me tromper mais entre les différentes configurations et moteurs, les discours varies et on s'y perd un peu....

re: EGR sur T2

Posté : dim. janv. 30, 2011 6:30 pm
par galorv6
Dans l'attente de la réponse, j'ai quand même fait la manip :D
Je voulais débrancher la durite mais elle ne venait pas, ni à la main, ni à la pince... alors je l'ai coupée :no: puis bouchée avec une longue vis.

En plus, à moins d'1cm du raccord sur la vanne EGR, la durite était un peu percée (sur 2mm de large environ, j'ai un petit peu de liquide qui a fuit, de l'huile? ...).... ce qui pourrait bien expliquer mes problèmes de démarrage à froid ces derniers temps??? (prise d'air)

re: EGR sur T2

Posté : dim. janv. 30, 2011 10:03 pm
par chris13
Bonsoir,

J'ai enfin shunté l'EGR avec des taquets pour supports d'étagère. Reste plus qu'à rouler un moment pour apprécier mais déjà j'ai ressentit une différence.

Merci.

re: EGR sur T2

Posté : lun. févr. 21, 2011 8:01 pm
par freddy19
T2 de 2000 et pas d'EGR d'origine :)

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. févr. 21, 2011 8:03 pm
par didi
freddy19 a écrit :T2 de 2000 et pas d'EGR d'origine :)

quand on a de la chance comme ça, fô surveiller madââme :)

re: EGR sur T2

Posté : lun. févr. 21, 2011 11:40 pm
par tich54
voila maintenant plusieurs pleins et toujours aucune différence depuis la neutralisation de l'egr.