Salut,
ce matin je viens d'avoir un soucis avec mon T2 2.7 de 1999, je pars normalement, je m'arrete pour déposer mon chargement et quand je veux repartir le moteur démarre mais passé les 3 cycles, plus de puissance du tout (au point de pas pouvoir bouger la voiture) !!! A coup de 3 cycles moteur, arret, redémarrage, j'arrive à mettre mon gentil T2 sur le bas coté et je reviens chez moi (à pied) potasser un peu le forum ...
après de longue lecture, je repars avec une liste de chose à tester avec en premier dans ma liste le débitmetre ... je le débranche et bingo, le T2 repart (avec un gros manque de puissance mais il roule). J'ai essayé de le nettoyer avec un spray pour contact mais rien n'y a fait, du coup j'ai commandé la référence chez bosch, sur le forum il était dit que la référence bosch du 226807F425 (j'ai un F400 d'origine) était 0281 002 207, il se trouve que c'est aussi la référence indiqué le F400 ... enfin bref j'ai donc commandé chez bosch le 0281 002 207 (prix en échange standard 106 euros, j'ai compris ensuite que j'aurais peut etre pu commander que le débitmetre alors que la ref en question doit comprendre tout le plastique qui l'entoure mais comme ca m'arrangeait quand meme de l'avoir rapidement, je l'ai pris, je l'aurais demain dans la journée en l'ayant commandé ce soir à 17h).
Je reviens au sujet d'origine l'EGR, comme le débitmetre déconnecté il manque quand meme sacrément de puissance, j'ai voulu vérifié l'EGR (voir le chuinter) mais sur mon modèle allemand de 1999 il semble qu'il n'y soit pas (bonne nouvelle visiblement !!) mais j'ai un intérogation, sur les photos des EGR
fernando.listas a écrit :
Et la partie électrique
on voit les 3 branchement électriques sous le filtre à air, sur mon T2 autant les soucoupes n'y sont pas, autant ces branchement y sont. Alors ma question est si il n'y a pas d'EGR et que 2 de ces connectiques servent à l'EGR, à quoi sont elles reliés sur mon T2 et à quoi servent elles ??
ma seconde question qui n'est peut etre pas à sa place ici, c'est qu'aujourd'hui grace à ce forum j'ai économiser un bras (remorquage d'un T2 non roulant, diag, pieces nissan hors de prix, main d'oeuvres, ...) sans compter le temps gagner, mon T2 aurait été immobiliser au moins 3 semaines d'après mes coups de fils de ce matin ... alors comment fait on pour faire un don à l'asso qui gère ce forum ?