viewtopic.php?t=72496 251 pages à lire. Le temps d'un petit café!!

Lui, je crois qu'il a fini pas se mettre à son compte dans le rock bouncer.
On n'est pu dans le bricolage à Raymond là, y'a un niveau au dessus dans les deux cas.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Oui c'est probablement mes cardans qui vont limiter la course, mais j'en suis pas encore sur car vu que je descend le pont de 10-20mm et que je le recentre de 9cm et que mes triangles sont plus long de 10cm, je vais avoir des cardans rallongé de 19cm donc un angle de cardan inférieur pour une même course suspension. Je pense que ce qui pourrais me limiter c'est les rotules de direction (a voir si j'adapte pas des rotules grand angle), et puis de toute façon l'inclinaison du triangle superieur en detente max sur les photos precedente ne me plais pas trop, mécaniquement c'est moyen question efforts.vincent sch a écrit : lun. mai 12, 2025 11:07 pm Salut
C'est certainement les limites des angles max des cardans qui vont te limiter la course.
Question: Tu n'as pas peur qu'avec les vibrations et le chocs le support du triangle haut ne se décale dans les perçages oblongs ? N'as tu pas un moyen de limiter le mouvement dans les trous oblongs ?
C'est vrai que le bras de compression n'est pas top pour l'articulation mais coté encaissement des chocs il est quand même très efficace. Pour avoir tordu et vu des bras de compression cassé. J'ai un peu peur que ton support arrière du triangle bas soit un peu sensible à l'effort de choc venant dans le sens de l'axe de pivot. Peut être mettre une pièce intermédiaire de triangulation pour éviter que ce bras arrière ne puisse se tordre et reculer. C'est juste une idée. Bon, peut être qu'avec tes débattements, tu auras moins à faire les franchissements avec de l'élan.
Tu ne peux pas trop compter sur la barre de torsion, elle bouge dans le sens de l'axe de pivot et n'encaissera pas un choc venant dans le sens de l'axe du pivot.![]()
Le bras avant qui supporte le pivot avant du triangle bas, n'est pas des plus costaud. Il n'est pas prévu pour tenir des chocs.
N’empêche que je ne suis pas capable de faire des trucs aussi bien que ce que tu présentes la. Faut oser le faire.![]()
![]()
![]()
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]