Page 78 sur 80

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : ven. juil. 01, 2011 11:17 pm
par MG94
Toujours du super boulot. :clap:









PS : tu auras assez de bois pour l'hiver prochain ? :D

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : ven. juil. 01, 2011 11:18 pm
par baroudeur73
beau boulot bravo :clap:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : sam. juil. 02, 2011 3:48 pm
par tuba221
Super travail de vrais pro!! :clap: :clap:

Mise en place du pare brise

Posté : jeu. juil. 07, 2011 8:44 pm
par bucheron 57
Merci les gars. Donc la semaine derniere on a mis en place le pare brise . Chose un peu délicate car on a toujours peur de la casser . De toute facon il faut etre au moins à deux .
On pose le pare brise coté interieur vers le haut sur une table recouverte d'une couverture :Image
Ensuite on met en place le joint en placant la soudure du joint en haut au centre :Image
Apres on met une ficelle assez solide dans la fente du joint en commencant par le bas un peu plus loin que le centre donc les deux bouts se croisent une fois la ficelle entierement enfilée:Image
Arrivé en haut au centre on fait une boucle pour pouvoir tirer sur la ficelle une fois le pare brise posé sur le véhicule.
Ensuite tres important on met un bon coup de graisse à pneu sur et dans la fente du joint ainsi que sur la tole sur le vehicule:Image
Apres on pose le tout à l'emplacement prévu en mettant les deux bouts de ficelle du bas ainsi que la boucle du haut à l'interieur du vehicule:ImageImage
Celui qui est a l'exterieur tiens le pare brise pour qu'il ne glisse pas vers le haut pendant que celui qui est à l'interieur tire sur la ficelle en bas en tirant a peu pres trente cms de chaque cote . Donc le joint est en place en bas sur 60 cms . Apres on tire sur la boucle en haut et la pareil on fait 60 cms . Pendant le temps que un tire sur la ficelle l'autre appuie sur le joint à l'exterieur avec son pouce en avancant ensemble :Image
Voila le plus dur est fait , puis on continue en bas vers les cotés puis on monte mais pas completement jusqu'au rayon du haut:Image
Apres on termine le haut pour aller sur les cotés et c'est joué:Image
Voila j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications.
A+

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. juil. 07, 2011 8:51 pm
par phil38
:clap: :clap:
Beau boulot, comme neuf ;) :D

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:13 pm
par MG94
bucheron 57 a écrit : Voila j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications.
A+

Ça parait clair... faut bien étudier tout ça pour assimiler. ;)

Merci pour tes supers explications et pour les photos. C'est pas toujours facile d'en prendre quand on est en plein boulot. :clap:


Petite question quand même : quel est l'intérêt de rentrer le joint 60 cm en haut et en bas avant de continuer ? :hein:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:32 pm
par Galopper 59
MG94 a écrit :

Petite question quand même : quel est l'intérêt de rentrer le joint 60 cm en haut et en bas avant de continuer ? :hein:
le centrer..sinon apres il bouge pas/plus.. :hein: :hein:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:34 pm
par MG94
Ça se défend. ;)

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:01 pm
par bucheron 57
Exact Galloper , si tu continue en bas il risque de se lever et au pire des cas de ressortir.
Comme ca il est bien centré en hauteur . Le plus important pour permettre à l'ensemble de bien travailler est la graisse à pneu .

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:20 pm
par Galopper 59
bucheron 57 a écrit :Le plus important pour permettre à l'ensemble de bien travailler est la graisse à pneu .
:lol: :lol: :lol: :lol: exactement ce que me disais ma femme !!!!

:dehors:



gallo "incapable d'etre serieux plus de 2 inters" :D