Page 78 sur 105

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. janv. 24, 2011 7:05 pm
par didi
bonello60 a écrit :a priori il y a des modeles qui n'ont pas de soucoupe EGR, des modeles qui en ont 2 et des modeles qui en ont qu'une :hein: :hein:

pour deux, oui
pour zéro, oui
pour une, je suis un peu dubitatif.
Fôdrait reprendre ce qui est écrit depuis la 1ère page. Je suis sûr que ça a été déjà évoqué.

re: EGR sur T2

Posté : lun. janv. 24, 2011 7:28 pm
par bonello60
didi a écrit :pour deux, oui
pour zéro, oui
pour une, je suis un peu dubitatif.
Fôdrait reprendre ce qui est écrit depuis la 1ère page. Je suis sûr que ça a été déjà évoqué.
bin moi j'en ai qu'une.............................soucoupe :hein: mais ceci dit sur d'autre vehicule souvent il n'y en a qu'une aussi mais ça me perturbe tout de meme cette histoire :hein:
c'est qui le specialiste toutes categories des T2 ici ??

re: EGR sur T2

Posté : lun. janv. 24, 2011 7:42 pm
par bonello60
bon a priori page 42 il y a indien qui a un 2002 2.7 tdi BVA qui est dans le meme cas que moi je me demande donc si ce n'est pas lié aux modele BVA uniquement :hein:

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. janv. 24, 2011 8:00 pm
par didi
bonello60 a écrit :bon a priori page 42 il y a indien qui a un 2002 2.7 tdi BVA qui est dans le meme cas que moi je me demande donc si ce n'est pas lié aux modele BVA uniquement :hein:

peut être... ce qui est sûr, c'est qu'à peu près tout à été dit tout au long de ces pages... fô juste se les re-palucher.
et Nissan est quand même assez fort pour monter des trucs différents sur les mêmes modèles :(

re: EGR sur T2

Posté : lun. janv. 24, 2011 8:01 pm
par bonello60
je vais déjà obstrué celle ci et je verrai bien par la suite ;)

re: EGR sur T2

Posté : mar. janv. 25, 2011 8:07 am
par nono74
didi a écrit :ben oui, y'a des modèles qui en sont dépourvus.
Tanguy a écrit :il y a fort longtemps , nous en parlâmes ( pfiiiooouuu ! ... :D ) et pour conclure et rester fidèle aux habitudes Nissan
il existe des versions de Terrano avec et sans EGR ...
fo pas chercher à comprendre :no:

c' est comme ça et picétou ! :D

Ben vous m'en voyez ravis !!! Un soucis de moins en plus :elan:

re: EGR sur T2

Posté : mar. janv. 25, 2011 8:48 am
par bonello60
nono74 a écrit :Ben vous m'en voyez ravis !!! Un soucis de moins en plus :elan:

enfin presque !!! :D entre ceux qui en ont et ceux qui en sont depouvu, il reste ceux qui n'en ont qu'une et ça reste encore un peu une enigme :diable: :diable:

re: EGR sur T2

Posté : mar. janv. 25, 2011 10:20 am
par jean2803
salut a toutes et a tous !

alors j'ai eu beau chercher mais il me semble que sur mon T2 l'EGR n'y est pas ou alors il est ailleurs .... ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

re: EGR sur T2

Posté : mar. janv. 25, 2011 10:40 am
par nono74
bienvenue au club des EGR portés disparus :lol:
bonello60 a écrit :enfin presque !!! :D entre ceux qui en ont et ceux qui en sont depouvu, il reste ceux qui n'en ont qu'une et ça reste encore un peu une enigme :diable: :diable:

T'as essayé de contacter l'ancien proprio pour lui demander si il sait quelque chose à ce sujet ?

re: EGR sur T2

Posté : mar. janv. 25, 2011 11:43 am
par trifon
Salut à tous,

Juste un petit rappel. Pour EGR ou pas, suivez la norme..... :D

L'EURO III à partir de 2000 a imposé le mise en place d'une EGR sur les diesels.
Les premières EGR étaient trés basiques avec commande pneumatique; résultat, plus de pollution(sauf le jour du passage à l'homologation :lol: :lol::lol :) et encrassement moteur car le système tenait du bricolage.

La norme EURO 1V à partir de 2005 est plus stricte et impose des systèmes EGR plus sophistiqués en terme de précision d'action.

Ce que j'observe sur mon DCI 2.2L est que Nissan avait anticipé cette norme lors de la sortie de sa version Common rail en fin 2003 avec une EGR commandée par moteur pas à pas.
Mais il semble que cela n'ait pas suffi car au démarrage de 2005, Nissan a du bidouiller les paramètres du caculateur entrainant une surconso de presque 10% sur toutes les consos normalisées du DCI...bref, théoriquement moins de pollution mais 10% de plus de conso en ville, à moteur strictement identique, cherchez l'erreur....... :roll: :roll: :roll:

Ces dates peuvent être un repère général concernant la présence d'une EGR ou pas..et de sa sophistication.

Bref, si pas d'EGR, vous êtes un homme heureux, et si ce sont les premières commandées pneumatiquement, faut les désactiver because bricolage nuisible au moteur....Pour les plus récentes, à voir au cas par cas.

A+