quel 4x4 pour grand voyage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4x4 pour grand voyage

Message par Slecq »

j'en ai croisé un petit paquet de Disco. Ils me semble quand meme "nettement" plus petit qu'un Def 110.
Mais merci du conseil, je vais regarder de plus pres les Disco.
Anjuna

Message par Anjuna »

Le gros avantage comme dit précédemment, c'est qu'à prix équivalent, tu auras un Disco en meilleur état qu'un Def car ils tiennent moins la côte. Mais ceci dit, c'est vrai que le Def est plus facile à aménager de par sa forme carrée.

Une alternative serait, si tu es bon mécano, de trouver un Def avec un moteur ou des transmissions dans le sac à vil prix, et un Disco en bel état mécanique, et mixer le tout ...

Mais il me semble plus raisonnable de revoir éventuellement à la hausse le budget achat du véhicule car à bien y réfléchir, en y mettant disons 2000€ de plus, tu pourras trouver un Def bon pour la route sans travaux et ces 2000€ représenteront bien peu en regard de ce que tu vas dépenser par la suite en voyage. Il s'agit de ta monture, pas du poste bouffe ou des pâtes ou du cavaiar, c'est pas le même prix, mais ça nourri quand même ... ;)

Voilà en tout cas de quoi nourrir ta réflexion puisqu'en fin de compte, tu es le seul juge :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Slecq a écrit :j'en ai croisé un petit paquet de Disco. Ils me semble quand meme "nettement" plus petit qu'un Def 110.
Mais merci du conseil, je vais regarder de plus pres les Disco.
C'est là qu'on a des surprises.

Le disco fait 10 pcs de moins en empattement, mais 11 cm de plus en longueur.

Faut vraiment mesurer l'intérieur pour voir au niveau largeur utile pour poser le lit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

bon a savoir pour la longueur. Par contre en hauteur sous plafond et largeur il doit être plus petit. Donc pour installer tout le matos et surtout y "vivre" ca risque d'etre un peu limite.
Mais je vais essayer de trouver les dimensions exactes de l'intérieur pour voir si je peux adapter mes plans.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Slecq a écrit :bon a savoir pour la longueur. Par contre en hauteur sous plafond et largeur il doit être plus petit. Donc pour installer tout le matos et surtout y "vivre" ca risque d'etre un peu limite.
Mais je vais essayer de trouver les dimensions exactes de l'intérieur pour voir si je peux adapter mes plans.

pour le def ;)
Image

la hauteur sous toit d'un disco ne doit pas être tres diffamante vue que le toit et relevé et un disco est plus large qu'un def qui est étroit pour un 4X4 ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Slecq a écrit :bon a savoir pour la longueur. Par contre en hauteur sous plafond et largeur il doit être plus petit. Donc pour installer tout le matos et surtout y "vivre" ca risque d'etre un peu limite.
Je pense pas.

Ensuite, si c'est un def que tu veux. Nos soucy, c'est ton choix, rien de contestable. Le Disco ayant surtout l'avanatge d'être moins cher, pour une technique équivalente.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Sympa le dessin des mensuration du Def. je n'arrête pas de chercher ca depuis un bout de temps pour plusieurs modeles (Def, Disco, patrol long, etc) et je ne les ai jamais trouvé. Les marques annoncent bien des mensurations sur les "catalogues" mais comme on ne sait pas exactement où elles mesurent...

Platplat: merci tout de meme pour tes conseils. tu as bien défendu le Disco mais je crois que je vais rester sur les Def. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Slecq a écrit :
Platplat: merci tout de meme pour tes conseils. tu as bien défendu le Disco mais je crois que je vais rester sur les Def. ;)
Je défend rien, je roule en Range. :D

Je pèse le pour et le contre. Perso, j'aime pas le style du Disco, mais il faut reconnnaitre qu'il a des avantages.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

platplat a écrit :Je défend rien, je roule en Range. :D

Je pèse le pour et le contre. Perso, j'aime pas le style du Disco, mais il faut reconnnaitre qu'il a des avantages.

+1. tt à fait d'accord avec toi.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais le DEF il a de la gueule :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre