EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fender2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

Message par fender2b »

voila celle que j'ai débranché en fait et dont j'ai bouché le tuyau mais que je n'ai pas rebranché a la soucoupe
http://img21.imageshack.us/i/img02671r.jpg/

et voila en fait celle que je doit débranché aussi et bouché meme si la connectique de la soucoupe n'est conecté a rien ce n'est pas grave [il y a deux durites branchée a celle ci)
http://img401.imageshack.us/i/img02681.jpg/ ???

Le boulet en meca qui demande 15 fois la meme chose :D
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
tich54
Quatre-Quatreux

egr sur t2

Message par tich54 »

salut,apres avoir relu 2 fois le sujet sur l'egr,vous m'avez convaincu, je viens de neutraliser le mien.je vais attendre 2 pleins et je vous direz si j'ai vu un changement.je vais déjà essayer sans mettre de jaune.au début je pensais faire le filtre go de la pompe,mais a 144500km je ne pense pas qu'il soit trop crade.merci au forum
pop45
Quatre-Quatreux

Message par pop45 »

bonjour à tous, je viens de lire ce post et ce w.e je vais à mon tour déconnecter cet EGR . J'ai 1 2.7 avec les 2 vannes. Comme j'aime bien la simplicité je voudrais débrancher uniquement les 2 durites sans rien mettre dedans. Je suis au Gabon et le CT en fait on le monnaie.
Est ce donc obligatoire de boucher ou est ce que je peux débrancher et laisser les durites à l'air libre.
Merci pour vos réponses ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il faut boucher. Après, je ne sais pas comment est le CT au Gabon. Mais en france, il y a vraiment pas de soucis pour le passer comme cela. Voir même, un meilleur test anti-pollution quand l'âge si mêle.......

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Boucher c'est mieux

Message par OlivierLB »

Faut boucher ca evite les saletes et autres bestioles de rentrer dedans (tu voudrais pas trouver un cloporte dans le moteur :D :D :D )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Pareil, bouche les, ça prend deux minutes et t'es tranquile : rien ne rentrera ds la tuyauterie !!!
Mon fils est aussi à Libreville (3e RIMA...) !!! :cool: Passe lui mon bonjour !!! :D :D
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
frederix
Quatre-Quatreux

Message par frederix »

Salut,

ce matin je viens d'avoir un soucis avec mon T2 2.7 de 1999, je pars normalement, je m'arrete pour déposer mon chargement et quand je veux repartir le moteur démarre mais passé les 3 cycles, plus de puissance du tout (au point de pas pouvoir bouger la voiture) !!! A coup de 3 cycles moteur, arret, redémarrage, j'arrive à mettre mon gentil T2 sur le bas coté et je reviens chez moi (à pied) potasser un peu le forum ...

après de longue lecture, je repars avec une liste de chose à tester avec en premier dans ma liste le débitmetre ... je le débranche et bingo, le T2 repart (avec un gros manque de puissance mais il roule). J'ai essayé de le nettoyer avec un spray pour contact mais rien n'y a fait, du coup j'ai commandé la référence chez bosch, sur le forum il était dit que la référence bosch du 226807F425 (j'ai un F400 d'origine) était 0281 002 207, il se trouve que c'est aussi la référence indiqué le F400 ... enfin bref j'ai donc commandé chez bosch le 0281 002 207 (prix en échange standard 106 euros, j'ai compris ensuite que j'aurais peut etre pu commander que le débitmetre alors que la ref en question doit comprendre tout le plastique qui l'entoure mais comme ca m'arrangeait quand meme de l'avoir rapidement, je l'ai pris, je l'aurais demain dans la journée en l'ayant commandé ce soir à 17h).

Je reviens au sujet d'origine l'EGR, comme le débitmetre déconnecté il manque quand meme sacrément de puissance, j'ai voulu vérifié l'EGR (voir le chuinter) mais sur mon modèle allemand de 1999 il semble qu'il n'y soit pas (bonne nouvelle visiblement !!) mais j'ai un intérogation, sur les photos des EGR
fernando.listas a écrit : Et la partie électrique

Image
on voit les 3 branchement électriques sous le filtre à air, sur mon T2 autant les soucoupes n'y sont pas, autant ces branchement y sont. Alors ma question est si il n'y a pas d'EGR et que 2 de ces connectiques servent à l'EGR, à quoi sont elles reliés sur mon T2 et à quoi servent elles ??

ma seconde question qui n'est peut etre pas à sa place ici, c'est qu'aujourd'hui grace à ce forum j'ai économiser un bras (remorquage d'un T2 non roulant, diag, pieces nissan hors de prix, main d'oeuvres, ...) sans compter le temps gagner, mon T2 aurait été immobiliser au moins 3 semaines d'après mes coups de fils de ce matin ... alors comment fait on pour faire un don à l'asso qui gère ce forum ?
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

frederix a écrit : ma seconde question qui n'est peut etre pas à sa place ici, c'est qu'aujourd'hui grace à ce forum j'ai économiser un bras (remorquage d'un T2 non roulant, diag, pieces nissan hors de prix, main d'oeuvres, ...) sans compter le temps gagner, mon T2 aurait été immobiliser au moins 3 semaines d'après mes coups de fils de ce matin ... alors comment fait on pour faire un don à l'asso qui gère ce forum ?

tout d' abord soit le bien venu sur le forum, et tant mieux si les différents post ont peut t'apporter une solution à ton problème.

pour le don il te suffit de suivre le lien suivant

mais tu peut aussi devenir membre du forum, après c'est une question de choix!
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
frederix
Quatre-Quatreux

Message par frederix »

merci, le lien ne fonctionne pas (à priori il faut des droits pour la visualiser), ceci dit, cela m'a donner une piste de recherche et en regardant le bulletin d'inscription pour l'AG, j'ai trouver un lien vers le bulletin d'adhésion :p :p un vrai parcours du combatant !!

http://www.forum4x4.com/asso/adhesion_free_forum4x4.pdf

Bon, ca c'est fait, reste plus que la question des prises pour l'EGR quand il n'y a pas d'EGR :no:
teletoy
Quatre-Quatreux

Salut encore un nouveau!!!

Message par teletoy »

Bon après avoir lu les 73 (passonnantes ;) ) pages de ce topic; j'ai encore une question... :hein: (il fait c.... le gars là!! :D :D :D )
Bref moi j'ai un T2 de 2005 3.0L Di et je me demandais sachant que sur les 3.0L l'opération reste tout de même bien plus délicate que sur le 2.7L :( ; si l'EGR posait vraiment un soucis si on fait tourner le moteur comme il faut pour décalaminer un peu).
C'est à dire bien entendu qu'à froid on ne tente rien de bien extravagant ;) , mais à chaud en tirant un peu dedans est ce que ça ne l'a décalamine pas un peu cette foutu vanne EGR??? :hein:
Terrano II 3.0 Di Turbo 2005 7 places.
Répondre