Une assiette tre propre d'ailleurs.........Lavé a la marocaine.......Tanguy a écrit :au triang de garder une assiette convenable
voili , voilou
[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Il me reste à remonter l'avant en vissant les barres de torsion, apparemment recranter n'est pas indispensable.
Ensuite, réglage train, geométrie et voilou
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
sinon , si tu restes dans les +5cm du kit la géométrie du train avant reste dans les normes de Nissan
.... ça te laisse le temps de voir
la remise à niveau du train avant est particulièrement pénible a réaliser , donc si l' usure de tes pneus avant n' a pas changé d' ici 5 ou 10.000 kms tu peux considérer que c' est OK
car bien souvent tenter un réglage de train avant alors que c' est correct , peut apporter un remède pire que le mal
.... je précise pour ceux qui pourraient me tomber dessus en criant au fou !
je parle du TERRANO et rien d' autre , c' est un cas particulier , pas une généralité
voili , voilou
- Tanguy
- Monument historique
ça c' est normalJérôme24 a écrit :Ca y est j'ai monté mon kit TM samedi ! Mes amortos d'origine étaient vraiment rinçés, je les comprime à la main et ils ne se décompriment plus !![]()
les amortos d' origine sont basique de chez basique et fonctionnent a l' huile point final
les TM sont huile + gaz et celui-ci qui repousse la tige vers le haut
d' ailleurs pour les installer il faut appuyer sur la tige pour rentrer celle-ci mais appuyer régulièrement inutile de forcer comme un boeuf !
ça ne rentrera pas plus vite a cause des clapets interne qui freine naturellement le déplacement
et se magner de mettre en place l' amorto avant que la tige soit trop resortie
.... sinon faut recommencer
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Pour les amortos TM, j'ai remarqué aussi qu'il fallait se magner !!
Mais faut savoir qu'ils remontent très progressivement, ce que je ne savais pas au début et du coup, je ne voulais pas couper le lien plastique qui les retenait...
Tu n'as rien ajouté pour le crantage des barres donc j'en déduis de ne pas recranter.
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- Tanguy
- Monument historique
ce ne serait pas la 1ère fois qu' en réhaussant un Terrano de +5 qu' il n' y a pas besoin de décranter les barrres de torsionJérôme24 a écrit : Tu n'as rien ajouté pour le crantage des barres donc j'en déduis de ne pas recranter.![]()
en fait tout dépend de l' origine , l' assemblage de ces barres lors de la fabrication du 4x4 , est soumis a tolérence comme le reste , donc ....
a un cran près on obtient le même réglage final bien sur
mais lorsqu' il faut réhausser celui qui a un véhicule assemblé avec un crantage de plus ou de moins ... il est bon ou il est dans la mouise
- vincent sch
- Modérateur
Salut à tous,Tanguy a écrit :ça c' est normal
les amortos d' origine sont basique de chez basique et fonctionnent a l' huile point final
les TM sont huile + gaz et celui-ci qui repousse la tige vers le haut
d' ailleurs pour les installer il faut appuyer sur la tige pour rentrer celle-ci mais appuyer régulièrement inutile de forcer comme un boeuf !
ça ne rentrera pas plus vite a cause des clapets interne qui freine naturellement le déplacement
et se magner de mettre en place l' amorto avant que la tige soit trop resortie
.... sinon faut recommencer![]()
Euh,
A plus
Vincent

- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Je répond à la place de Tanguy qui est certainement ailleurs
Pour réhausser, il faut d'abord desserer le contre écrou, puis serrer l'écrou en dessous. Plus tu serres, plus tu montes l'avant. Compte bien le nombre de tour pour faire la même chose de l'autre coté. Pense aussi de temps en temps de faire rouler le véhicule d'avant en arrière sur 1 ou 2 m. En réhaussant, tu diminue un tout petit peu la voie du véhicule. En faisant bouger le véhicule d'avant en arrière les roues se mettrons en position.
Je ne sais pas si c'est clair, c'est pas facile à expliquer
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
tiens ?vincent sch a écrit :Salut à tous,
Euh,j'ai constaté que ceux d'origine sur mon T2 3L lorsque je les ai remplacé par les TM à environ 30000km se décomprimaient bien. Ok ça n'a rien à voir avec la force qu'il faut exercer sur les TM pour les comprimer, mais....ils se décompriment quand même tout seul.
A plus
Vincent
donc Nissan aurait évolué vers des amortisseurs a gaz pour les T2 , 3L.
bien ...
si c' est clair !vincent sch a écrit :Salut,
Je répond à la place de Tanguy qui est certainement ailleurs
Pour réhausser, il faut d'abord desserer le contre écrou, puis serrer l'écrou en dessous. Plus tu serres, plus tu montes l'avant. Compte bien le nombre de tour pour faire la même chose de l'autre coté. Pense aussi de temps en temps de faire rouler le véhicule d'avant en arrière sur 1 ou 2 m. En réhaussant, tu diminue un tout petit peu la voie du véhicule. En faisant bouger le véhicule d'avant en arrière les roues se mettrons en position.
Je ne sais pas si c'est clair, c'est pas facile à expliquer
A plus
Vincent
moi j' ai compris !