Blindage BT

Modérateur : romainletu

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

Message par pat 25 »

Pour ce qui est de la traverse au dessus de la BT, je ne vois pas ??? J'ai réhaussé la mienne de 40mm avec des cales en tubes carrés (j'ai un bodylift de 40mm) mais je pense que d'origine il doit y avoir moyen de gagner un petit peux quand même.
Pat.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Up !

Que pensez-vous de ça ?
Image

Il est en acier mais ils ne précisent pas l'épaisseur. J'ose pas imaginer le poid .. mais il est en bas du centre de gravité donc c'est pas si important.

Le système de fixation a l'air simple mais je suppose qu'il faut démonter la protec pour effectuer les vidanges de BT, par contre les trous latéraux doivent faciliter l'évacuation des boues et le nettoyage.

Je vais me mettre en quète de la matière pour m'en confectionner un du genre. Ayant examiné le dessous de mon Sam, je ne vais pas compter sur la chance plus longtemps, je suis maintenant convaincu que cet accessoire est indispensable.
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

mon avis, tu peux partir sur du 3mm en acier, ça équivaut à du 9 en alu...
pis pas besoin de zinguer bichromater, juste peinture, là ou ça frotte ça reviendra au même, et là ou ça frotte pas.... aussi :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

faux RôM 4x4 a écrit :mon avis, tu peux partir sur du 3mm en acier, ça équivaut à du 9 en alu...
pis pas besoin de zinguer bichromater, juste peinture, là ou ça frotte ça reviendra au même, et là ou ça frotte pas.... aussi :D

Merci pour l'équivalence acier-alu :) je vais voir ce que je trouve dans ce genre là.

Effectivement, 3 mm, ça peut rouiller longtemps avant de traverser : un coup de peinture ça ira bien :cool:
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Pour info :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... c&start=20

Moi aussi je cherche de la tole d'alu en 4 ou 6mm ds le Dépt71 (a coté de chez moi y en a pas alors je veux bien faire qqs kms :lol: )
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre