Restauration d'un mercedes G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

Message par Ch_Couz »

Galopper 59 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: exactement ce que me disais ma femme !!!!

:dehors:

gallo "incapable d'etre serieux plus de 2 inters" :D

:mrgreen:
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Modif du pare choc arriere

Message par bucheron 57 »

J'en ai profité pour modifier le pare choc arriere . Ceux d'origine étants ouverts sur l'avant et se remplissants souvent de boue ne me plaisaient pas et de toute facon j'en avait cassé un en percutant un arbre en foret.
J'ai gardé les supports d'origine :Image
Ensuite j'ai tout simplement pointé une barre de 75 mm de diametre :Image
Voici le tout soudé et bien nettoyé :Image
Je me suis tourné deux embouts en alu et j'ai fermé l'extremité avec ca :Image
J'en ai profité pour modifier les angles saillants du pare choc avnat en y soudant des tubes et j'ai ramené tout ca au thermolaquage.
J'ai également repeind le réservoir et j'ai mis du caoutchou de 4 mm d'épaisseur entre la tole de protection et le réservoir :Image
Voici le pare choc arriere remonté :Image
Et l'arriere terminé :Image
Et voici la face avant à laquelle j'ai rajouté des lampes que j'ai pas encore eu le temps de brancher :Image
Et maintenant je ne sais pas ou je dois fixer la plaque d'immatriculation :hein: :hein: :hein:
Voila le tout est maintenant remis en état . Et la j'ai un deuxieme probleme : j'ai plus envie de le casser et de le salir . L'idéal serait d'en avoir un vieux en mauvais état que je pourrais laisser sur le terrain et l'utiliser sans penser aux bosses et à la boue.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

magnifique mais attention aux appels de phares :lol:
la plaque ? dans le coffre :p sinon au dessus de la plaque de blindage y'a pas la place ?
petit bémol pour les élargisseurs d'ailes en bleu :( noir aurait rappelé les vitres teintées.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Merci ch couz , pour la plaque j'hésite pour la mettre au dessus de la plaque de blindage .
J'avais laissé ca pour mieux refroidir le moteur mais je vais quand meme essyer c'est pas une mauvaise idée.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

sinon à gauche ou à droite du guide du treuil avec une plaque carrée.

ça chauffe un moteur ? :D
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

bucheron 57 a écrit :Merci ch couz , pour la plaque j'hésite pour la mettre au dessus de la plaque de blindage .
J'avais laissé ca pour mieux refroidir le moteur mais je vais quand meme essyer c'est pas une mauvaise idée.

Elle est pas un peu exposée à cet endroit là ?

Ce serait sur le mien, elle aurait pas survécu longtemps. :D

Sinon je pensais sur ton pare-vaches, sous le tube supérieur (là ou tu as mis tes 4 phares)... mais pour le refroidissement, je sais pas si c'est terrible non plus. :hein:
@+
Jean-pierre

Image
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

MG94 a écrit :Sinon je pensais sur ton pare-vaches, sous le tube supérieur (là ou tu as mis tes 4 phares)... mais pour le refroidissement, je sais pas si c'est terrible non plus. :hein:
je suis sur que ça ne changera rien, le radiateur est surdimensionné sur les MB de cette generation là.
test fait qur un W123 130(300D 5 cylindres de 1983), par 40° à l'ombre mais y'en avait pas, sur une vieille memere de 400 000kms, au moindre faux plat descendant, sans calorstat, la temperature d'eau s'effondre à 60°.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

MG94 a écrit :Elle est pas un peu exposée à cet endroit là ?

Ce serait sur le mien, elle aurait pas survécu longtemps. :D

Sinon je pensais sur ton pare-vaches, sous le tube supérieur (là ou tu as mis tes 4 phares)... mais pour le refroidissement, je sais pas si c'est terrible non plus. :hein:

Ca y est jean pierre c'est fait :) . C'était d'ailleurs le seul endroit possible sinon elle était trop exposée.Image
Voila tout se termine un jour et la j'ai un projet immobilier . Il est fort possible que le G sera bientot à vendre :ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ky260 a écrit :je suis sur que ça ne changera rien, le radiateur est surdimensionné sur les MB de cette generation là.
test fait qur un W123 130(300D 5 cylindres de 1983), par 40° à l'ombre mais y'en avait pas, sur une vieille memere de 400 000kms, au moindre faux plat descendant, sans calorstat, la temperature d'eau s'effondre à 60°.

j avais pas vu tu as intérêt a en remette un de calorstat
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

si, mais juste pour etayer l'idee que sur ces mb, la position n'est pas cruciale.
Répondre