Page 71 sur 105
pour un nouveau
Posté : ven. mai 28, 2010 1:08 pm
par Nith Haiah
Bonjour a tous,
voila j'ai lu et relu le forum (d'ailleurs que je trouve au top).
mais j'ai un petit soucis que vous pourriez surement m'aiguiller.
j'ai un T2 2L7 TD intercooled 125ch (je pense) long 7 places de décembre 2000.
il vient de Belgique (enfin flamant).
je n'ai pas trouvé d'ERG sur le mien enfin rien de ce que vous montrez sur les photos.(donc peu être 1 modèle allemand).
mais quand je demare pendant les 2 premiers km le turbo est dévié (enfin on l'entend plus fort) puis tout rentre dans l'ordre et la le turbo on le sent. (ca me le fait même si j'arrête le moteur plus de 15m ).
mais la ou ca me dérange c'est quand je met la clim, la il me le fait trés souvent et même a 130 sur auto route il me le fait toutes les 1 ou 2 minutes . donc ca fait turbo... plus turbo... turbo...plus turbo
la ou c'est gênant c'est quand on doit doubler

j'ai vu aussi sur certainnes revue que le calculateur gérait l'ERG et fonction de la clim...
quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce phénomène ?
merci d'avance
re: EGR sur T2
Posté : ven. mai 28, 2010 1:56 pm
par OlivierLB
Nith Haiah a écrit :Bonjour a tous,
voila j'ai lu et relu le forum (d'ailleurs que je trouve au top).
mais j'ai un petit soucis que vous pourriez surement m'aiguiller.
j'ai un T2 2L7 TD intercooled 125ch (je pense) long 7 places de décembre 2000.
il vient de Belgique (enfin flamant).
je n'ai pas trouvé d'ERG sur le mien enfin rien de ce que vous montrez sur les photos.(donc peu être 1 modèle allemand).
mais quand je demare pendant les 2 premiers km le turbo est dévié (enfin on l'entend plus fort) puis tout rentre dans l'ordre et la le turbo on le sent. (ca me le fait même si j'arrête le moteur plus de 15m ).
mais la ou ca me dérange c'est quand je met la clim, la il me le fait trés souvent et même a 130 sur auto route il me le fait toutes les 1 ou 2 minutes . donc ca fait turbo... plus turbo... turbo...plus turbo
la ou c'est gênant c'est quand on doit doubler

j'ai vu aussi sur certainnes revue que le calculateur gérait l'ERG et fonction de la clim...
quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce phénomène ?
merci d'avance
Salut,
Je crois voir ce dont tu parles......en fait c'est pas ton turbo qui est devié c'est le visco coupleur du ventilo qui doit etre enclenché et tu fais tourner ton ventilo (le bruit que tu entends)......il est lié a la tempe de la clim a la temperature du moteur et peut ter a l'EGR.
si tu mets ta clim sur nos modeles (sans le ventilo electrique devant le radiateur de clim) c'est le ventilo moteur qui fait l'aspiration d'air donc ninio atrouvé astucieux de remonter le regime moteur et de par consequent faire tourner ce fameux ventilo (d'ou le bruit) mais............ca doit avoir un effet sur le couple du moteur (a froid) car j'constaté le meme probleme..........mais ca dure tres peu de temps et n'est en rien genant

re: EGR sur T2
Posté : ven. mai 28, 2010 2:29 pm
par Nith Haiah
merci pour ta réponse, je comprend mieux.
mais alors pourquoi sur l'auto-route a 130 (ou plus ou moins) j'ai aussi se phénomène ?
car on dirait vraiment que j'ai plus de turbo et qu'il est aussi devié
édit: si tu mets ta clim sur nos modeles (sans le ventilo electrique devant le radiateur de clim
ben j'ai bien le ventillot devant le radiateur clim qui se met en marche et s'arrete en fonction de ses besoin
edit 2 : ou alors mon c'est le visco coupleur du ventilo ou la sonde qui est en panne ???
re: EGR sur T2
Posté : ven. mai 28, 2010 2:58 pm
par terrapowa
Nith Haiah a écrit :Bonjour a tous,
voila j'ai lu et relu le forum (d'ailleurs que je trouve au top).
mais j'ai un petit soucis que vous pourriez surement m'aiguiller.
j'ai un T2 2L7 TD intercooled 125ch (je pense) long 7 places de décembre 2000.
il vient de Belgique (enfin flamant).
je n'ai pas trouvé d'ERG sur le mien enfin rien de ce que vous montrez sur les photos.(donc peu être 1 modèle allemand).
mais quand je demare pendant les 2 premiers km le turbo est dévié (enfin on l'entend plus fort) puis tout rentre dans l'ordre et la le turbo on le sent. (ca me le fait même si j'arrête le moteur plus de 15m ).
mais la ou ca me dérange c'est quand je met la clim, la il me le fait trés souvent et même a 130 sur auto route il me le fait toutes les 1 ou 2 minutes . donc ca fait turbo... plus turbo... turbo...plus turbo
la ou c'est gênant c'est quand on doit doubler

