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re: Restauration d'un mercedes G
Posté : ven. juil. 08, 2011 8:54 pm
par Ch_Couz
Modif du pare choc arriere
Posté : dim. juil. 17, 2011 11:29 am
par bucheron 57
J'en ai profité pour modifier le pare choc arriere . Ceux d'origine étants ouverts sur l'avant et se remplissants souvent de boue ne me plaisaient pas et de toute facon j'en avait cassé un en percutant un arbre en foret.
J'ai gardé les supports d'origine :

Ensuite j'ai tout simplement pointé une barre de 75 mm de diametre :

Voici le tout soudé et bien nettoyé :

Je me suis tourné deux embouts en alu et j'ai fermé l'extremité avec ca :

J'en ai profité pour modifier les angles saillants du pare choc avnat en y soudant des tubes et j'ai ramené tout ca au thermolaquage.
J'ai également repeind le réservoir et j'ai mis du caoutchou de 4 mm d'épaisseur entre la tole de protection et le réservoir :

Voici le pare choc arriere remonté :

Et l'arriere terminé :

Et voici la face avant à laquelle j'ai rajouté des lampes que j'ai pas encore eu le temps de brancher :

Et maintenant je ne sais pas ou je dois fixer la plaque d'immatriculation

Voila le tout est maintenant remis en état . Et la j'ai un deuxieme probleme : j'ai plus envie de le casser et de le salir . L'idéal serait d'en avoir un vieux en mauvais état que je pourrais laisser sur le terrain et l'utiliser sans penser aux bosses et à la boue.
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : dim. juil. 17, 2011 12:00 pm
par Ch_Couz
magnifique mais attention aux appels de phares

la plaque ? dans le coffre

sinon au dessus de la plaque de blindage y'a pas la place ?
petit bémol pour les élargisseurs d'ailes en bleu

noir aurait rappelé les vitres teintées.
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. juil. 20, 2011 3:13 pm
par bucheron 57
Merci ch couz , pour la plaque j'hésite pour la mettre au dessus de la plaque de blindage .
J'avais laissé ca pour mieux refroidir le moteur mais je vais quand meme essyer c'est pas une mauvaise idée.
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. juil. 20, 2011 3:57 pm
par Ch_Couz
sinon à gauche ou à droite du guide du treuil avec une plaque carrée.
ça chauffe un moteur ?

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. juil. 20, 2011 6:39 pm
par MG94
bucheron 57 a écrit :Merci ch couz , pour la plaque j'hésite pour la mettre au dessus de la plaque de blindage .
J'avais laissé ca pour mieux refroidir le moteur mais je vais quand meme essyer c'est pas une mauvaise idée.
Elle est pas un peu exposée à cet endroit là ?
Ce serait sur le mien, elle aurait pas survécu longtemps.
Sinon je pensais sur ton pare-vaches, sous le tube supérieur (là ou tu as mis tes 4 phares)... mais pour le refroidissement, je sais pas si c'est terrible non plus.

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. juil. 20, 2011 7:53 pm
par ky260
MG94 a écrit :Sinon je pensais sur ton pare-vaches, sous le tube supérieur (là ou tu as mis tes 4 phares)... mais pour le refroidissement, je sais pas si c'est terrible non plus.
je suis sur que ça ne changera rien, le radiateur est surdimensionné sur les MB de cette generation là.
test fait qur un W123 130(300D 5 cylindres de 1983), par 40° à l'ombre mais y'en avait pas, sur une vieille memere de 400 000kms, au moindre faux plat descendant, sans calorstat, la temperature d'eau s'effondre à 60°.
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : dim. juil. 31, 2011 11:54 am
par bucheron 57
MG94 a écrit :Elle est pas un peu exposée à cet endroit là ?
Ce serait sur le mien, elle aurait pas survécu longtemps.
Sinon je pensais sur ton pare-vaches, sous le tube supérieur (là ou tu as mis tes 4 phares)... mais pour le refroidissement, je sais pas si c'est terrible non plus.
Ca y est jean pierre c'est fait

. C'était d'ailleurs le seul endroit possible sinon elle était trop exposée.

Voila tout se termine un jour et la j'ai un projet immobilier . Il est fort possible que le G sera bientot à vendre

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : dim. juil. 31, 2011 12:02 pm
par dede83
ky260 a écrit :je suis sur que ça ne changera rien, le radiateur est surdimensionné sur les MB de cette generation là.
test fait qur un W123 130(300D 5 cylindres de 1983), par 40° à l'ombre mais y'en avait pas, sur une vieille memere de 400 000kms, au moindre faux plat descendant, sans calorstat, la temperature d'eau s'effondre à 60°.
j avais pas vu tu as intérêt a en remette un de calorstat
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : lun. août 01, 2011 4:36 am
par ky260
si, mais juste pour etayer l'idee que sur ces mb, la position n'est pas cruciale.