[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :au triang de garder une assiette convenable

voili , voilou
Une assiette tre propre d'ailleurs.........Lavé a la marocaine....... ;) hein Serge??
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Ca y est j'ai monté mon kit TM samedi ! Mes amortos d'origine étaient vraiment rinçés, je les comprime à la main et ils ne se décompriment plus ! :no:
Il me reste à remonter l'avant en vissant les barres de torsion, apparemment recranter n'est pas indispensable.
Ensuite, réglage train, geométrie et voilou ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

penses a nous dire l' effet que ça te fait ! :diable:

sinon , si tu restes dans les +5cm du kit la géométrie du train avant reste dans les normes de Nissan
.... ça te laisse le temps de voir :cool:
la remise à niveau du train avant est particulièrement pénible a réaliser , donc si l' usure de tes pneus avant n' a pas changé d' ici 5 ou 10.000 kms tu peux considérer que c' est OK
car bien souvent tenter un réglage de train avant alors que c' est correct , peut apporter un remède pire que le mal :no:

.... je précise pour ceux qui pourraient me tomber dessus en criant au fou ! :D
je parle du TERRANO et rien d' autre , c' est un cas particulier , pas une généralité :)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Jérôme24 a écrit :Ca y est j'ai monté mon kit TM samedi ! Mes amortos d'origine étaient vraiment rinçés, je les comprime à la main et ils ne se décompriment plus ! :no:
ça c' est normal ;)
les amortos d' origine sont basique de chez basique et fonctionnent a l' huile point final
les TM sont huile + gaz et celui-ci qui repousse la tige vers le haut

d' ailleurs pour les installer il faut appuyer sur la tige pour rentrer celle-ci mais appuyer régulièrement inutile de forcer comme un boeuf !
ça ne rentrera pas plus vite a cause des clapets interne qui freine naturellement le déplacement
et se magner de mettre en place l' amorto avant que la tige soit trop resortie :diable:
.... sinon faut recommencer :confused:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Mes pneus avant (route:diable :) sont usés intérieurement...Peut etre faudrait il songer à un réglage justement...

Pour les amortos TM, j'ai remarqué aussi qu'il fallait se magner !! :D
Mais faut savoir qu'ils remontent très progressivement, ce que je ne savais pas au début et du coup, je ne voulais pas couper le lien plastique qui les retenait... :(

Tu n'as rien ajouté pour le crantage des barres donc j'en déduis de ne pas recranter. ;)
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Jérôme24 a écrit : Tu n'as rien ajouté pour le crantage des barres donc j'en déduis de ne pas recranter. ;)
ce ne serait pas la 1ère fois qu' en réhaussant un Terrano de +5 qu' il n' y a pas besoin de décranter les barrres de torsion
en fait tout dépend de l' origine , l' assemblage de ces barres lors de la fabrication du 4x4 , est soumis a tolérence comme le reste , donc ....
a un cran près on obtient le même réglage final bien sur
mais lorsqu' il faut réhausser celui qui a un véhicule assemblé avec un crantage de plus ou de moins ... il est bon ou il est dans la mouise :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :ça c' est normal ;)
les amortos d' origine sont basique de chez basique et fonctionnent a l' huile point final
les TM sont huile + gaz et celui-ci qui repousse la tige vers le haut

d' ailleurs pour les installer il faut appuyer sur la tige pour rentrer celle-ci mais appuyer régulièrement inutile de forcer comme un boeuf !
ça ne rentrera pas plus vite a cause des clapets interne qui freine naturellement le déplacement
et se magner de mettre en place l' amorto avant que la tige soit trop resortie :diable:
.... sinon faut recommencer :confused:
Salut à tous,

Euh, :hein: j'ai constaté que ceux d'origine sur mon T2 3L lorsque je les ai remplacé par les TM à environ 30000km se décomprimaient bien. Ok ça n'a rien à voir avec la force qu'il faut exercer sur les TM pour les comprimer, mais....ils se décompriment quand même tout seul.
:)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Ok merci tanguy. Je verrai si c'est pas trop compliqué de recranter, comme ca pas de problème de réglage. Sinon je...visserai ou dévisserai au fait ??? :no:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

Je répond à la place de Tanguy qui est certainement ailleurs :D

Pour réhausser, il faut d'abord desserer le contre écrou, puis serrer l'écrou en dessous. Plus tu serres, plus tu montes l'avant. Compte bien le nombre de tour pour faire la même chose de l'autre coté. Pense aussi de temps en temps de faire rouler le véhicule d'avant en arrière sur 1 ou 2 m. En réhaussant, tu diminue un tout petit peu la voie du véhicule. En faisant bouger le véhicule d'avant en arrière les roues se mettrons en position.
Je ne sais pas si c'est clair, c'est pas facile à expliquer :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Euh, :hein: j'ai constaté que ceux d'origine sur mon T2 3L lorsque je les ai remplacé par les TM à environ 30000km se décomprimaient bien. Ok ça n'a rien à voir avec la force qu'il faut exercer sur les TM pour les comprimer, mais....ils se décompriment quand même tout seul.
:)

A plus

Vincent
tiens ?
donc Nissan aurait évolué vers des amortisseurs a gaz pour les T2 , 3L.
bien ... :)
vincent sch a écrit :Salut,

Je répond à la place de Tanguy qui est certainement ailleurs :D

Pour réhausser, il faut d'abord desserer le contre écrou, puis serrer l'écrou en dessous. Plus tu serres, plus tu montes l'avant. Compte bien le nombre de tour pour faire la même chose de l'autre coté. Pense aussi de temps en temps de faire rouler le véhicule d'avant en arrière sur 1 ou 2 m. En réhaussant, tu diminue un tout petit peu la voie du véhicule. En faisant bouger le véhicule d'avant en arrière les roues se mettrons en position.
Je ne sais pas si c'est clair, c'est pas facile à expliquer :(

A plus

Vincent
si c' est clair !
moi j' ai compris ! :diable:
Répondre