j'ai vu aussi sur certainnes revue que le calculateur gérait l'ERG et fonction de la clim...
quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce phénomène ?
merci d'avance
Hello!
j'ai le même modéle que toi (décembre 2000 c'est doncun modéle 2001) et l'EGR ben y'en a pas.
pourle sifflement au démarrage, j'ai posé la question au mécano nissan, qui a aussi un t2, il s'agit en fait du viscocoupleur du ventilateur de refroidissement qui se met en marche, comme l'explique Oliv' (que je salue au passage

), donc rien à voir avec le turbo.
la perte de puissance est uniquement du à la clim (ça mange environ 10kw soit à la louche 1ch=736watts.... ça doit faire 13,5 chx en moins)
sur l'autoroute une fois que les 130 km/h sont atteint (sauf si tu tracte ou que tu monte une cote chargé comme un mulet...) le turbo ne s'enclenche plus normalement.
voilou... bonne route (sans clim)

re: EGR sur T2
Posté : ven. mai 28, 2010 3:04 pm
par Nith Haiah
merci beaucoup pour les info
ce qui veut dire qu'il fonctionne trés trés bien

re: EGR sur T2
Posté : ven. mai 28, 2010 7:12 pm
par OlivierLB
terrapowa a écrit :Hello!
j'ai le même modéle que toi (décembre 2000 c'est doncun modéle 2001) et l'EGR ben y'en a pas.
pourle sifflement au démarrage, j'ai posé la question au mécano nissan, qui a aussi un t2, il s'agit en fait du viscocoupleur du ventilateur de refroidissement qui se met en marche, comme l'explique Oliv' (que je salue au passage

), donc rien à voir avec le turbo.
la perte de puissance est uniquement du à la clim (ça mange environ 10kw soit à la louche 1ch=736watts.... ça doit faire 13,5 chx en moins)
sur l'autoroute une fois que les 130 km/h sont atteint (sauf si tu tracte ou que tu monte une cote chargé comme un mulet...) le turbo ne s'enclenche plus normalement.
voilou... bonne route (sans clim)
Salut terra.......
ouais ca bouffe tellement de puissance que tu le sens comme un petit lutin qui serres les machoires de frein tout d'un coup.........je trouve que l'ancien systeme avec un ventilo electrique devant le radiateur de clim devait etre mieux (notament en ville ou la clim coupe des qu'il fait trop chaud et que tu recuperes un jet d'air chaud et humide a l'interieur de l'habitacle

:diable
Bon on vie avec ............

re: EGR sur T2
Posté : lun. mai 31, 2010 9:42 pm
par Lima-Juliet
Une question pour en revenir à l'EGR ; ok l'objectif est de boucher au moins une des deux extrémité de la durite, mais pourquoi ne faut-il pas déconnecter la partie électrique ?
re: EGR sur T2
Posté : mar. juin 01, 2010 10:40 am
par terrapowa
Lima-Juliet a écrit :Une question pour en revenir à l'EGR ; ok l'objectif est de boucher au moins une des deux extrémité de la durite, mais pourquoi ne faut-il pas déconnecter la partie électrique ?
à cause du calculateur il me semble, je crois avoir lu qu'i lui faut une information de l'EGR pour ne pas se mettre en défaut. d'aprés se que j'ai compris le calculateur doit "voir" l'EGR fonctionner.
c'est l'action de l'EGR qu'il faut supprimé et non l'EGR.
Corrigez moi si je me trompe.

coucou c'est l'didi!!
Posté : mar. juin 01, 2010 5:57 pm
par didi
terrapowa a écrit :à cause du calculateur il me semble, je crois avoir lu qu'i lui faut une information de l'EGR pour ne pas se mettre en défaut. d'aprés se que j'ai compris le calculateur doit "voir" l'EGR fonctionner.
c'est l'action de l'EGR qu'il faut supprimé et non l'EGR.
Corrigez moi si je me trompe.
j'ai compris ça aussi. mais bon...
re: EGR sur T2
Posté : jeu. juin 03, 2010 3:43 pm
par terrapowa
didi a écrit :j'ai compris ça aussi. mais bon...
tu me rassure!
