EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fender2b
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#711

Message par fender2b »

apres avoir lu cette longue discussion je pense avoir trouvé ma réponse!!! J'ai lu toute les astuces concernat la supression de ce FAMEUX, le Grand EGR.
Ayant un maverick 2.7 TD GLS, une des durite de l'egr se trouve juste derriere la jauge d'huile dans le moteur( d'apres les photo que j'ai vu et ce qui était mon cas exactement comme sur une des photos postés) mais j'ai lu également pas mal d'avis en ce qui concerne le bouchage de ces durite et dans mon cas je n'est débranché qu'une seule durite( celle juste derriere la jauge d'huile) et je l'est bouché comme il faut et debouchable pour le controle tech au cas ou.!! Jusque la aucun soucis et je roule avec le peppere depuis 2 jours et effectivement on sent nettement un légé mieux en souplesse.Cependant n'y a t'il aucun risque dans le cas qui est le mien c'est a dire le fait de n'avoir débranché qqu'une durite ; Plus clairement ai'je fait le travail a moitié en fait ou est ce que je suis plus en train d'abimé le moteur qu'autre chose en ayant débranché qu'une durite meme bien bouché plutot que les deux ???
voila mon soucis et excusez pour cette phraseo plutot débutante :D
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#712

Message par chasseur62 »

merde ,mais moi je n'ai pas cette merde sur le mien :devil:




:D










:dehors:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
fender2b
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#713

Message par fender2b »

ae y'a des chanceux et d'autre pas :no: !! snif
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
fender2b
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#714

Message par fender2b »

Personne pour venir au secour d'un d'un jeune débutant :no:
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#715

Message par skalraf »

bouche les 2. Pour le contrôle tu ne risque rien............






Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#716

Message par GRIZZLY63 »

skalraf a écrit :bouche les 2. Pour le contrôle tu ne risque rien............






Cordialement Raf :eek: .

Exactement !!! + 1
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
fender2b
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#717

Message par fender2b »

Ok merci de la réponse!! Donc en fait la manip avait bien été fait a moitié et ca n'apporte rien de spécial tant que les deux ne sont pas bien débranché !!?
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#718

Message par GRIZZLY63 »

avec les deux bouchés, tu es sûr à 100% que ta vannes est in opérante !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
fender2b
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#719

Message par fender2b »

Ok merci grizzly : )
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#720

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Bon, je croie que j'arrive après la bataille mais je poste quand même. :)
Juste pour apporter une précision, je ne pense pas qu'il y ai un risque de détérioration en laissant branchée ta deuxième durite, sauf que tu va avoir ton papillon actif à l'entrée de ton admission avec des fermetures éventuelle quand le calculateur le jugera bon. En débranchant ta 2eme durite, le papillon restera ouvert en permanence.
Le seul truc que tu constatera peut-être, c'est que, malheureusement, avec ce papillon tout le temps ouvert, tu aura une plus forte conso, au moins sur grand trajet. C'est du moins l'expérience que j'avais fait et que j'ai raportée sur ce forum sans jamais trouver une explication: j'en avais conclu que c'était un cas unique pour ne pas dire fortuit.

En résumé, fais comme tout le monde, tu ne risque rien, mais rien ne t'empèche d'observer les effets...

Pour info, en ce qui me concerne, je laisse le papillon ouvert au max (parceque ça me parrait plus logique) et je cherche une raison de surconsommer sur le reste du moteur (prise d'air sur l'arrivé GO???!) :hein:

Voilà, je vous laisse, à plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre