Blindage BT
Modérateur : romainletu
re: Blindage BT
Pat.
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Que pensez-vous de ça ?

Il est en acier mais ils ne précisent pas l'épaisseur. J'ose pas imaginer le poid .. mais il est en bas du centre de gravité donc c'est pas si important.
Le système de fixation a l'air simple mais je suppose qu'il faut démonter la protec pour effectuer les vidanges de BT, par contre les trous latéraux doivent faciliter l'évacuation des boues et le nettoyage.
Je vais me mettre en quète de la matière pour m'en confectionner un du genre. Ayant examiné le dessous de mon Sam, je ne vais pas compter sur la chance plus longtemps, je suis maintenant convaincu que cet accessoire est indispensable.
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
pis pas besoin de zinguer bichromater, juste peinture, là ou ça frotte ça reviendra au même, et là ou ça frotte pas.... aussi

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
faux RôM 4x4 a écrit :mon avis, tu peux partir sur du 3mm en acier, ça équivaut à du 9 en alu...
pis pas besoin de zinguer bichromater, juste peinture, là ou ça frotte ça reviendra au même, et là ou ça frotte pas.... aussi![]()
Merci pour l'équivalence acier-alu

Effectivement, 3 mm, ça peut rouiller longtemps avant de traverser : un coup de peinture ça ira bien

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... c&start=20
Moi aussi je cherche de la tole d'alu en 4 ou 6mm ds le Dépt71 (a coté de chez moi y en a pas alors je veux bien faire qqs kms

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider