DAKAR 2016

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

Message par Grain.de.Sable »

nogood a écrit :c est bo l aventure :D on annule et ecourte des speciales a cause de la pluie , maintenant a cause de la chaleur , demain si il neige ça va etre la misere
je rebondis là dessus ...

jusqu'à présent sans avoir aucune expérience donc aucune légitimité, j'étais très partagée entre la conviction qu'il y avait une gestion en partie politiquement correcte de gestion des risques majeurs et le fait que l'Am Latine est sous continent un peu extrême comparé à l'Afrique des amplitudes températures plus fortes, des variations pluie peu gérables, des dunes incomparables, l'altitude. donc oui, j'ai toujours pensé que le dakar au moment où le moindre baroudeur va au Maroc assez facilement pouvait redonner des lettres de noblesses de défi et de difficulté au Dakar.

en revanche, je viens de lire ça sur FB (c'est dingue de truc :D )

Malgré une remontée à la 17ème place du classement général, à 2h 06’09’’ du leader Toby Price, David n’est pas du tout content de l’organisation de la course qui l'a arrêtée pour des raisons de sécurité, notamment en raison de la chaleur : "Je suis parti sur un bon rythme, j’étais vraiment bien. C’était une spéciale pour nous, les pilotes de rallye et, au km 178, l'organisation a arrêté la course ! Depuis le début du Dakar, nous subissons une course de type 'baja', à fond sur des pistes rapides. On ne dit rien, on comprend. Mais là, lors de la première spéciale typée rallye-raid, on arrête pour la sécurité ! On se prépare pour le Dakar pendant un an et, dès qu’il y a le moindre problème, on arrête tout ! Je suis dégoûté ! Trop de sécurité tue la course. Nous sommes des pilotes de l’extrême, nous savons que c’est dangereux. On nous avait dit que c’était la course de rallye-raid la plus dure dans le monde, c’est nul ! Nous, les pilotes de rallye, nous ne pouvons plus faire la différence. Maintenant, il ne reste plus que deux jours de course véritable sur les quatre au programme."

et là c'est un gars (un motard en plus) qui y participe cette année qui s'exprime.
rico56
Banni

Message par rico56 »

Grain.de.Sable a écrit :je rebondis là dessus ...

jusqu'à présent sans avoir aucune expérience donc aucune légitimité, j'étais très partagée entre la conviction qu'il y avait une gestion en partie politiquement correcte de gestion des risques majeurs et le fait que l'Am Latine est sous continent un peu extrême comparé à l'Afrique des amplitudes températures plus fortes, des variations pluie peu gérables, des dunes incomparables, l'altitude. donc oui, j'ai toujours pensé que le dakar au moment où le moindre baroudeur va au Maroc assez facilement pouvait redonner des lettres de noblesses de défi et de difficulté au Dakar.

en revanche, je viens de lire ça sur FB (c'est dingue de truc :D )

Malgré une remontée à la 17ème place du classement général, à 2h 06’09’’ du leader Toby Price, David n’est pas du tout content de l’organisation de la course qui l'a arrêtée pour des raisons de sécurité, notamment en raison de la chaleur : "Je suis parti sur un bon rythme, j’étais vraiment bien. C’était une spéciale pour nous, les pilotes de rallye et, au km 178, l'organisation a arrêté la course ! Depuis le début du Dakar, nous subissons une course de type 'baja', à fond sur des pistes rapides. On ne dit rien, on comprend. Mais là, lors de la première spéciale typée rallye-raid, on arrête pour la sécurité ! On se prépare pour le Dakar pendant un an et, dès qu’il y a le moindre problème, on arrête tout ! Je suis dégoûté ! Trop de sécurité tue la course. Nous sommes des pilotes de l’extrême, nous savons que c’est dangereux. On nous avait dit que c’était la course de rallye-raid la plus dure dans le monde, c’est nul ! Nous, les pilotes de rallye, nous ne pouvons plus faire la différence. Maintenant, il ne reste plus que deux jours de course véritable sur les quatre au programme."

et là c'est un gars (un motard en plus) qui y participe cette année qui s'exprime.
ouai ouai ,il est combien ?
si le but c'est de faire le record de mort ! c'est a faire !
si ta deja ,vecue les 52 degres tu comprend mieux !
terrano 2 2.7td de 94
Grain.de.Sable
La Pasionaria

rico56 a écrit :ouai ouai ,il est combien ?
si le but c'est de faire le record de mort ! c'est a faire !
si ta deja ,vecue les 52 degres tu comprend mieux !
je me dis juste que le témoignage de gars qui y sont et dans les pires des conditions (car pour moi les motards sont les plus exposés) savent aussi ce qu'ils disent. ou en tout cas, certains ne sont pas partis avec la fleur au fusil.
rico56
Banni

Message par rico56 »

Grain.de.Sable a écrit :je me dis juste que le témoignage de gars qui y sont et dans les pires des conditions (car pour moi les motards sont les plus exposés) savent aussi ce qu'ils disent. ou en tout cas, certains ne sont pas partis avec la fleur au fusil.
oui ,mais c'est monsieur feuilles de coca , sympathique et bon compétiteur ,
mais derrière si c'est pour avoir des morts , c'est tres con !

moi j'ai eu 52c bah franchement ,faire un effort en plus , a pars pour aller dans la piscine ,pas trop ! :lol:
terrano 2 2.7td de 94
Grain.de.Sable
La Pasionaria

rico56 a écrit :oui ,mais c'est monsieur feuilles de coca , sympathique et bon compétiteur ,
mais derrière si c'est pour avoir des morts , c'est tres con !

moi j'ai eu 52c bah franchement ,faire un effort en plus , a pars pour aller dans la piscine ,pas trop ! :lol:
sans tomber dans l'esprit des premiers dakar qui étaient d'un autre temps et qui seraient incompatibles avec le poids des médias et des assurances, il y a un juste milieu entre perdre des gars de nuit (ou pas) dans des spéciales dantesques infaisables humainement en 1 jour (cela a existé :D ) et neutraliser les spéciales 1 jour sur 2 voire plus.

et on parle de gars qui sont sensé se préparer à cela et vouloir vivre qq chose hors norme. la course la plus difficile du monde.

avant je doutais franchement parce que je sais que l'A du S c'est extrême. mais apparemment j'ai vu des motards même lors des bivouacs qui étaient surpris de certaines neutralisations alors ... :D

disons que ça confirme peu à peu le goût que je suis en train de prendre vers l'AR.

et pourtant l'Amérique était une vraie bonne idée.
rico56
Banni

Message par rico56 »

Grain.de.Sable a écrit :sans tomber dans l'esprit des premiers dakar qui étaient d'un autre temps et qui seraient incompatibles avec le poids des médias et des assurances, il y a un juste milieu entre perdre des gars de nuit (ou pas) dans des spéciales dantesques infaisables humainement en 1 jour (cela a existé :D ) et neutraliser les spéciales 1 jour sur 2 voire plus.

et on parle de gars qui sont sensé se préparer à cela et vouloir vivre qq chose hors norme. la course la plus difficile du monde.

avant je doutais franchement parce que je sais que l'A du S c'est extrême. mais apparemment j'ai vu des motards même lors des bivouacs qui étaient surpris de certaines neutralisations alors ... :D

disons que ça confirme peu à peu le goût que je suis en train de prendre vers l'AR.

et pourtant l'Amérique était une vraie bonne idée.
j'ai pas tout compris , mais c'est pour dire que 52c pour les pilotes et pour les véhicules , c'est chaud très chaud ,
apres ils peuvent aussi ne l'ouvrir que aux pros ,qui eux sont préparer et équipé ! ;)
terrano 2 2.7td de 94
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :je me dis juste que le témoignage de gars qui y sont et dans les pires des conditions (car pour moi les motards sont les plus exposés) savent aussi ce qu'ils disent. ou en tout cas, certains ne sont pas partis avec la fleur au fusil.
on veut rendre une épreuve déraisonnab' raisonnab'.

J'aimerais savoir si le dernier des poireaux, çui qui mécanique tout seul le soir, il a le même raisonnement. Après tout, c'est possib'...quand on en arrive à vendre sa maison pour vivre sa passion, c'est que ça tient aux tripes.

Je me souviens d'un gars, avec la rate éclatée, en moto, Italien mais pas certain :hein: , mourir en passant la ligne d'arrivée au Lac Rose...

La passion c'est très fort. Après, c'est vrai qu'il peut y avoir débat.

Mais de quoi est on propriétaire si ce n'est de sa vie.
Amen.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En tout cas les 12 qui sont passés en 1er sont arrivés saint et sauf et a donf.................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Grain.de.Sable a écrit :j...dès qu’il y a le moindre problème, on arrête tout ! Je suis dégoûté ! Trop de sécurité tue la course. Nous sommes des pilotes de l’extrême, nous savons que c’est dangereux. On nous avait dit que c’était la course de rallye-raid la plus dure dans le monde, c’est nul !....
Un avis qui sera certainement très évoqué après l'arrivée et pour le futur Dakar
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

pat 25 a écrit :En tout cas les 12 qui sont passés en 1er sont arrivés saint et sauf et a donf.................................
Parce que ce sont des pros .....et que pour eux l'étape dure en gros 3 heures.........après avoir passé une grosse nuit, vu le kiné......ce qui est normal, c'est leur métier. ......par contre pour les autre ça va faire 9, 10 ou 11 heures, ça c'est normal......par contre à thermostat 12, ça devient vraiment trop dangereux.

Pour info, j' ai fait le Rallye de Tunisie 1998.....boucle d'el borma, 49 degrés avec vent de sable, 3 morts (2 motards et un pilote auto)......c'était pas des pros.
Répondre