presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
le cric ne touche pas le pavillon il est a trés bonne distance ( c'est vrai que sur la photo cela donne cette impression .
CB ..fait .... merci la galère

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

Bon pour arrêter mes conneries, j'ai une question : ces fameux renforts de barre de torsion ont-ils un effet sur la dureté du réglage de la tension de la barre ou rien à voir ?

- romain19
- Quatre-Quatreux

puis j'ai du rab de câble si besoin , je peux la mettre ailleurs . Au debut, je l'avais mise au centre du capot mais vers le pare brise , mais alors :
1 : je trouve ca trop moche

2 : suis trop petit, il me faut un escabeau pour atteindre l'antenne et donc pour l'enlever ou la remettre ... merci bien

du coup , comme je suis sur les réseau une famille qui voyage avec un 100 ( ma tribu trotter ... pour ne pas les nommer

et au moins a cet endroit j'atteins ....et pas sur la pointe des pieds ! ... de plus, au quotidien , je vais rouler sans l'antenne , je laisserais la base vers chez moi, ca ne risque rien , et je la rentre sous le capot ailleurs ou au besoin , bref bien plus pratique
- perju930
- Adhérent
La barre vient s'ancrer sur le triangle à l'avant et l'autre extrémité est prise dans le basculeur qui est en liaison pivot avec le châssis, dans l'axe de la barre de torsion.jcnappee a écrit : mer. mars 12, 2025 2:48 pm Bon pour arrêter mes conneries, j'ai une question : ces fameux renforts de barre de torsion ont-ils un effet sur la dureté du réglage de la tension de la barre ou rien à voir ?
En agissant sur une vis à l'autre extrémité du basculeur on peut le faire pivoter et donc entraîner la torsion de la barre.
Généralement les basculeurs d'origines ne tiennent pas à la flexion après pas mal de km de piste. Donc casse de ceux-ci et tu roules avec le véhicule penché du bon côté

C'est arrivé à mon pote Da Silva lors de notre voyage en Mongolie, au milieu de nulle part, donc quelques heures de pistes pénibles pour trouver un village avec un soudeur...
Les basculeurs cassent mais également l'ancrage sur les triangles, il existe également une pièce plus résistante qui est généralement vendue avec les barres de torsion renforcées.
Ces éléments cassent tout simplement parce que les barres de torsion ARB sont plus grosses que les origines, donc efforts plus importants dans la flexion du basculeur et couple de torsion encaissé plus grand sur la fixation aux triangles.
Si l'on fait du raid tranquille pas trop chargé et sur pistes cools, pas trop de souci, mais ce n’est pas souvent le cas.
- perju930
- Adhérent
Pour répondre à ta futur question ...c'est ma caméra sur la tête cyclonique

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- perju930
- Adhérent