Page 8 sur 9

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 1:53 pm
par Philou
4x4 = route et tout terrain !!!!!!
:idée: Oui !!!! c'est pour ça qu'on berlinise les 4x4 !!!!!!!!

- Où est le mal à ce faire du bien.

- Faire 1000 bornes bien confortablement, et prendre le plaisir de visiter une région par les p'tits chemins !!! Je signe!

Ce qu'il faut, c'est que l'on conserve les qualités de franchissement parceque le TT c'est pas monter les trottoirs en ville....

Et les constructeurs font des SUV... Erreur ou véritable demande ?

THAT IS THE QUESTION ?

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 1:55 pm
par Pierre-Yves
oui, je suis bien d'accord avec ton raisonnement pattbo. Je pense qu'un excés d'électronique et d'assistance n'est pas un plus, à priori et surtout dans sur un 4x4, et ceci dans son contexte de véhicule permettant (et donc s'utilisant) le tout terrain.

En allant dans ce sens, la logique du defender est à mon gout bonne. Il ne lui manque qu'un peu plus de confort (sonore, position, banquette) pour correspondre à mon 4x4 idéal.

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:01 pm
par Philou
Certains constructeurs proposent l'électronique
- soit avec des coupures manuelles,
- soit qui ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine vitesse.

:?: Celà vous semble une solution ? :?:

A+

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:11 pm
par Philou
Moi aussi je rêve d'un DEFENDER avec le confort d'une MERCEDES

Même si ça va pas aussi vite on s'en fout : Limite de vitesse en France 130 Km/h (j'me contenterais d'un 140 de croisière)

Pour le reste je comprend pas pourquoi il le fabrique pas

:idée: TOY fait bien un nouveau LAND CRUISER !

Qui semble avoir les qualités recherchées .... pas le look du Defender malheureusement...

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:17 pm
par Pierre-Yves
allez, révons un peu :

On garde le chassis, le look, la transmission, le moteur même.
On remplace tous les joints par d'autres de meilleurs qualités :D
On insorine un peu (beaucoup !) l'habitacle
On recentre enfin un peu le pédalier (même si c pas grave ça)
Un volant un tout petit peu plus petit en diamétre ???
Ah si, j'oubliais, une vrai banquette transversalle à l'arrière !
Pour convaincre madame, 2 airbags...

C tout. J'achéte !!!

Tu vois quelques choses à ajouter Philou ?

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:27 pm
par Philou
Non, rien de plus sauf :

- sièges confortables
- Clim
- Boite Auto
- GPS
- etc...

Restons simple, que l'on puisse quen même laver l'intérieur au KARCHER...


Pour faire encore plus simple la base du nouveau LAND CRUISER semble pas si mal, non?

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:31 pm
par Pierre-Yves
huuuummmmm............ non :D

Ce matin, J'ai vu devant chez moi pour la première fois le nouveau lc. Je ne le connais pas, je ne vais pas le juger, mais esthétiquement, il est trés beau de profil (moins de face).

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:38 pm
par Philou
Question esthetique... ça se discute pas...

Tous les goûts sont dans la nature... d'après un célèbre chanteur...

Pour le reste y a des arguments, sauf pour l'électronique (a priori) puisqu'ils sont pas déconnectables (pour l'instant)

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:52 pm
par Invité
Oui !!!! c'est pour ça qu'on berlinise les 4x4 !!!!!!!!

- Où est le mal à ce faire du bien.

- Faire 1000 bornes bien confortablement, et prendre le plaisir de visiter une région par les p'tits chemins !!! Je signe!

Ce qu'il faut, c'est que l'on conserve les qualités de franchissement parceque le TT c'est pas monter les trottoirs en ville....

Et les constructeurs font des SUV... Erreur ou véritable demande ?

THAT IS THE QUESTION ?

Si tu veux me rejoindre avec fl1200 sur le post "nouvelle crise, nouveau post, avis" c'est sans problèmes.

re: "berlinisation des 4x4"

Posté : dim. avr. 20, 2003 3:01 pm
par Invité
oui, je suis bien d'accord avec ton raisonnement pattbo. Je pense qu'un excés d'électronique et d'assistance n'est pas un plus, à priori et surtout dans sur un 4x4, et ceci dans son contexte de véhicule permettant (et donc s'utilisant) le tout terrain.
Si un des systèmes tombe en panne ??? :D

Un Cayenne dotée de la suspension pneumatique face aux Patrol et Land Cuiser. Au niveau boite courte (2.66 je crois) et garde au sol maxi (273mm) le 4x4 allemand les bats. Et si la tansmission à la suspension pneumatique est défaillante ??? ;)