je rebondis là dessus ...nogood a écrit :c est bo l aventureon annule et ecourte des speciales a cause de la pluie , maintenant a cause de la chaleur , demain si il neige ça va etre la misere
jusqu'à présent sans avoir aucune expérience donc aucune légitimité, j'étais très partagée entre la conviction qu'il y avait une gestion en partie politiquement correcte de gestion des risques majeurs et le fait que l'Am Latine est sous continent un peu extrême comparé à l'Afrique des amplitudes températures plus fortes, des variations pluie peu gérables, des dunes incomparables, l'altitude. donc oui, j'ai toujours pensé que le dakar au moment où le moindre baroudeur va au Maroc assez facilement pouvait redonner des lettres de noblesses de défi et de difficulté au Dakar.
en revanche, je viens de lire ça sur FB (c'est dingue de truc

Malgré une remontée à la 17ème place du classement général, à 2h 06’09’’ du leader Toby Price, David n’est pas du tout content de l’organisation de la course qui l'a arrêtée pour des raisons de sécurité, notamment en raison de la chaleur : "Je suis parti sur un bon rythme, j’étais vraiment bien. C’était une spéciale pour nous, les pilotes de rallye et, au km 178, l'organisation a arrêté la course ! Depuis le début du Dakar, nous subissons une course de type 'baja', à fond sur des pistes rapides. On ne dit rien, on comprend. Mais là, lors de la première spéciale typée rallye-raid, on arrête pour la sécurité ! On se prépare pour le Dakar pendant un an et, dès qu’il y a le moindre problème, on arrête tout ! Je suis dégoûté ! Trop de sécurité tue la course. Nous sommes des pilotes de l’extrême, nous savons que c’est dangereux. On nous avait dit que c’était la course de rallye-raid la plus dure dans le monde, c’est nul ! Nous, les pilotes de rallye, nous ne pouvons plus faire la différence. Maintenant, il ne reste plus que deux jours de course véritable sur les quatre au programme."
et là c'est un gars (un motard en plus) qui y participe cette année qui s'exprime.