quel 4x4 pour grand voyage
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quel 4x4 pour grand voyage
Mais merci du conseil, je vais regarder de plus pres les Disco.
Une alternative serait, si tu es bon mécano, de trouver un Def avec un moteur ou des transmissions dans le sac à vil prix, et un Disco en bel état mécanique, et mixer le tout ...
Mais il me semble plus raisonnable de revoir éventuellement à la hausse le budget achat du véhicule car à bien y réfléchir, en y mettant disons 2000€ de plus, tu pourras trouver un Def bon pour la route sans travaux et ces 2000€ représenteront bien peu en regard de ce que tu vas dépenser par la suite en voyage. Il s'agit de ta monture, pas du poste bouffe ou des pâtes ou du cavaiar, c'est pas le même prix, mais ça nourri quand même ...
Voilà en tout cas de quoi nourrir ta réflexion puisqu'en fin de compte, tu es le seul juge

- platplat
- Monument historique
C'est là qu'on a des surprises.Slecq a écrit :j'en ai croisé un petit paquet de Disco. Ils me semble quand meme "nettement" plus petit qu'un Def 110.
Mais merci du conseil, je vais regarder de plus pres les Disco.
Le disco fait 10 pcs de moins en empattement, mais 11 cm de plus en longueur.
Faut vraiment mesurer l'intérieur pour voir au niveau largeur utile pour poser le lit.

- Slecq
- Quatre-Quatreux
Mais je vais essayer de trouver les dimensions exactes de l'intérieur pour voir si je peux adapter mes plans.
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
Slecq a écrit :bon a savoir pour la longueur. Par contre en hauteur sous plafond et largeur il doit être plus petit. Donc pour installer tout le matos et surtout y "vivre" ca risque d'etre un peu limite.
Mais je vais essayer de trouver les dimensions exactes de l'intérieur pour voir si je peux adapter mes plans.
pour le def

la hauteur sous toit d'un disco ne doit pas être tres diffamante vue que le toit et relevé et un disco est plus large qu'un def qui est étroit pour un 4X4
- platplat
- Monument historique
Je pense pas.Slecq a écrit :bon a savoir pour la longueur. Par contre en hauteur sous plafond et largeur il doit être plus petit. Donc pour installer tout le matos et surtout y "vivre" ca risque d'etre un peu limite.
Ensuite, si c'est un def que tu veux. Nos soucy, c'est ton choix, rien de contestable. Le Disco ayant surtout l'avanatge d'être moins cher, pour une technique équivalente.

- Slecq
- Quatre-Quatreux
Platplat: merci tout de meme pour tes conseils. tu as bien défendu le Disco mais je crois que je vais rester sur les Def.
- platplat
- Monument historique
Je défend rien, je roule en Range.Slecq a écrit :
Platplat: merci tout de meme pour tes conseils. tu as bien défendu le Disco mais je crois que je vais rester sur les Def.![]()
Je pèse le pour et le contre. Perso, j'aime pas le style du Disco, mais il faut reconnnaitre qu'il a des avantages.

- Slecq
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Je défend rien, je roule en Range.
Je pèse le pour et le contre. Perso, j'aime pas le style du Disco, mais il faut reconnnaitre qu'il a des avantages.
+1. tt à fait d'accord avec toi.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km