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re: EGR sur T2

Posté : mer. juin 23, 2010 6:19 pm
par fender2b
apres avoir lu cette longue discussion je pense avoir trouvé ma réponse!!! J'ai lu toute les astuces concernat la supression de ce FAMEUX, le Grand EGR.
Ayant un maverick 2.7 TD GLS, une des durite de l'egr se trouve juste derriere la jauge d'huile dans le moteur( d'apres les photo que j'ai vu et ce qui était mon cas exactement comme sur une des photos postés) mais j'ai lu également pas mal d'avis en ce qui concerne le bouchage de ces durite et dans mon cas je n'est débranché qu'une seule durite( celle juste derriere la jauge d'huile) et je l'est bouché comme il faut et debouchable pour le controle tech au cas ou.!! Jusque la aucun soucis et je roule avec le peppere depuis 2 jours et effectivement on sent nettement un légé mieux en souplesse.Cependant n'y a t'il aucun risque dans le cas qui est le mien c'est a dire le fait de n'avoir débranché qqu'une durite ; Plus clairement ai'je fait le travail a moitié en fait ou est ce que je suis plus en train d'abimé le moteur qu'autre chose en ayant débranché qu'une durite meme bien bouché plutot que les deux ???
voila mon soucis et excusez pour cette phraseo plutot débutante :D

re: EGR sur T2

Posté : mer. juin 23, 2010 8:03 pm
par chasseur62
merde ,mais moi je n'ai pas cette merde sur le mien :devil:




:D










:dehors:

re: EGR sur T2

Posté : mer. juin 23, 2010 8:45 pm
par fender2b
ae y'a des chanceux et d'autre pas :no: !! snif

re: EGR sur T2

Posté : mer. juin 23, 2010 9:38 pm
par fender2b
Personne pour venir au secour d'un d'un jeune débutant :no:

Bijour,

Posté : mer. juin 23, 2010 9:42 pm
par skalraf
bouche les 2. Pour le contrôle tu ne risque rien............






Cordialement Raf :eek: .

re: EGR sur T2

Posté : mer. juin 23, 2010 9:44 pm
par GRIZZLY63
skalraf a écrit :bouche les 2. Pour le contrôle tu ne risque rien............






Cordialement Raf :eek: .

Exactement !!! + 1

re: EGR sur T2

Posté : mer. juin 23, 2010 10:03 pm
par fender2b
Ok merci de la réponse!! Donc en fait la manip avait bien été fait a moitié et ca n'apporte rien de spécial tant que les deux ne sont pas bien débranché !!?

re: EGR sur T2

Posté : mer. juin 23, 2010 11:12 pm
par GRIZZLY63
avec les deux bouchés, tu es sûr à 100% que ta vannes est in opérante !!! ;)

re: EGR sur T2

Posté : jeu. juin 24, 2010 9:13 am
par fender2b
Ok merci grizzly : )

re: EGR sur T2

Posté : jeu. juin 24, 2010 9:37 am
par jeandu64
Salut à tous

Bon, je croie que j'arrive après la bataille mais je poste quand même. :)
Juste pour apporter une précision, je ne pense pas qu'il y ai un risque de détérioration en laissant branchée ta deuxième durite, sauf que tu va avoir ton papillon actif à l'entrée de ton admission avec des fermetures éventuelle quand le calculateur le jugera bon. En débranchant ta 2eme durite, le papillon restera ouvert en permanence.
Le seul truc que tu constatera peut-être, c'est que, malheureusement, avec ce papillon tout le temps ouvert, tu aura une plus forte conso, au moins sur grand trajet. C'est du moins l'expérience que j'avais fait et que j'ai raportée sur ce forum sans jamais trouver une explication: j'en avais conclu que c'était un cas unique pour ne pas dire fortuit.

En résumé, fais comme tout le monde, tu ne risque rien, mais rien ne t'empèche d'observer les effets...

Pour info, en ce qui me concerne, je laisse le papillon ouvert au max (parceque ça me parrait plus logique) et je cherche une raison de surconsommer sur le reste du moteur (prise d'air sur l'arrivé GO???!) :hein:

Voilà, je vous laisse, à plus.

Chuuss