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re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : jeu. juil. 28, 2016 10:10 pm
par vincent sch
Oui, ma mémoire concorde avec la tienne, elle me dit que c'était mécarun alors que moi je ne jure que par mécacyl.

Un jour tu y viendras ta Majesté. Homme de mauvaise foi.

photos
Posté : sam. janv. 14, 2017 7:27 pm
par t2cal
Bonjour Olivier,
Nouveau dans le forum et dans le 4x4 j'essaie de suivre vos précieuses indications pour faire toutes les vidanges ,mais je ne vois pas les photos.
Pour le pont arrière comment je peux savoir celui qui est sur mon terrano 2.
Merci
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : sam. janv. 14, 2017 8:38 pm
par vincent sch
Salut
Sur le 3L il y a fort à parier que c'est un pont C200. Je n'ai jamais vu de 3L avec pont H233B. Le C200 se caractérise par un couvercle à l'arrière qui est vissé. Les vis sont visibles depuis l'arrière du véhicule. Le H233B a des goujons mais qui ne sont visible que depuis l'avant du pont.
C200= petite capacité d'huile

Il faut prendre impérativement de la Castrol LS 75W140 pour espérer sauver un peu le glissement limité.
Avant de faire la vidange, vérifier que le glissement limité est encore opérationnel en utilisant une clé dynamométrique réglée à 130Nm et essayer de dévisser les écrous d'une roue décollée du sol, boite de vitesse au point neutre et naturellement frein à main défait. Si la roue tourne dans le vide, ben s'est trop tard. Le GL est mort. Autant lui donner n'importe quelle huile de pont.
A plus
Vincent
test pont à glissement limité
Posté : sam. janv. 14, 2017 9:42 pm
par t2cal
Bonsoir Vincent,
Merci pour ces renseignements.
Je fait le test lundi et verrez le verdict....

.
Si plus de glissement limité, cela implique quoi? hormis une huile normale.
merci et bonne soirée.
Pour les photos il y a t'-il un moyen de les récupérer ?
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : sam. janv. 14, 2017 9:49 pm
par didi
t2cal a écrit :Bonsoir Vincent,
Merci pour ces renseignements.
Je fait le test lundi et verrez le verdict....

.
Si plus de glissement limité, cela implique quoi? hormis une huile normale.
merci et bonne soirée.
Pour les photos il y a t'-il un moyen de les récupérer ?
pour les photos non visib' ça vient de l'hébergeur qu'héberge pu...c'est niqué donc...
un GL qui n'est pu limité, c'est un différentiel libre. c'est tout.
Fô juste pas qu'il soit allé jusqu'à la casse des disques, mais tu devrais trouver des petits morceaux en vidangeant...si catastrophe.
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : lun. janv. 16, 2017 10:37 pm
par t2cal
Bonsoir Vincent,
Pas de souci pour le desserrage de la roue. Il y a bien le blocage au huitième de tour.
Donc si j'ai bien compris je vidange avec de la "Castrol LS 75W140".
Question bête, mais si j'ai bien lu les "index"(c'est la première fois que je vais le faire). Vidange moteur = remplissage par le haut vidange vis du bas. (une huile de préférence en SAE5/40 marque?)
pour le différentiel,boite de vitesse (75/90 gl4 marque?), le ponts avant (80/90 gl5 marque?), c'est la même vis de vidange et remplissage?????,,,,,
merci encore
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : mar. janv. 17, 2017 12:13 pm
par Chercheur d or
Salut;
Je te rassure, moi aussi je l'ai fait pour la première fois cette année, et pas de problème particulier, c'est simple.
Mais! Parce qu'il y a toujours un mais, les bouchons m'ont donnés un mal fou pour les débloquer, petit chalumeau, marteau et surtout rallonge pour la clé et se servir de toute sa force. Pour cela, bon courage.
Sinon, j'ai suivi les bons conseils, 75w140 pour tout en fait, j'ai mis de la 80w90 dans le pont avant parce que j'en avais, sinon, la même pour tout, sauf le moteur évidement.
Sur chaque chose tu as un bouchon de remplissage et un de vidange. Débloque celui du remplissage avant de vidanger.
Il y en a qui se cachent, surtout pour la boite de transfert, mais quand on cherche on trouve.
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : mar. janv. 17, 2017 7:32 pm
par t2cal
Bonsoir,
il n'y a plus qu'a !!la force est avec nous.......A voir.
merci et j'espère m'en sortir.
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : mar. janv. 17, 2017 7:35 pm
par Chercheur d or
J'y suis bien arrivé, moi, Alors !

Merci aux spécialistes !!!!!
Posté : mer. janv. 25, 2017 10:43 am
par t2cal
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour les créateurs des tutos. Grâce à vos conseils j'ai su réaliser les premiers entretiens de mon 3l.
vidange moteur, ponts, boites et changement de tous les filtres.
Très simple pour vous, mais pour un mécano de roues de brouettes comme moi c'était l’aventure.
J'ai lu dans une revue auto dans le salon du contrôle technique que la réglementation va changer en 2019. Notamment pour les gaz d'échappements qui passeraient sur 5 gaz pour la protection environnementale.
D'après cette article cela permettrait de mieux cibler les bons fonctionnements des turbo, vanne EGR, injection etc....ainsi que de sanctionner les modifications constructeur interdites.
Ma question arrive, Dans la continuité de mes entretiens, il y a t-il un suivi pour le turbo, vanne EGR, injecteurs et peut être autre ?
Merci à vous de parfaire mon apprentissage.