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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : mer. mars 07, 2018 7:18 pm
par CharonneFR
greg 74 a écrit :yes , si tu veux recuperer aussi la ou il y le raccord rapide (clip) , ca doit fonctionner aussi
Ouep il me faut un JIC Mâle effectivement
Le diamètre fait 15,9mm environ donc j'en déduis qu'il me faut un 5/8 de Diamètre avec un UNF de 14 (J'ai environ 1 filet pour 1,8mm)
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. mars 08, 2018 9:09 am
par CharonneFR
Bon réponse trouvé, j'ai un ga via l'intermédiaire de BoBok qui a une boite de Dragster qui doit avoir ça et qui est dans les Ardennes, donc je vais à mon avis me faire l'Allez Retour tout prendre chez lui et m'assurer des bons filetage et longueur...

Et prendre des photos si Moyen

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. mars 08, 2018 9:14 am
par CharonneFR
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. mars 09, 2018 6:30 am
par julienwj4.7
Il est vraiment beau ton zj

Et les paysages traversés sont pas mal non plus

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. mars 09, 2018 11:44 am
par CharonneFR
julienwj4.7 a écrit :Il est vraiment beau ton zj

Et les paysages traversés sont pas mal non plus
Merci

C'est gentil
Bon on avance, au final je me suis mis 300kms pour rien pour ce foutu raccord... Car le mec pour finir n'en a pas... SUPER, il aurait pas pu chercher avant de me faire déplacer

Mais bon, j'ai pu voir un bel atelier avec des Moteur plus neuf que neuf et des Dragster à couper le souffle (Le mec est Vice Champion de France, excusez du peu...)
Enfin bon, batterie Optima Jaune commandé... J'attend la réception dans la semaine...
J'ai commandé également (ENNNNNFIN

) Pince Ampèremétrique / Multimètre Numérique avec détection de tension NCV histoire de trouver les fuites de courant, tiens en passant le système de détection de tension peut-il trouver une fuite lorsque la clef n'est pas dans le contact ? J'entend par là un peu comme un Arva ?
Plus qu'à démonter la Boite de Transfert pour faire sa révision (Vibration style ronronnement passé les 130km/h...) et changer le sélecteur pour avoir la bonne remonté d'info... En tout cas contrôler le numéro de série, si ce dernier est bon, faudra que je contrôle l'état de la sonde
Et vidanger la boite, changer ces raccords (AN7...) Voir si je passe pas un réducteur AN6 pour simplifier la chose... et refaire le circuit hydraulique...
Une autre mauvaise news de mon côté... Ma Proprio viens de déposer son préavis donc je dois bouger le 30 Juin de notre appart... Dégouté en plein développement de collection enfin le gros bordel ça va être chargé...

Pas cool
Restera à régler le bordel de la fuite de pont avant qui viens bien de la chape usé... Donc faut que j'en retrouver une, et pour le moment je n'ai rien trouvé...
Pas mal de taf, comme d'hab

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. mars 09, 2018 11:54 am
par greg 74
CharonneFR a écrit :Merci

C'est gentil
Bon on avance, au final je me suis mis 300kms pour rien pour ce foutu raccord... Car le mec pour finir n'en a pas... SUPER, il aurait pas pu chercher avant de me faire déplacer

Mais bon, j'ai pu voir un bel atelier avec des Moteur plus neuf que neuf et des Dragster à couper le souffle (Le mec est Vice Champion de France, excusez du peu...)
Enfin bon, batterie Optima Jaune commandé... J'attend la réception dans la semaine...
J'ai commandé également (ENNNNNFIN

) Pince Ampèremétrique / Multimètre Numérique avec détection de tension NCV histoire de trouver les fuites de courant, tiens en passant le système de détection de tension peut-il trouver une fuite lorsque la clef n'est pas dans le contact ? J'entend par là un peu comme un Arva ?
Plus qu'à démonter la Boite de Transfert pour faire sa révision (Vibration style ronronnement passé les 130km/h...) et changer le sélecteur pour avoir la bonne remonté d'info... En tout cas contrôler le numéro de série, si ce dernier est bon, faudra que je contrôle l'état de la sonde
Et vidanger la boite, changer ces raccords (AN7...) Voir si je passe pas un réducteur AN6 pour simplifier la chose... et refaire le circuit hydraulique...
Une autre mauvaise news de mon côté... Ma Proprio viens de déposer son préavis donc je dois bouger le 30 Juin de notre appart... Dégouté en plein développement de collection enfin le gros bordel ça va être chargé...

Pas cool
Restera à régler le bordel de la fuite de pont avant qui viens bien de la chape usé... Donc faut que j'en retrouver une, et pour le moment je n'ai rien trouvé...
Pas mal de taf, comme d'hab
tu le veux ou ce raccord jic ?? j arrive pas a comprendre

sur le radia d eau ?????
a partir de 130 que ca vibre , si tu as des pneux ttt (je crois) , ca vibre toujours un peu ! si tu as rehausse = encore plus normal ! le bleu avec son 4.5 ronronne doucement a parti de 120 et grogne severe a 160

.
graisse bien la rotule dans le double croisillon , elle prend cher avec la merde

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. mars 09, 2018 12:23 pm
par Bebop
La chape usee ?
J'ai jamais vu ca. Meme sur un dana60 de 40 ans qui a fait du tt dans tous les sens.
Je suis pret a te parier qu'elle est mal montee.
Envoie moi ton tel en MP, si tu as un iphone on peut se facetime audio sinon whattsapp et je t'explique.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. mars 10, 2018 1:14 am
par CharonneFR
Bebop a écrit :La chape usee ?
J'ai jamais vu ca. Meme sur un dana60 de 40 ans qui a fait du tt dans tous les sens.
Je suis pret a te parier qu'elle est mal montee.
Envoie moi ton tel en MP, si tu as un iphone on peut se facetime audio sinon whattsapp et je t'explique.
Yes je te balance ça en MP en rentrant
greg 74 a écrit :tu le veux ou ce raccord jic ?? j arrive pas a comprendre

sur le radia d eau ?????
a partir de 130 que ca vibre , si tu as des pneux ttt (je crois) , ca vibre toujours un peu ! si tu as rehausse = encore plus normal ! le bleu avec son 4.5 ronronne doucement a parti de 120 et grogne severe a 160

.
graisse bien la rotule dans le double croisillon , elle prend cher avec la merde
Nan JIC sur le tube acier de la BVA
Pour le ronronnement je ne l’avais pas sur la 249 même à 160... Là passez 130 on l’entend fort chanter, dans tout les cas faut que je regarde la came de la sonde pour la remonté d’info et refaire les joints proprement...
J’aime pas trop le taf crado, et là c’est un peu cradas

Ouep jvais peut être ren’graissé les croisillons avec et la rotule, mais il me faut une aiguille pour la pompe a graisse pour les croisillons et ça j'arrive pas a en trouver...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : dim. mars 11, 2018 12:43 pm
par CharonneFR
Bon ça me les brises... Jvais faire couper les tube et poser un raccord JIC mâle 9/16" sur les deux tubes en acier qui font 3/8"... J'aurais plus qu'à mettre un raccord femelle sur les deux durites et roule... 2j que je cherche les bons raccords, impossible à trouver sur le bon pas...
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : lun. mars 12, 2018 12:45 pm
par Bebop
Pourquoi tu rachetes pas les durites en neuf ?