presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par stefc »

ton cric, il touche pas le pavillon ?
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha non, ces renforts la je n'ai pas !

le cric ne touche pas le pavillon il est a trés bonne distance ( c'est vrai que sur la photo cela donne cette impression .

CB ..fait .... merci la galère :roll: , ya plus qu'a régler au tosmetre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

sympa la décalcomanie de l'aspirateur karcher sur l'aile, c'est original... et pi ça fait tellement plus aventurier que le touareg... ya pas photo ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon pour arrêter mes conneries, j'ai une question : ces fameux renforts de barre de torsion ont-ils un effet sur la dureté du réglage de la tension de la barre ou rien à voir ?
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

je ne sais pas ce que vont dire les gars du club 4x4 mais pour le Tos et l'utilisation de la CB l'antenne c'est au centre du capot :~:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bof , ils ne vont pas dire grand chose , j'en vois un paquet qui roule avec l'antenne a cette endroit :D

puis j'ai du rab de câble si besoin , je peux la mettre ailleurs . Au debut, je l'avais mise au centre du capot mais vers le pare brise , mais alors :

1 : je trouve ca trop moche :lol:
2 : suis trop petit, il me faut un escabeau pour atteindre l'antenne et donc pour l'enlever ou la remettre ... merci bien :D

du coup , comme je suis sur les réseau une famille qui voyage avec un 100 ( ma tribu trotter ... pour ne pas les nommer ;) ) , j'ai remarquer qu'ils avaient l'antenne a cet endroit la et je me suis dit : tiens ...pas bête ( puis si ils font le tour du monde avec l'antenne a cet endroit , ça doit marcher :D )

et au moins a cet endroit j'atteins ....et pas sur la pointe des pieds ! ... de plus, au quotidien , je vais rouler sans l'antenne , je laisserais la base vers chez moi, ca ne risque rien , et je la rentre sous le capot ailleurs ou au besoin , bref bien plus pratique
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

jcnappee a écrit : mer. mars 12, 2025 2:48 pm Bon pour arrêter mes conneries, j'ai une question : ces fameux renforts de barre de torsion ont-ils un effet sur la dureté du réglage de la tension de la barre ou rien à voir ?
La barre vient s'ancrer sur le triangle à l'avant et l'autre extrémité est prise dans le basculeur qui est en liaison pivot avec le châssis, dans l'axe de la barre de torsion.
En agissant sur une vis à l'autre extrémité du basculeur on peut le faire pivoter et donc entraîner la torsion de la barre.
Généralement les basculeurs d'origines ne tiennent pas à la flexion après pas mal de km de piste. Donc casse de ceux-ci et tu roules avec le véhicule penché du bon côté :D
C'est arrivé à mon pote Da Silva lors de notre voyage en Mongolie, au milieu de nulle part, donc quelques heures de pistes pénibles pour trouver un village avec un soudeur...
Les basculeurs cassent mais également l'ancrage sur les triangles, il existe également une pièce plus résistante qui est généralement vendue avec les barres de torsion renforcées.
Ces éléments cassent tout simplement parce que les barres de torsion ARB sont plus grosses que les origines, donc efforts plus importants dans la flexion du basculeur et couple de torsion encaissé plus grand sur la fixation aux triangles.
Si l'on fait du raid tranquille pas trop chargé et sur pistes cools, pas trop de souci, mais ce n’est pas souvent le cas.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

C'est beau une antenne au milieu ...et si tu regardes bien j'ai trois antennes, bon le véhicule est un peu sale , mais derrière la cibi j'ai une plus courte vhf et l'antenne radio flexible, car l'antenne électrique ne tenait pas avec le schnorkel Safari.
Pour répondre à ta futur question ...c'est ma caméra sur la tête cyclonique :lol:
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

turkistan... tukis'détend... :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

le deuxième manque un peu d'air non ? :D :lol:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

rooooooooh joli ! bien vu ! monseigneuuuur, touchez ma bosse !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre