Page 8 sur 33

re: Vos questions sur le CT

Posté : lun. déc. 27, 2010 11:38 pm
par Anjuna
pseudo a écrit :Salut anjuna.....en theorie je voudrai pouvoir te dire oui...

pour les vehicules marqués en collection sur la carte grise, ils ne sont pas concernés.

apres, malheureusement, vu que c'est un point (et en plus tres important juridiquement) a vérifier, si un ,ne note rien et qu'il y a un probleme (expert apres accident,revente et plainte car refusé ailleur plus tard,ou tout autres choses, plus personne n'assume, et.. la .. :malade:

Je n'avais pas pensé à l'aspect juridique ... :no:

Bah c'est pas glop :(

Merci de ta réponse :)

re: Vos questions sur le CT

Posté : mar. déc. 28, 2010 11:23 am
par toy29
salut,
qui a compétence pour refrapper un numéro de chassis?

qu'en est-il pour un véhicule avec changement de moteur complètement différent( origine:moteur H 6 cylindres 3.6l diesel atmo vers un moteur 12HT 6 cylindres 4l TD ), pose d'une direction assistée et de frein à disque à l'avant sur un véhicule qui n'en était pas équipé?

travaux fait dans les règles de l'art et de plus je ne parle que pour le controle technique

merci pour ta réponse

re: Vos questions sur le CT

Posté : mar. déc. 28, 2010 12:14 pm
par dede83
je sais pas trop :devil:

interdit si pas passé a la drire ou equivalent avec lettre de l importateur autorisant la modif et comme ils se mouillent pas :diable:

re: Vos questions sur le CT

Posté : mar. déc. 28, 2010 9:38 pm
par pseudo
toy29 a écrit :salut,
qui a compétence pour refrapper un numéro de chassis?

Je ne sais pas du tout (sauf si un carrossier, ou concessionaire change une caisse neuve lui même, la je pense qu'il peut, mais refrapper officiellement un chassis quand on ne sait pas d'ou il vient ? ? ? :hein:



qu'en est-il pour un véhicule avec changement de moteur complètement différent( origine:moteur H 6 cylindres 3.6l diesel atmo vers un moteur 12HT 6 cylindres 4l TD ), pose d'une direction assistée et de frein à disque à l'avant sur un véhicule qui n'en était pas équipé?

travaux fait dans les règles de l'art et de plus je ne parle que pour le controle technique

merci pour ta réponse
pour ça, et pour l'instant rien à dire (au CT) moteur diesel pour moteur diesel turbo ou pas et essence pour essence t ou pas, pas controlé plus loin que ça...
direction et disques pareils ils seront vérifiés comme si ils y étaient d'origine...(état, fixation, étancheité, fonctionnement etc...


Vous avez remarqué que je précise souvent ''pour l'instant" car tout peut évoluer d'une année sur l'autre... ;)


voila... :)


re: Vos questions sur le CT

Posté : lun. janv. 03, 2011 4:00 pm
par heiko
salut PSEUDO

quels sont les controles suplementaires pour un véhicule équipé d'un toit relevable de type roy création qu permet un espace de vie plus important une fois relevé...
et si le modele est une adaptation perso?

re: Vos questions sur le CT

Posté : mer. janv. 05, 2011 3:29 pm
par Anjuna
Salut Pseudo :)

Des petites questions pour toi :

La pose d'un pare-choc renforcé de type Asfir passe-t-elle au CT ?

Il est comme çà :

Image

Une découpe du plancher sous la banquette arrière pour créer un rangement est-elle rédhibitoire au CT ?

Découpe comme suis ( vue de profil )

En noir le plancher d'origine, en rouge la découpe avec création d'une boîte qui ne dépassera pas sous le chassis

Image

Uploaded with ImageShack.us

La pose d'une banquette autre que celle d'origine, ça passe ? ( évidemment, fixation solide mais home-made ... )

Merci d'avance :)

re: Vos questions sur le CT

Posté : mer. janv. 05, 2011 9:22 pm
par nico39
Anjuna a écrit :Salut Pseudo :)

Des petites questions pour toi :

La pose d'un pare-choc renforcé de type Asfir passe-t-elle au CT ?

Il est comme çà :

Image


je suis pas controleur mais je dirai oui il me parait bien et pas plus saillant que l'origine
Une découpe du plancher sous la banquette arrière pour créer un rangement est-elle rédhibitoire au CT ?

Découpe comme suis ( vue de profil )

En noir le plancher d'origine, en rouge la découpe avec création d'une boîte qui ne dépassera pas sous le chassis

Image

Uploaded with ImageShack.us
a mon avis non, elle ne sera pas controler

La pose d'une banquette autre que celle d'origine, ça passe ? ( évidemment, fixation solide mais home-made ... )
ils verifie l'etat des fixation et des ceinture apres qu'importe la marque il ne verifie pas encore caMerci d'avance :)

alors j'ai bon mr le controleur?



par contre ce qui m'embete c'est la double frappe a froid :(

comment on peut trouver son dossier de reception mine?

re: Vos questions sur le CT

Posté : jeu. janv. 06, 2011 9:57 am
par Slecq
j'ai le même problème. mon numéro de châssis est limite (déjà marqué sur l'ancien CT).
le mec m'avait conseillé de le brosser légèrement et d'y mettre un coup de peinture. Je ne l'ai toujours pas fait mais de toutes façons, si je comprends bien, cela ne passerait quand même plus maintenant.
Où peut on refaire frapper à froid son châssis et à quel prix?

re: Vos questions sur le CT

Posté : jeu. janv. 06, 2011 3:59 pm
par Ouitara
seul le constructeur ai autoriser a refraper un numero..
et part principe il ne le fait que sur du neuf

pour le PC il faut un numero d homologation..l ASFIR normalement ai homologue..tandis que l AFN ne l ai pas ..il ya qu a voir les differences de tarif alors qu ils on presque la meme gueule

re: Vos questions sur le CT

Posté : jeu. janv. 06, 2011 4:10 pm
par Galopper 59
outre les parties "saillantes"

c'est surtout le fait de modifier le gabarit du vl par l'apposition d'un pare choc + proheminant qui fait beaucoup... :no:

c'est pour ca que asfir essais au max de minimisé la partie avant du pare choc... ;)